Rue89 consacre un article au « Réseau Vie », une association implantée dans le Rhône, qui promeut et défend la vie de la conception à la mort naturelle, en étant fidèle à l’enseignement de l’Eglise catholique. Ses 2 grandes missions sont :
- fédérer les mouvements Vie
- porter des projets pour les faire aboutir, sans toutefois les gérer dans la durée.
Selon Rue89, cette association
est le fer de lance d’un lobby anti-avortement particulièrement actif. Financé par des entrepreneurs locaux, assureurs et agents immobiliers lyonnais, il poursuit un combat que la constitutionnalisation de l’IVG n’a pas effacé.
Croient-ils que le combat pour la vie va s’arrêter pour un chiffon de papier ?
Gaudete
Pourtant à les écouter la gauche c’est l’altruisme et la charité en personne. Pourtant chez nous on dit: socialiste carmausain , tout pour moi rien pour le voisin (Carmaux c’est la patrie de Jean Jaurès!) ben non l’altruisme et la charité ne sont pas de leur fait, ce sont plutôt les catholiques et pour la plupart de droite
Montalte
Je m’étonne toujours que l’argument de l’altruisme soit inaudible pour la plupart de mes contradicteurs altruistes. Qu’est-ce qu’ils ne comprennent pas ?
Thibaud
Ben oui mdr. Les gauchistes et extrême-centristes continuent de croire que la modification de l’article 34 (domaine de la loi) pouvait avoir un impact sur la liberté d’expression. Bien content de les voir rager.
Langon
C’est beau; Apparemment la tradition du patronat catholique de Lyon
Langon
se perpétue