Rien ne va plus au RN et cela devient très compliqué à suivre. A Marseille, Stéphane Ravier soutient Sophie Grech qui a donné son parrainage de conseiller régional à Eric Zemmour mais souhaite qu’elle reste au sein du groupe municipal RN qu’il dirige. Il veut réaliser l’union en vue du deuxième tour :
Quatre élus, Franck Allisio, Eléonore Bez, Gisèle Lelouis et Arezki Selloum, annoncent quitter le groupe RN, après que l’élue Sophie Grech a apporté son parrainage à Eric Zemmour.
“Stéphane Ravier a refusé que Sophie Grech quitte le groupe“, a déclaré Franck Allisio, vice-président du groupe RN Paca et conseiller municipal de Marseille, lors d’une conférence de presse.
“Notre position est simple : nous ne pouvons pas cohabiter dans un groupe RN avec une élue qui a apporté son parrainage à Eric Zemmour.(…) Y rester ça serait cautionner”.
“Je ne suis pas au courant” , a réagi Stéphane Ravier.
“On ne peut pas être pris en otage. On veut que Stéphane nous entende. On quitte le groupe mais on le réintègre s’il le souhaite, dès qu’on a clarifié la situation“.
Après les événements d'hier, je réunis ce soir les élus de mon groupe municipal où tous les patriotes marseillais ont leur place. Sophie Grech, comme les autres, peut compter sur mon amitié. Le rassemblement contre le macronisme se fera par la discussion. pic.twitter.com/Xt506diBEt
— Stéphane Ravier (@Stephane_Ravier) February 1, 2022
VIVANT
Donc apporter un parrainage pour faire fonctionner la démocratie représentative est une cause d’exclusion pour certains personnages importants. Ces démocrates disent : « nous ne pouvons pas cohabiter dans un groupe RN avec une élue qui a apporté son parrainage à Eric Zemmour » mais si elle avait aidé Mélenchon, alors là oui on peut ! Comment ces ostracisants veulent-ils que l’on vote Marine au second tour ?
Marcos
Tout cela risque de se terminer en eau de boudin, à la fois pour Marine mais aussi pour Z. Cap sur la réélection de Macron, qui sera pénible pour lui, ce n’est pas grave, mais aussi pour nous. En tant qu’électeur à Marseille je soutiens Stéphane Ravier et son équipe. Ravier, à mon avis, sera un élément clé de la recomposition de la droite nationale après le 2d tour. Je regrette que cela se passe comme ça, mais franchement, adieu Marine.
Faliocha
Recomposition de la droite après le deuxième tour? Mais cher monsieur vous rêvez complètement ! Après le 2d tour, si c’est Macron qui gagne, il n’y aura plus jamais d’élection dans ce pays, ni de recomposition de quoi que ce soit. Ce sera la dictature pure et dure à la stalinienne. Inutile de rêver à une suite : il n’y en aura pas. La suite, c’est le contrôle total des populations ou la guerre civile (personnellement je penche pour le contrôle, vu tout ce que nos compatriotes supportent sans broncher depuis deux ans…)
Marcos
Dictature à la stalinienne, évidemment pas. Le mondialisme est une dictature molle. C’est dictablanda contre dictadura. L’épisode Covid en est un bon exemple. Vous avez raison sur le “contrôle”. Nos compatriotes supportent sans broncher parce que la vie malgré tout reste facile et que notre pays a une administration pléthorique et solide qui lui permet de tourner tout seul. Faut-il pour autant se décourager et baisser les bras ? Ce n’est pas mon avis. Les lendemains risquent d’être plus difficiles.
tarass_boulba
Le RN qui se plaint que les élus de son parti parraine un autre candidat ET EN MEME TEMPS qui se plaint que les autres partis donnent des consignes à leurs élus pour ne pas la parrainer ??? Une logique toute macronnienne !!!
D’autant que, les règles de parrainage étant ce quelles sont, la limite des 50 signatures maximum par département est sans doute atteinte dans les bouches du Rhône… Autant que les élus se servent de leur droit pour faire vivre la démocratie, non ?
Quant à S. Ravier, bien évidemment beaucoup plus intelligent que l’état major parisien du RN, il vise l’union des droites, solution salutaire s’il en est… Ahhhh Galinette, Ugolin et Escartefigue nous manquent !
Marcos
Bonne remarque de Tarass Boulba sur la limite de 50 signatures. Je me renseigne…