En novembre, la cathédrale de la Treille à Lille a été vandalisée : des chapelles et des confessionnaux ont été endommagés, de même qu'un retable du XVIe siècle, des pierres précieuses exposées dans des reliquaires ont disparu, les troncs ont été pillés et la statue de Notre-Dame de la Treille, protectrice de la ville de Lille, a été délestée de sa couronne.
Quelques jours plus tard, dans la nuit du 28 au 29 novembre, 4 voyous sont interpellés en flagrant délit après le cambriolage d'un restaurant du Vieux-Lille. Placés en garde à vue, ils vont reconnaître avoir visité six autres établissements. Moustafa A. et Iliass B, 19 ans tous les deux, vont également avouer les saccages à la cathédrale. Sans raison apparente.
Les sanctions de la justice sont les suivantes : 8 mois pour Amir B. et Iliass B, 6 mois pour Moustafa A. et 4 mois pour Youma G. Le tribunal n'a pas délivré de mandat de dépôt. C'est-à-dire qu'ilsz sont ressortis libres du tribunal.
LB
On ne leur a pas coupé les mains ?
C.B.
“ressortis libres du tribunal”
Autrement dit très vraisemblablement confortés dans l’idée qu’ils avaient raison de prélever par eux-mêmes l’impôt dû par les dhimmis.
Quelle contribution leur demande-t-on pour réparer les dégâts? “Les assurances paieront” pense-t-on sans doute. Les générations suivantes aussi.
lavandin
eh bien oui, c’est aussi cela la tolérance…Pauvre justice…depuis longtemps elle n’est plus crédible. On condamne les uns pour de simples propos qui ne reflètent que la vérité, on relaxe d’autre pour des actes délictueux avérés
chouan 12
c’est bien typique de la justice de notre pays. Si on avait saccagé une mosquée, que n’aurions-nous entendu durant une semaine chez nos mierdas patentés
darblay
Si ça avait été une mosquée ça ne serait pas en mois mais en années!!!!
honte à la RIF (ripoulique islamiste de france)
Jean Chavagneux
Le “chroniqueur judiciaire” dont vous rapportez l’article aurait été bien inspiré de consulter un juriste avant de dire que des primo délinquants condamnés à des peines inférieures à deux ans d’emprisonnement s’en “sortent bien” parce qu’ils n’ont pas été placés sous mandat de dépôt.
En l’état actuel des lois ce n’est tout simplement pas ce qui est demandé au juge par le législateur. (cf en ce sens les articles 723-15 et suivants du Code de procédure pénale)
Les peines d’emprisonnement inférieures à deux ans DOIVENT être aménagées par principe. Il n’ y a pas de prison et les gens ressortent libres du palais de justice. C’est aussi simple que ça et c’est la loi.
De grâce écrivez à vos députés pour dénoncer ce laxisme institutionnel plutôt que de vous affligez sempiternellement sur la justice certes imparfaite mais limitée de votre pays!
SD-Vintage
“Sans raison apparente”, que de toute façon le journaliste n’a pas cherché pour ne pas tomber sur une désagréable surprise, qu’une haine atavique encouragée par la gauche ?
“Richesse” de la “diversité”.
Il y a quelques années, un individu jeune ayant tenté de mettre le feu à une mosquée vide avait été condamné à plusieurs années de prison, bien qu’il fût un primo délinquant.
lève-toi
Lajoie a fait plus de vingt ans de prison pour un pétard lancé contre un bidule maghrébin.
Ceux qui sont munis de Kalach ne sont jamais ennuyés, c’est le néo délit de blanche gueule.
Mais rien n’est prévu, ni à prévoir dans ce cas.
Circulez, .
Auguste PH
tous les deux, vont également avouer les saccages à la cathédrale. Sans raison apparente.
“sans raison apparente” les profanations de cimetières sans connotations raciste envers les chrétiens mais les autres c’est raciste, des mosquées ou synagogues qui subit le même fait un battage médiatique et des peines plus lourds mais dans ce foutu pays c’est normal la haine envers l’église et les racines de la France…
C’est désolant mais le futur est bien noir pour nous si cela continu…
hari
Certains commentateurs ont manifestement l’extrême naïveté de croire que la peine prononcée est celle exécutée (quand il y a seulement un début d’exécution).
Jean Theis
Avant même d’être emprisonnés, tous les voleurs devraient être obligés de rembourser les dégâts qu’ils ont provoqué. Ce serait vraiment le minimum.
Quand on pense aux amendes infligées aux automobilistes qui dépassent la vitesse “autorisée”.
Mais remarquons que tout le monde trouve cela normal (à part au SB et quelques minorités). Qui se révolte en France contre cette Justice qui n’en n’a que le nom ??
Marie
Ce sont les juges qu’il va falloir très sérieusement songer à mettre en prison.
Pour complicité aggravée, puisque par des personnes dépositaires d’autorité !