"Maintenant, arrêtez-le lui aussi !" L'injonction s'affiche en lettres capitales sur la page d'accueil du site d'Il Giornale. Sous le titre, plusieurs photos. Et un sous-titre sans équivoque : "Voici l'homme qui a détruit une statue de la Vierge. Une vidéo montre son visage. Nous le voulons." Le quotidien italien lance une chasse à l'homme après les violences intervenues à Rome (135 blessés, dont 105 policiers). D
Dès lundi, Il Giornale diffusait sur son site internet une galerie de portraits : "Voici les images des violents qui ont détruit Rome". Le tout accompagné d'une adresse e-mail, et d'une invitation à identifier les personnes photographiées. Mardi, le site internet du Giornale se félicitait de l'arrestation de "l'homme à l'extincteur", un voyou surpris en train de jeter un extincteur sur les forces de l'ordre à quelques mètres d'une voiture en feu.
Anton
Un révolutionnaire commet un acte de terreur anti-chrétien: horriblement banal et il doit être puni( et ceux qui l’ont poussé au crime dénoncés!)
Mais attention aux moyens de délation public: ce seront (et sont) les mêmes qui seront (et sont) employés contre les catholiques…
j’attends la création du délit : “atteinte à la Laïcité dans un espace public en réunion avec prémiditations” (prières devant une clinique par exemple..)avec une presse bien pensante sortant les photos avec noms et adresses…
Anton
….préméditations bien entendu;
senex
Tout à fait d’accord avec Anton.Ce procédé d’appel à la délation est terriblrment dangereux car il justifie tous les truquages.Big brother et ses caméras n’est pas chrétien.
etienne
il y a une photo sur le ste dailynuts-news qui montre des policiers italiens et des manifestant portant les memes chaussures…
etienne
sur le site dailynuts-news page 5 on voit des policiers et des manifestants italiens à terre. On constate alors que les semelles de leurs chaussures sont les meme. No coment.