Partager cet article

France : Société

Altercation entre la police de Valls et une personne handicapée

Un véhicule de police était garé trop près d’une voiture stationnée sur un emplacement handicapé. Le 13 décembre à 18 h 30, François Castellazzi, 28 ans, a attendu 45 minutes sur le parking de Carrefour Chamnord à Chambéry avant de pouvoir remonter dans sa voiture. Au début, il prend son mal en patience. Au bout de dix minutes, il trouve un vigile qui prévient tous les agents de sécurité. Toujours rien. Il finit par appeler la police pour signaler l’immatriculation du véhicule qui le gêne. Quand les policiers finissent par arriver, il leur demande des explications. La scène est enregistrée, à l’insu des forces de l’ordre :

 

Partager cet article

29 commentaires

  1. … la lutte du gouvernement bolcheviste contre toutes les formes de discrimination.

  2. Encore des abus de droit, je suis gendre
    de commissaire divisionnaire.
    Je suis vraiment estomaqué par ce genre de
    comportement, d’ailleurs semblables à celui
    des forces de l’ordre vis à vis des veilleurs.
    Il me parait nécessaire de recadrer ce fonctionnaire de police qui joue un peu trop avec sa mission.
    Sa fonction première c’est le respect des personnes et surtout envers une personne handicapée.

  3. Juste écœurant.

  4. Vu les éléments contenus dans cette vidéo, le ripoux est facile à identifier.
    Ce monsieur doit porter plainte.
    Ce genre de comportement est fréquent, je l’ai vu à plusieurs reprises.
    Sous prétexte que les policiers sont policiers, ils se garent n’importe où, circulent n’importe comment et se comportent comme des cowboys.
    Les citoyens doivent réagir et chasser les ripoux de cette institution qui devrait être un peu plus respectable.
    Quant au respect de la loi, ils sont encore plus tenus que les citoyens lambdas de la respecter.
    Cette vidéo montre un comportement lamentable.

  5. Avec une police aussi minable, les voyous ont de beaux jours devant eux !
    C’est vraiment pitoyable. Ce monsieur a parfaitement raison de porter à la connaissance de tous cette affaire.
    La police est là pour faire respecter l’ordre. Mais pour cela, elle se DOIT de montrer l’exemple ! Il ne peut y avoir d’autorité de la part de gens qui ne respect pas la loi. L’argument posé par l’agent ne tient pas, la couleur de la ligne qui a changé ne peut être opposée, car les milliers de places handicapées ne peuvent être toutes repeintes d’un coup de baguette magique. Cela prend du temps et il y a encore des milliers de places handicapés peintes en bleu !
    Lorsqu’elle est exemplaire, elle doit avoir le soutien du peuple, mais dans un tel cas, je la méprise.

  6. C’est un peu poussé quand même, je trouve le policier très correct. On peut pas se plaindre qu’ils ne luttent pas assez contre la délinquance d’un côté et de l’autre leur demander de tourner vingt minutes pour trouver une place…

  7. Ils commencent par les handicapés, ils finiront par les autres.

  8. De plus en plus lamentable cette police ,mal élevé et bête en plus ce qui est grave

  9. Bravo, cher Monsieur, d’avoir réalisé et diffusé cette vidéo. Vous êtes courageux et je crois que vous avez la France à vos côté.
    Chaque jour, il y a de nouvelles raisons de s’indigner face à ce mépris généralisé envers la France et le peuple de France.
    Et pendant ce temps-là, les mêmes, s’organisent pour expliquer aux Français comment il faut se conduire, ce qu’il faut dire ou ne pas dire, faire ou ne pas faire, et ce, dès la maternelle. Chaque jour, ils alimentent les bonnes raisons du Jour de Colère… qui risque de durer des années…

  10. Bravo Monsieur pour votre pugnacité.Ce fonctionnaire de police connait une nouvelle loi à paraitre, ou ne connait pas la loi actuelle. Il aurait au moins pu présenter des excuses. Pour ceux que ca intéresse, ci-joint un lien vers la règlementation applicable http://informations.handicap.fr/art-droit-stationnement-49-1554.php

  11. Il faut tout de même reconnaître qu’il y a souvent pléthore de places pour handicapés dans les grandes surfaces. Au moment de Noël, comme il n’y en a plus ailleurs, on est obligé de se garer de cette façon ! D’autre part certains véhicules larges ne peuvent pas se garer dans un emplacement dit normal ! Pour ouvrir la porte de la voiture, ne faut-il pas pourtant un minimum de place au risque de rayer le véhicule d’à côté ?

