Suite à son exclusion pour délit d’opinion, Agnès Thill met en garde les catholiques :
Comment croire désormais le beau discours aux Bernardins?
« J’attends de vous cette liberté de parole qui interpelle les consciences et laisse libre. » @EmmanuelMacronEt le corbeau jura qu’on ne l’y prendrait plus.
— Agnès Thill (@ThillAgnes) 27 juin 2019
Les élections européennes l’ont montré. Les catholiques dits “pratiquants” ont voté en masse pour LREM. Est-ce par apostasie ? Est-ce parce qu’ils ont été influencés par des journaux progressistes comme la Croix ou par des évêques naïfs confondant la foi catholique et le pseudo “vivre ensemble” ?
Pourtant, de nombreux intellectuels ou chroniqueurs catholiques avaient mis en garde contre le discours des Bernardins qui n’avait endormi que les évêques. Les lecteurs du Salon beige s’en souviennent :
Derrière le discours aux Bernardins, préparer un islam de France
Macron aux Bernardins : l’enfumage continue
La détérioration des relations Eglise-Etat réside dans la dégradation de la liberté religieuse
Ces catholiques qui ont peur du conflit
Le forez
Comment peut on parler de ” catholiques ” qui ne le sont que le dimanche entre 10h00 et 10h45 et encore sans trop gratter sur l état de leur âme face au Christ . Avant c était le souvenir de l éternel sacrifice du Fils de Dieu non sanglant, maintenant , c est une ” “bouffe ” indigeste plus humaniste que spirituelle . réunions humanistes dominicales sans les Grâces de Dieu, donc , Macron convient très bien à ses pisses froids .
C.B.
Il est dommage qu’on ne puisse pas savoir s’il y a une différence de vote entre les “catholiques dits pratiquants” ou “catholique “pratiquants”” et les “catholiques pratiquants”.
Je remarque que depuis qu’on prône le “vivre ensemble”, a disparu le “savoir vivre”.
Chouan85
Je suis démocrate non pratiquant!!!
Chouan85
C’est le MASDU, mot inventé par l’abbé de Nantes pour évoquer la nouvelle religion mondiale.
Gaudete
@ Forez 110% avec vous d’ailleurs j’aimerai bien les connaître ces dits catholiques et ce à quoi ils croient, je pense que les vrais pour en côtoyer un certain nombre sont plutôt du côté du RN, les autres ce sont des pseudo-pratiquant du dimanche d’une religion sclérosée sur la parole enfumante de Jupiter
Madelaine
Le problème c’est aussi que certains évêques appellent carrément à voter pour Macron. Ca a été le cas dans notre diocèse de Rennes, au 2è tour des présidentielles de 2017 (sous forme d’une lettre distribuée à la sortie de la messe, appelant à voter contre l’intolérance et l’accueil des migrants ! rien sur l’avortement et la PMA bien sûr).
Il y a quelques mois, le même évêque a pris position contre la PMA voulue par Macron… tout ça pour ça…
Clofer
Ces cathos de salon et leurs prélats ramollis ont transformé le roc du magistère en sable.
Il faudrait plus que cette pseudo canicule pour réchauffer leurs convictions cryogénisées !
Esprit critique
Athée et militant laïque, je partage les positions de madame A Thill sur la PMA , non par conviction religieuse, mais par simple bons sens.
DUPORT
Voter LREM c’est déjà faire un pacte avec le diable !
Ce ne sont pas ceux qui se prétendent catholiques ou “Ceux qui me disent Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux; mais ceux qui font la volonté de mon Père qui est dans les cieux.”Mt 7:21