La présence de la Fondation Jérôme Lejeune à la Course des Héros sera exceptionnelle cette année : 10 coureurs à Lyon (Parc Gerland) et 57 à Paris (Parc de Saint-Cloud).
La Course des Héros est l’un des événements caritatifs les plus importants en France (plus de 200 causes représentées). La Fondation Jérôme Lejeune souhaite faire de ce défi sportif et amical une occasion positive de faire connaître au grand public les personnes atteintes de déficience intellectuelle d’origine trisomique.
Les coureurs de la Fondation sont particulièrement impliqués dans cette démarche : deux jeunes porteurs de trisomie 21, Matthieu et François ; Mme Lejeune, épouse du professeur Jérôme Lejeune ; les directeurs de l’Institut Jérôme Lejeune (Grégoire François-Dainville) et de la Fondation Jérôme Lejeune (Thierry de La Villejégu) ; un médecin de l’Institut, des papas, mamans, frères et sœurs, amis de patients et des salariés de la Fondation Jérôme Lejeune, le groupe Tombée du nid…
Pour s’inscrire à la Course des Héros, ces 67 coureurs doivent récolter un minimum de 250 € au profit de la Fondation Jérôme Lejeune, ce que certains ont réussi haut la main, mais il est encore temps d’aider d’autres personnes. FAIRE UN DON