C’est le Figaro qui annonce ce nouveau ralliement :
“(…) Avec ses quelque 2,6 millions de compatriotes, représentant à eux seuls près de 4% du corps électoral, les outre-mer sont pourtant loin d’être à négliger (…) Selon nos informations, Eric Zemmour devrait se rendre à La Réunion à la fin du mois de février. Pour porter sa voix dans les douze territoires ultramarins et travailler à des propositions spécifiques, le candidat de Reconquête! peut d’ici là compter sur une nouvelle prise de guerre: Maxette Pirbakas.
L’eurodéputée Rassemblement national, dont le nom circulait déjà depuis plusieurs jours, officialise au Figaro sa rupture avec le parti de Marine Le Pen et son ralliement à Éric Zemmour :
«C’est quelqu’un qui n’est pas politicien. Je me retrouve en lui. Il est à l’écoute, il ne prétend pas parler à la place des Ultramarins», confie l’agricultrice guadeloupéenne de 46 ans (…)
VIVANT
Un pied en Guadeloupe, c’est ultra-marin à partir de la marine pour conquérir le cœur de l’île et de Lille.
Damien
Le titre du Figaro est honteux. Elle n’est pas une caution.
Vouloir faire passer le Z pour le nouveau JMLP est preuve d’ignorance.
Sans le Z, nous aurions eu une campagne située au centre, évacuant une fois de plus les sujets qui fâchent et source pourtant du réel déclin de la France. MLP n’est pas de droite, j’espère que ça n’échappe à personne.
Le Z a imposé ces sujets, et propose une politique de droite ferme et courageuse. Il est pragmatique et comprend que pour être efficace l’Etat doit maigrir et ne pas intervenir partout et tout le temps.
C’est du LR en moins lâche, du LR qui n’a plus peur des commentaires gauchistes. Ca fait 30 ans que Villiers tient ce discours.
“L’Etat n’est pas là pour apporter les bonheurs privés, mais est là pour éloigner les malheurs publics” PdV
La vie, c’est beaucoup de travail, des instants de pur bonheur, et parfois des malheurs consolés par l’amour des siens.
Antigone
Excellente nouvelle !
mouette
Réconfortant !