Le 9 décembre 1531, la Sainte Vierge apparaît pour la première fois à Juan Diego Cuauhtlatoatzin ("Une minute avec Marie") :
"Juan Diego Cuauhtlatoatzin naît en 1474 à Cuautlitlán, quartier de Mexico. Il sera baptisé à 50 ans par un des premiers prêtres franciscains arrivés au Mexique.
Le 9 décembre 1531, alors qu'il se rend à la messe, la Vierge Marie lui apparaît sur la colline Tepeyac, à l'extérieur de ce qui est maintenant la ville de Mexico. Elle le prie d'aller voir l'évêque et de demander la construction d'un sanctuaire en ce lieu, promettant de donner des grâces à ceux qui l'y invoqueraient.
Ce sanctuaire est aujourd’hui appelé Notre Dame de Guadalupe et attire les foules du monde entier. Mais à l’époque, l'évêque ne crut pas Juan Diego et demanda une preuve. Le 12 décembre, Juan Diego retourna à Tepeyac et, là, la Vierge lui dit d’aller sur la colline et d’y cueillir des fleurs.
Bien que l’on ait été en hiver, il trouva des roses que la Vierge plaça dans son manteau en lui disant d'aller les porter à l'évêque. Quand il ouvrit son manteau, les fleurs se répandirent sur le sol et à la place resta une image de Notre-Dame, l'apparition de Tepeyac. Juan Diego fut canonisé le 31 juillet 2002 par le pape Jean-Paul II."
La vidéo qui suit, vous l'avez peut-être déjà vue, mais la revoir est toujours aussi émouvant, surtout en cette fête des premières apparitions de ND de Guadalupe, et en cette triste époque où l'on tue par centaines de milliers les bébés dans le sein de leur mère. ND de Guadalupe, Notre Dame de la Vie naissante…
Manounetteśenvatenguerre
Merci d’avoir mis cette vidéo. Je connaissais très mal cette apparition. Celle ci est un baume au coeur dans une actualité si morose…
Merci pour la vidéo sur les jeunes catholiques, mise en lien plus loin et très intéressante.
Nabulione
Oui, c’est extraordinaire ! Une véritable énigme scientifique si l’on se refuse à admettre qu’il s’agit bien de l’image surnaturelle de la Vierge Marie !!!
Pincemaille
Cette magnifique video est bien réconfortante en nos temps de malheurs ! Les analyses et découvertes scientifiques relatées rappellent celles constatées sur le Saint Suaire de Turin (ainsi, d’ailleurs, que les tentatives de destructions, grâce à Dieu inopérantes et impossibles car ces reliques miraculeuses sont protégées d’En-Haut).
Les démons et leurs complices humains pourront faire ce qu’ils veulent, leur échec est assuré.
En union de prières. Joyeux et Saint Noël à tous.