Chosification de l'être humain :
"Aujourd'hui, dans notre pays, un enfant sur 32, en crèche ou en petite section de maternelle, n'est déjà pas le fruit d'un rapport sexuel, mais de la procréation médicalement assistée. Les Terriens conçus en laboratoire sont déjà plus de cinq millions. Ce sont quelques statistiques sidérantes qu’a découvert Philippe Bouvard en invitant sur l’antenne de la radio RTL Jean-François Bouvet, auteur du livre Bébés à la carte.
"Nous vivons à une époque où les avancées biotechnologies sont tellement rapides que la réflexion éthique a de plus en plus de mal à suivre, confie, inquiet, le neurobiologiste. Nous sommes un peu dépassés par tout cela, surtout dans certains pays autres que la France. En France, il existe quand même un contrôle éthique assez strict. Mais il y a de nombreux pays où l’on fait des choses interdites en France, et cela va s’amplifier, en particulier en Chine, très en avance d’un point de vue technique.
"J’ai découvert beaucoup de choses grâce à votre livre, confie Philippe Bouvard. On apprend ainsi qu’il peut y avoir pour un enfant six « parents » différents, de sexe semblable ou non : le donneur de spermatozoïde, la donneuse d’ovocyte. Plus "éventuellement une mère porteuse, qui va confier le bébé à des parents dits attentionnels. Mais il y a maintenant un nouvel intervenant possible : une donneuse de mytochondrie. On peut, dans un ovocyte, au moment de la Fécondation In Vitro, changer les mytochondries de l’ovocyte si elles sont porteuses d’anomalies génétiques. Et une femme de plus va alors intervenir." Inquiétant ? Oui ! "Un certains nombre de choses qui se profilent ne sont pas encourageantes, notamment en Chine ou au USA, où l’on recherche de manière frénétique les gènes de l’intelligence. Aux USA, une clinique achète ainsi 40 000 dollars les lots d’ovocytes de jeunes filles de l’université Columbia …"
lavergne21
mettons – nous à la place de l’enfant qui apprend qu’il a 6 parents: mais non, pas de problème : offrons lui un ordinateur pour gérer ses 6 lignées ascendantes !
J.EFF
Tout cela est du grand n’importe quoi.
Ces enfants, nés en dehors du cadre naturel, sont les pauvres victimes innocentes de l’enragement des adultes, et du BUSINESS qui se construit derrière cela et le reste.
Mais plus grave, quid de la part Divine en eux ? Quand au mystère du lien fondamental, de ces filiation atrophiées, dégénérées et de l’héritage transgénérationnel : qu’en est-il ?
Certains vont devoir faire face de drôle de surprises.
kontiki
Un bébé conçu hors du sein maternel est un bébé en danger, pas tout à fait terminé, une expérience, un prototype.
Son immunité est faible et son avenir souffreteux, ses facultés amoindries.
On ne peut violer les règles de la nature sans conséquences.