A la lecture de cette enquête, on comprend mieux la panique générale qui s'empare de la classe politique à l'approche des élections départementales :
"73 % des habitants sondés dans dix villes “frontistes” (Beaucaire, Béziers, Cogolin, Fréjus, Hayange, Hénin-Beaumont, Le Luc, Le Pontet, Mantes-la-Ville et Villers-Cotterêts) se disent satisfaits de l'action de la municipalité depuis les élections municipales de mars 2014. Un chiffre qui est même supérieur à celui des villes de taille comparable gérées par d'autres partis que le FN : 66 %. Seuls 9 % sont très mécontents.
Les personnes interrogées donnent un satisfecit à l'action menée sur des thématiques comme la propreté (77 %) ou la sécurité (73 %). Les administrés sondés estiment que l'argent public est bien utilisé à 72 %, quand ils ne sont que 59 % à le penser dans des villes de même taille tenues par des maires d'autres partis."
Jean
Et il est possible que les insatisfaits ne le soient que pour des raisons idéologiques, refusant de constater les améliorations…
Spartacus
On comprend mieux pourquoi cette nouvelle qui pourrait surprendre certains, en fait trembler d’autres…
PK
Je ne veux pas être méchant mais des statistiques sur un nombre d’échantillons aussi restreint n’a aucun sens…
jpm
c’est une situation de fait connue du gouvernement socialiste qui reçoit les sondages des RG,… qui n’existent plus !
Devant des résultats qui s’annoncent pire que prévus il faut comprendre l’affolement de Valls et des médias pour raconter n’importe quoi sur le ton de l’hystérie et/ou de la morale républicaine
scat
C’est pas 73% c’est 74%. Etonnant de ne pas avoir lire ….https://twitter.com/IfopOpinion/status/575957000384815104
Hermine
@ PK
Cet échantillon et la méthode utilisée (quotas)sont les plus utilisés dans ce type de sondage. En outre on imagine difficilement que l’IFOP et Itélé aient gonflés les chiffres pour faire plaisir au FN ….
david
V’là pourquoi M’anuel Gaze tremble….
PK
@ Hermine,
Une statistique sur 7 échantillons ne veut rien dire. C’est mathématique.
Après, que les stats de l’IFOP soit bidonnées en général, que ceux qui en parlent n’y comprennent rien et que le tout soit orienté dans une mélasse ignoble est un autre débat.
cabudan
90 % des français insatisfaits de leur président et de de son gouvernement.
Qui fait mieux ?