Partager cet article

France : Société

« Nuit calme » en France

« Nuit calme » en France

Sur l’ensemble du territoire national, 218 véhicules ont été brûlés, 97 personnes interpellées, 3 policiers blessés.

A Paris, la Préfecture de police annonce 65 interpellations et 83 incendies.

Ces chiffres sont en baisse par rapport à 2022 : 326 véhicules brûlés, 34 policiers blessés.

Mais ce progrès s ‘explique

  • par une mobilisation bien plus importante des forces de l’ordre puisque 45 000 policiers et gendarmes ont été mobilisé cette année
  • par l’annulation pure et simple de dizaines de célébrations municipales.
  • par la suppression des bus et tramways dès 22h

Le 14 juillet est désormais synonyme de confinement face à des hordes d’émeutiers qui forcent l’exécutif à supprimer les transports le soir. Pas de quoi pavoiser : le tout sécuritaire a eu raison de la liberté.

 

Partager cet article

3 commentaires

  1. nuit calme avec 130.000 policiers mobilisés et 30.000 pompiers.

    il n’ y a plus de réserve: l’ armée n’ est pas fiable avec ses magrébins , dont le cœur est en Afrique.

    la prochaine fête du vivre ensemble métissé et œcuménique balayera la France.

    triomphe de la Licra.

  2. Actuellement, il n’y a plus de Crs des plages. Ils sont remplacés par des sauveteurs en nombre réduit, ainsi 2 au lieu de 5.
    Et bien des imprudences déjà, ainsi une dame, la soixantaine dépassée, qui s’est enlisée dans les sables du Mont Saint Michel. Il a fallu toute une équipe, plus un hélicoptère, pour la sortir de là.

Publier une réponse