Un sondage Ifop-Fiducial portant sur la radioscopie de l’électorat RN a été réalisé à la demande du JDD et de Sud Radio. Au-delà des questions portant sur l’électorat RN, certaines questions ont été posées à l’ensemble des sondés quelle que soit leur orientation politique.
Les réponses montrent que, sur de nombreux sujets, les Français résistent plutôt bien à la désinformation ambiante. Ainsi, 86% des Français continuent de penser que la France est un pays de culture chrétienne.
On constate notamment que seulement 33% des sondés pensent que l’immigration est une “chance” pour la France.
Nous regrettons que seuls 25% des sondés pensent qu’il n’est pas normal que les couples homosexuels puissent se marier. Des années de propagande LGBT sont passées par là accompagnées par une démission de la droite sur ce sujet…
F. JACQUEL
JUPITER a encore bien du travail pour que 86% des Français pensent que la France est de culture musulmane. Déjà qu’il était convaincu qu’il n’y avait pas de culture française.
Ce sera peut-être plus rapide pour que 67% jugent que l’immigration est une chance pour la France. Et pourtant, Bernard Stasi estimait déjà “de son temps” que c’était une chance pour la France.
Les Gaulois sont décidément très réfractaires…
Meltoisan
Heureusement, le rétablissement de la peine de mort en France reste minoritaire !
Pour le reste (69% est plus), je suis d’accord avec tout.
Quant aux sentiments d’insécurité ou autres, lassons cela à Dupond-Moretti, et faisons plutôt parler les faits réels, révélés ou pas assez dans tous les médias, qui dépassent l’imagination et croissent peut-être plus vite que les cas de covid.
Gaudete
Non mais vous rigolez, depuis la mère Veil la peine de mort a été rétablie et officialisée et même recommandée: 230000 avortements et en plus sans jugements et avec micron et sa clique d’énergumènes , le rivotryl à quoi croyez-vous que ça ait servi? à guérir les gens du covid oh c’est sur et d’une manière radicale, et combien de morts dans les hôpitaux morts de faim et de soif si ça ce n’est pas la peine de mort et en plus des innocents alors quand un violeur d’enfant en assassine, quand un terroriste égorge des personnes etc ne mérite-t-il pas la peine de mort? je ne vois pas pourquoi la peine de mort ne serait valable que pour les innocents.
DUPORT
Oui ce sont les mêmes qui considèrent la religion musulmane compatible avec les valeurs républicaines…
Cela dit on est en croissance avec 49 % soit très proche de la majorité, il y en a donc quelque uns qui se sont réveillés….
Dieu se rit des gens qui déplorent l’insécurité tout en persistant à en chérir les causes !
Faliocha
Sur la peine de mort, j’espère que vous plaisantez? Il n’y a pas de civilisation possible sans peine de mort. Ni de pays chrétien possible sans elle. La peine de mort est le seul moyen d’amener les grands criminels irrécupérables à la conversion, grâce à la rencontre avec Dieu prévue à une date fixe. Autrefois, outre les fréquentes visites du prêtre, on faisait passer les condamnés par le parvis des églises pour leur donner le temps de se convertir. On ne se convertit pas avec une peine prolongée, on se révolte ou on s’occupe à autre chose. Un vrai tueur est un malade incurable, il recommence dès qu’on le relâche (cf Pierre Bodein, « Pierrot le fou », ou d’autres…). C’est miséricorde, pour lui et pour ses futures victimes, que d’en finir…
VIVANT
Je pense que vous vous souviendrez de votre tweet, demain. Quand un pays est en guerre civile ou en épuration, certaines décisions judiciaires deviennent évidentes et sans discussion de salon sorti de l’histoire.
A.F
Il y a sans doute beaucoup de “Français” d’origine musulmane qui pensent que la France est Chrétienne.
Cela fait monter la moyenne.
Bernard Mitjavile
Au vu de ce sondage on peut dire que le Salon Beige est un média mainstream et que le Monde et la Croix sont des médias gauchistes radicaux par rapport à la population française. Si cela n’apparaît pas, c’est à cause de la corruption du monde politique et médiatique qui pendant des décennies a répété que ces positions majoritaires de la population évoquaient les “Heures les plus sombres de l’histoire” ou que Jean-Marie Le Pen représentait un danger pour la République. Finalement cette propagande n’a pas vraiment marché, reste à changer le pouvoir politique et médiatique, ce qui n’est pas une simple affaire.
DUPORT
La justice trop laxiste 81 % !!!!!
Et après cela les “magistrats” se permettent de juger “au nom du peuple français” !!!!
Il reste à juger les “magistrats”, à les démettre de leurs fonctions, puis à les sanctionner…
Faliocha
L’Eglise tient bon? Ah bon? Ça c’est vraiment un scoop !
philippe paternot
ah si ces gens allaient voter pour soutenir ceux qui ouvertement disent qu’ils feront une politique idoine