La liste vannetaise "Vannes à Tribord", menée par Vincent Salette, s'affiche très ouvertement pro famille, dans la lignée LMPT (ils ont signé les chartes LMPT et Choisir la Vie), mais va jusqu'à poser en famille, avec les enfants, sur les photos officielles de leur profession de foi et affiche pour les panneaux officiels ! A Vannes, les choses sont claires !
La tête de liste avait, l'an dernier, écrit au Secrétaire Général de l'ONU pour lui demander d'intervenir en France contre les arrestations politiques dans le cadre des manifs LMPT et l'emprisonnement politique de "Nicolas".
lafforest
bravo! Je vous assure de ma prière pour tous et chacun
scat
A Vannes mieux vaudra voter pour Bertrand Iragne FN-RBM qui a non seulement signé la Charte de la Manif, avec d’autres de ses colistiers, mais en plus a un programme complet, et pas seulement sur la famille, mais aussi sur tous les autres domaines (économie etc) et surtout, peut lui faire plus de 10% donc être au second tour et avoir des élus…
Christine
Bravo à la famille !!
De tout cœur avec vous depuis Versailles
Gwalarnn
@Scat: le programme de Vannes à Tribord ne se limite pas à un programme sur la famille, leur programme est en ligne sur leur site pourtant. Par ailleurs, les précédents résultats de la tête de liste n’interdisent pas de penser qu’il peut atteindre les 10%. Après tout le FN n’a jamais eu un succès fou en terre bretonne.
Gwened
J’ai reçu ce matin les professions de foi et bulletins de vote (j’habite Vannes).
A droite, 3 candidats :
– Robo, UMP, Maire sortant, rien sur la famille ni le Gender ;
– Salette, Vannes à tribord, celui de ce post, effectivement c’est cette photo sur sa profession de foi. Il met en avant la défense de la famille, s’engage à ne pas procéder à des mariages homo, et s’oppose au Gender.
– Iragne, Vannes Bleu Marine-FN, rien sur la famille ni sur le Gender !! Mais une photo de Marine Le Pen qui n’avait pas voulu prendre parti contre la loi Taubira …
Le choix est vite fait, ce sera un vote Salette
esprit libre
Une aussi attachante ville mérite une liste aussi intéressante.
Le site est à voir en effet.
L’équipe semble réunir des profils variés et des gens souvent bien investis dans le tissu associatif ce qui est parfois bon pour décider des proches qui ne voteraient pas autrement ou ont envie d’autre chose – exemple à suivre ici ou là…
LB
Dommage d’être aussi naïf, le recours à l’ONU est une terrible illusion, que ce candidat étudie un peu ce que l’ONU promeut comme culture en général.
scat
Certes Gwalarnn, certes, mais les temps changent et vous conviendrez avec moi que ce serait “ballot” qu’aucune des deux listes ne parviennent à faire 10% -et donc pas d’élus- à cause de la division des voix des électeurs de la droite de conviction…
Magikbus
Ces petites formations locales comme “Vannes à tribord” sont plus proches de la formation nationale pro-chrétiens de Carl Lang et son Parti pour la France ,qui prolifèrent partout car plus à droite que le fn ?
Donc un bon choix pour le premier tour quitte à se rallier au fn pour le second tour si faisable .
Le fn mariniste a quand meme trahi trop souvent les patriotes ce qui a abouti à créer le Parti de la France pour les chrétiens et patriotes d’abord . Mais il est clair que sa ligne est de se rallier au fn pour le faire gagner plutot que d’accepter les hypocrites de l’ump .
ingrid
Impliquer les enfants n’est pas prudent. Comment accepteront-ils de se voir taguer et barbouiller sur les affiches, si jeunes? La violence de la politique doit épargner les plus petits.
