En 2022, 2 966 euthanasies ont été enregistrées en Belgique (50,4 % d’hommes, 49,6 % de femmes). Elles représentent 2,5 % de la totalité des décès dans le pays (contre 2,4 % en 2021). Leur nombre a augmenté de près de 10 % par rapport à l’année précédente et de 26 % depuis 2018.
Les plus de 70 ans constituent 69,9 % des demandes et plus particulièrement la tranche d’âge entre 80 et 89 ans, la plus représentée (29,2 %). huit personnes de moins de 29 ans ont vu leur demande d’euthanasie aboutir l’année dernière.
Dans plus de 90 % des cas, les médecins ont eu recours à un produit anesthésique d’action rapide injecté en intraveineuse (thiopental, propofol) associé ou non à un paralysant neuromusculaire.
Chantal de Thoury
Seigneur nous vous supplionw d’ouvrir les yeux de toutes ces âmes qui sont en danger de damnation éternelle en demandant a être mis a mort et qui par cette demande souffriront infiniment plus que avant de mourir car elles seront salées par le feu pour l’éternité
et ouvrez les yeux de ceux qui les exécutent qu, i eux aussi prennent le chemin de la damnation éternelle où ils seront salés eux ausdi par le feu pour l’éternité.