Minute fait ce rappel :
"Ce qu’ignorent sans doute les gentils animateurs du Secours catholique de Montpellier (accordons leur le bénéfice du doute), c’est que pour qu’une viande soit certifiée halal (c’est-à-dire «licite», conforme à ce qu’édicte le Coran) sans l’ombre d’une contestation possible, il faut que l’organisme qui va assurer que la viande est bien issue d’une bête abattue selon le rite barbare soit lui-même agréé par une « autorité » musulmane. Soit par l’imam d’une mosquée, laquelle prélève évidemment sa dîme pour prix de sa bénédiction, somme qui va compléter la cagnotte destinée à financer… de nouvelles mosquées! Ou comment, avec la générosité des chrétiens, le Secours catholique apporte sa pierre à l’islamisation de la France! «Les capitalistes nous vendront la corde pour les pendre», disait paraît-il Lénine. Les adorateurs de Mahomet peuvent être confiants: ce sont les chrétiens qui leur payent mosquées et minarets. Et surtout ne dites pas aux cathos qui servent de la viande halal le vendredi qu’il leur suffirait de pas grand chose pour être oecuménique sans que ça les amène à financer des mosquées, ils ignorent manifestement que le poisson… est naturellement halal. Ne leur dites pas non plus que l’aumône ou «zakât», qui est un des cinq piliers de l’islam, impose à tous les musulmans d’affecter une partie de ses revenus aux membres les plus pauvres… de leur communauté; ils pourraient se mettre à réfléchir et se dire que, eux aussi, surtout en terre de chrétienté, ils sont bien en droit d’aider les leurs avant les autres."
Exupéry
Hélas, le Secours Catholique tend, par bien des points, à ressembler de plus en plus au dit “Secours Populaire”, comme l’ex “Front” du même vocable.
alain21
Et puis servir du poisson le vendredi , c’est assez catholique , non ?
Je sais qu’il n’y a plus obligation du maigre le vendredi , à l’exception des vendredi de carême ,mais cela permettrait aussi de remettre au goût du jour certaines pratiques ….
JACQUES-FRANCOIS
Le Secours Catholique, qui n’a de catholique que le nom, n’a-t-il pas accepté l’aide de la Société Saint Vincent de Paul, qui elle-même soutient Martin Hirch en l’aidant à diffuser des prospectus vantant la contraception et l’avortement. Je rêve ou je suis en plein délire!
Alors qu’il soutienne l’islamisation de la France n’a rien d’étonnant. Les fruits risques d’être amères!
Merci !
C.B.
Rien n’interdit de servir du poisson plusieurs fois par semaine, c’est même très bon pour la santé. Lundi, mercredi, vendredi si c’est trois fois par semaine, mardi vendredi par exemple si c’est deux fois?