Le frère de Mohamed Merah, Abdelkader a été mis en examen au terme de sa garde à vue de 96 heures, pour association de malfaiteurs en vue de la préparation d'actes de terrorisme, complicité d'assassinats et vol. Il a été placé en détention provisoire.
Un "amalgame" sans doute.
Siloe08
Ces affaires appellent à un certaine réflexion. Si d’aventure je décide de partir me former militairement à l’étranger, je deviens un “mercenaire”. Cet état est clairement réprimé par le code pénal.
Ces hommes sont des mercenaires, il convient de les traiter en conséquence dés lors qu’ils se sont formés en ces contrées et qu’ils en reviennent. En mettant à leurs dispositions tout l’arsenal juridique existant, et qui pour le moins doit être renforcé.
Le législateur doit prémunir la société par des peines effectives et réelles, incompressibles.
Concernant les complicités nous devons nous munir de peines adaptées à cette situation de guerre, avec des tribunaux spéciaux et des peines de réclusion adaptées et incompressibles. Un perpétuité doit être une perpétuité, sans possibilité de remis de peine. Il ne s’agit pas ici de barbarie mais de protection de la société .
clovis
Cela n’a pas été fait avec le tueur son frère, résultat:!!!!!
JLA
500 policiers,le plan vigipirate écarlate,un ministre sur place pendant 3 jours,le Raid en action pendant plus de 40 heures,il manquait les hélicos,la Légion et quelques sous-marins nucléaires.
Un petit minable tient tête à cette armada dans un appartement de 40 m2,il y a de quoi se poser des questions en cas d’invasion du pays.