Le Washington Post constate, dans son édition du 29 avril, la surreprésentation des prisonniers mulsumans dans le système carcéral français, en particulier par rapport à ses voisins européens. Prenant comme exemple la maison d’arrêt de Sequedin, à Lille, l’article estime que "60% à 70%" des détenus en France sont musulmans alors qu’ils représentent
"à peine [sic] 12% de la population totale du pays". "Sur un continent où la présence des immigrés et de leurs enfants dans les systèmes carcéraux est généralement disproportionnée, les données françaises sont les plus flagrantes".
En Grande-Bretagne, 11 % des prisonniers seraient musulmans, pour 3 % de la population. Aux Pays-Bas, 20 % des détenus sont musulmans alors qu’ils représentent 5,5 % de la population, et, en Belgique, au moins 16 % de la population carcérale pour 2 % de la population totale.
Diberville
J’ai des doutes quant à 2 % de musulmans en Belgique… Quelle crédibilité donc à cet article ?
http://www.monde-diplomatique.fr/2004/06/GOVAERT/11274
En 2004 :
«La présence en Belgique d’une communauté musulmane estimée à près de 400.000 membres a contraint l’Etat à passer à la vitesse supérieure.»
Jean
Certains ont le toupet d’expliquer la sur-représentation des musulmans en prison par le racisme ! Imaginez si la justice française était encore plus raciste, disons comme le simple citoyen qui en a assez de voir des délits rester impunis…
Profdemath
Comparons ce qui est comparable sur la foi des pourcentages signalés qui semblent contestables notament le 2% en Belgique.
En France 12% de musulmans, dans les prisons disons 60% donc c’est 5 fois plus que la proportion générale des musulmans en France.
En faisant de même avec les autres pays ce la donne:
En GB en gros 4 fois plus.
Aux Pays Bas environ 4 fois plus.
En Belgique à peu près 8 fois plus mais avec un 2% contestable.
En voyant les choses ainsi les écarts entre ces pays ne sont pas si grands.
le chacal
Les 3/4 des détenus en France sont musulmans, issus principalement d’Afrique du nord et d’Afrique noire, car leur religion et leur culture ne sont pas compatibles avec la notre.
Exupéry
Il faut aussi tenir compte de l’existence, en France, d’une pseudo-intelligentsia “progressiste” politicienne et médiatique, qui par une désinformation historique continuelle (concernant: l’esclavage, la colonisation, la guerre d’Algérie etc. etc.), une , par une dépréciation continuelle de la France, à systématiquement poussé au mépris et à la haine du pays hôte, nombre d’immigrés. Beaucoup de délinquants d’outre-Méditerranée peuvent alors justifier alors leurs transgressions de nos lois par la “revanche” et le “juste” retour des choses quant aux rapports de violence, ils passent alors d’autant plus facilement… à l’acte délictueux.
Nous sommes, aussi, la patrie de la Révolution, nous n’avons pas fini de payer pour ce rejeton illégitime.
senex
Si l’on tient compte des chiffres du Ministère,il y a 60.000 détenus en France.
Faites le compte.Cela reprèsente pas mal de “divisions”,comme aurait dit Staline.