Regardez bien la photo illustrant le reportage d’Arte « Djihad sur l’Europe »… :
En trois volets (à voir ici), Hugo Micheron et Magali Serre retracent en profondeur quatre décennies d’une histoire largement méconnue, en dépit de son ultramédiatisation depuis les années 2000. De Londres à Copenhague en passant par Paris, Madrid ou Bruxelles, ils explorent avec une exhaustivité inédite à la télévision le territoire mouvant du djihadisme européen, grâce à des archives saisissantes, dont certaines n’avaient jamais été montrées jusqu’ici, et des entretiens approfondis avec des témoins de premier plan – anciens djihadistes “repentis”, mais aussi chercheurs, policiers, journalistes… Cette remarquable synthèse permet de comprendre comment ce phénomène en constante évolution a profité des failles des démocraties européennes. Et rappelle qu’il constitue pour l’avenir un enjeu décisif, non pas seulement sécuritaire, mais aussi politique.
Horace
La religion musulmane n’a rien qui puisse l’adapter à notre culture européenne. Le djihadisme n’est qu’une forme de colonisation en profitant de la faiblesse maladive des populations et des gouvernements européens.
christianlair
Il fallait écouter jean-Marie Le Pen à son époque ! ! ! Il savait de quoi et de qui il parlait ! ! ! Mais la ” super-gauche-tous-azimuts ” a tout fait pour qu’on en arrive à cette situation catastrophique aujourd’hui ……….
VIVANT
Exactement.