Un article de Diane Ramière de Fortanier sur le site d'Aleteia, sur la condition de jeunes femmes réfugiées à Erbil, qui ont tout perdu, et sur qui pèse l'inaction, elles qui étaient actives dans leur ancienne vie :
"Elles étaient ingénieur, étudiante ou bien femme au foyer, à Qaraqosh, Mossoul ou Bartella. Mais aujourd’hui elles n’ont plus rien et vivent dans des camps de réfugiés."
« Nous n’avons rien à faire, ici », déplore Rita. En fait, cest presque l’inaction qui pèse le plus. La jeune femme qui demeure à présent dans un camp de tentes à l’écart de la ville étudiait pour devenir ingénieur à Mossoul. Avec ses trois frères et ses parents, elle a dû quitter « sa maison, ses amis, ses robes, son ordinateur et son téléphone » précipitamment à une heure du matin, le 7 août. Elle n’a même pas pu passer ses partiels de première année ; ses études lui manquent. La peur de Daesh lui tenaille le ventre : « Je n’ose même pas répondre au téléphone à mes amis musulmans qui me demandent des nouvelles, je sais qu’ils ont rejoint Daesh », souffle-t-elle. Sa meilleure amie qui l’a appelée lui a demandé « trop d’informations » sur l'endroit où elle se trouvait, et depuis la jeune fille se méfie car elle croit savoir que le frère de celle-ci a rejoint le groupe État islamique. […] « Si je pouvais, j’émigrerais en Israël ou au Canada », confie-t-elle, les yeux verts rêveurs. « Mais pas en France, il y a trop de musulmans là-bas. Je ne veux plus les voir, l’islam c’est Daesh »[…]
Thomas
Elle a complètement raison !
Si nous n’expulsons pas les mahométans comme l’Espagne l’a fait en 1609 avec les Morisques nous connaitrons le sort de nos frères et sœurs chrétiens d’Orient!
A bas le mahométisme, vive le Christ-Roi !
jejomau
Elle “ne veut plus les voir” les musulmans ?? Tiens, c’est bizarre, ça…
Exupéry
Quand je pense aux immenses souffrances de ces chrétiens pourchassés, martyrisés… je ne comprends pas que dans nos intentions de la Prière Universelle dominicale, ces malheureux ne soient pas SYSTEMATIQUEMENT mentionnés. On prie pour eux de temps à autre, ou en les incluant éventuellement dans “ceux qui souffrent”, ou les “migrants”,etc.
Il semble bien que l’on ait peur de nommer précisément les victimes emblématiques de l’islam(isme). Mais il est vrai que souvent ces intentions sont extraites de “Prions en Église”, production de Bayard Presse, maison d’édition tenant à être politiquement correcte.
Stephe
Pour ce qui est du Canada je crois que la pauvre jeune femme s’illusionne, l’invasion aidée par la bêtise bobo est hélas réelle, il lui reste le grand nord peut-être .
MagikBus
Il y a des grands espaces au Canada mais en Israel c’est entretenir l’hostilité anti-muzzs comme pain quotidien en plus de l’obligation de lamentations obligatoires contre les européens blancs et chrétiens ,en circuit fermé depuis des decennies .