On apprend par Minute qu'il y a 5 780 détenus en Suisse, dont 4028 sont des étrangers soit 69,9%. A la recherche d’éléments de comparaison, les Suisses ont été incités à se pencher sur les exemplaires statistiques françaises, où ils ont découvert que dans l’hexagone seulement 19% des détenus sont des étrangers.
Mais nos voisins suisses, qui savent observer et compter, voient bien que la population «allogène» est aussi «visiblement» importante dans les deux pays, même si les chiffres prétendent qu’il y a presque 4 fois plus d’étrangers en Suisse qu’en France (21,8% d’étrangers officiels en Suisse pour 5,6% seulement en France). Ils ont donc compris, et la presse helvétique avec eux, la raison de ces chiffres en trompe-l’oeil : la France naturalise ses immigrés à tour de bras.
Christophe
Voilà des chiffres intéressants et qui reflètent bien la couardise française à regarder la situation de l’immigration en face, telle qu’elle est.
Quand je pense que la Grand Mosquée de Paris (majoritaire mais pas la seule) déclare déjà 6 millions de fidèles, soit 10% de la population, j’ai vraiment du mal à croire nos frileux politiciens.
Or, ne dit-on pas que c’est en masquant la réalité que les peurs sont avivées? Des statistiques réelles seraient le meilleur moyen de connaître la situation et d’y faire face.
Mais peut-être nos chers politiciens ont-ils peur que les Français s’aperçoivent qu’ils les ont berné?…
Exupéry
Légère correction aux bonnes remarques de Christophe: “en masquant la réalité”, ce qui survient in fine, ce sont les catastrophes (avec ou sans peurs préalables).