Baudouin
Sur le débat autour du FN engagé par certains commentaires, le choix n’est pas simple pour beaucoup : d’un côté, le FN peut se vanter de vouloir abroger la loi Taubira et, de l’autre, sa présidente et son premier cercle ont été ou tièdes ou ambigus durant l’année 2013 sans d’ailleurs même qu’il y ait pour eux un intérêt stratégique puisque le FN ne mord pas sur le seul électorat qui tient aux réformes sociétales, le milieu bobo-urbain-friqué… Et je suis frappé de voir dans des villes une certaine timidité à parler de la famille ou de notre culture de la part de candidats qui s’affichent pourtant très favorables. Bref, il y a l’impression que le FN actuel rate une occasion.
Danewen
@scat : Aucun des colistiers de Bertrand Iragne n’a signé la charte des municipales de LMPT. D’autre part, le programme de “Vannes à Trobord” est complet, il aborde tous les domaines qui relèvent de la compétence d’une mairie. Enfin, il y a toujours eu un faible électorat FN à Vannes. Le choix est donc permis !
MdePONTKALLEG
Vivent les Vannetais !
signé : un Lorientais, Sarzeautin, et Nantais, tout en même temps !
A Nantes, ONLR ! mais c’est très, très dur, car l’homme qui réside à Suscinio l’été, a laissé une fâcheuse empreinte sur la ville. Mais nous nous battons.
Junior
@Gwened: regardez si ce candidat a signé la Charte. Si oui, ca prouve qu´il s´engage pour la Famille…!
Avoc
@ Gwened :
Le constat que vous faites à Vannes est le même que l’on fait à Versailles :
6 listes.
La liste du maire sortant (de Mazières) ne fait aucune allusion aux débats autour du mariage Taubira ou de l’objection de conscience, ni sur la réforme des rythmes scolaires, ni sur l’idéologie du gender : rien !
La liste du FN est un peu timide sur ces questions.
PS + Saint Sernin + Matthieu : RIEN.
La seule liste de convictions et clairement dans la ligne pro-famille et des débats de 2013 et des suites : Versailles Familles Avenir.
scat
Beaudouin, les municipales concernent le choix de nos élus locaux, pas le choix en faveur du dirigeant national. (Marine Le Pen et Philippot sont néanmoins en faveur de l’abrogation du “mariage” homo, peu importe qu’ils aient manifesté ou non -car cela c’est une question de “forme”)
Donc en soi, occupons nous d’abord des convictions des candidats qui se présentent à nos suffrages.
Danewed, il n’y a aucune obligation “morale” pour les colistiers de signer la “charte”, (même d’ailleurs pour la tête de liste!) mais soyez honnête en précisant bien que Bertrand Iragne, tête de liste FN-RBM à Vannes, a bien signé cette dite “charte”. Je ne nie pas que le programme de la liste Vannes à Tribord ait un programme complet puisque vous me l’affirmez, mais je ne l’ai pas lu.
scat
@Avoc “La seule liste de convictions et clairement dans la ligne pro-famille et des débats de 2013 et des suites : Versailles Familles Avenir”
liste de conviction certes, mais qui fera 3%…
Celle du FN est tout aussi claire, vous n’avez pas le monopole de la famille et ce n’est pas en y mettant le nom dans le titre que vous vous engagé autant. La liste FN de Versailles a un des grands défenseurs de la famille en la personne de maitre Frédéric Pichon, et bien d’autres. Et déjà de la tête de liste François Siméoni, qui était sur la liste d’Henri de Lesquen en 2008. Il est clair sur tous les sujets en déclarant même qu’il refuserait même de déléguer les “mariages homos” J’appelle pas cela de la timidité !!
Soyez honnête ! Vous avez le droit de faire votre choix mais n’allez pas mentir sur les convictions des autres listes.
pascal
Les Patagons sont avec Vincent…
esprit libre
Intéressant débat.
L’argument des faibles scores de ces listes pour la famille n’est solide que si tout le monde se dit cela !
L’attitude du FN pourrait être plus claire et moins timide, Baudouin [14h20] a raison.