  12. La police sert principalement à protéger les élites de ce pays et certainement pas à nous protéger, toute personne sensée le sait bien.
    Déjà Coluche dans certains de ses sketches disait à peine voilé que la police était composé de cons et d’abrutis. Ce sont aussi des “gazeurs”, des racketteurs (radars), des Français traitres à leur pays et des idiots puisqu’il faut être nécéssairement idiot et traitre pour servir les élites anti-Françaises de ce pays et pour emmerder les Français honnêtes et les vrais dissidents à ce système anti-Français et anti-blanc qu’ils servent.
    Pas de respect pour ces c***.

  13. Elle est belle la police de la ripoublique !!! !!! !!!

  14. Entre Police et racailles, on est plutôt mal barrés…

  15. La république dite Française n’a jamais aimé les handicapés et ne nous aimera jamais ; elle ne fait que nous tolérer en attendant l’occasion de se débarrasser de nous (Ainsi que des personnes âgées dépendantes, autre catégorie de personnes détestée par l’Etat) au moyen de l’euthanasie. L’allocation adulte handicapé (AAH) est un gagne-pain, une aumône pour acheter notre silence

  16. C’est fait, je mets les liens de ce stationnement abusif sur mon blogue ainsi que celui de l’article – ledauphine.com –, après l’avoir enregistré on ne sait jamais.
    J’ai eu le même cas que – François Castellazzi –, mais plus direct, stationnement SUR une place handicapée et même devant mon portail !
    Le fonctionnaire de police a essayé de m’interdire de faire des photos du véhicule de police en me disant : vous n’avez pas l’autorisation de nous photographier ! (souvenons-nous d’une lettre mise en ligne sur SB à ce sujet, je le savais déjà)
    Le ton étant monté, j’ai été convoqué au poste de police.

  17. Comme d’habitude la police de ce gouvernement :
    Durs avec les doux et doux avec les durs…

  18. Monsieur,
    vous vous y êtes mal pris. Il suffisait de dire que vous partiez visionner le film TOMBOY et que vous étiez en retard, ou que vous alliez à une conférence LGBT et que vous étiez aussi en retard. Vous auriez alors même eu une escorte républicaine pour vous féliciter de ce comportement républicain.
    Pauvre France, coagule vite ! avant qu’il ne soir trop tard.

  19. Donnez un petit pouvoir à un type sans éducation, il s’en servira contre vous aussitôt. Mais il y a des flics intelligents et respectueux des gens, hélas peu nombreux…

  20. Non seulement le flic est garé sur la place handicapé, mais aussi, devant la borne incendie en y bloquant l’accès!

  21. Ils ont oublié la loi, il ne leur reste plus que la force.

  22. J’ai vécu une situation bien pire, souvent, des policiers s’octroient des droits qu’ils n’ont pas ou jouent au cow boys.
    Il serait temps qu’un ministre les recadrent.
    C’est scandaleux de les voir traiter des jeunes pacifistes ou des mères comme ils le font. Il va falloir changer ces mentalités.

  23. Et si ce policier ripouxblicain est un jour victime d’un accident de la route, qu’il se trouve tétraplégique,obligé de se déplacer en chaise roulante aura-t-il du respect pour les malheureuses personnes handicapées ?
    C’est un raciste anti-handicapé car il a agi contre quelqu’un qui pourrait être de sa famille ou de ses proches… Et si cela arrivait à un de ses enfants d’être handicapé, il n’agirait pas de cette façon… Attitude odieuse et outrageante. Les handicapés ont des droits et les places de parkings en bleu leurs sont réservées. Je vais chez Leclerc avec un ami et je peux vous dire que lui il respecte les handicapés. Il leur permette de se garer sur leurs emplacements.
    Ce policier est indigne d’exercer et devrait être révoqué pour acte discriminatoire envers les personnes handicapées… C’est un voyou !

  24. Dans cette vidéo, le fonctionnaire se croit dans un film(ce qu’il est devenu d’ailleurs).
    Dialogue:
    Personne handicapée:
    “- Comment vous vous appelez?”
    Fonctionnaire:
    “- Paul… Paul Ice!” :)

  25. Et dans les embouteillages le matin, quand ils font fonctionner leur gyrophare pour se rendre comme nous au travail, ce n’est pas de l’abus?
    Pour se rendre à leur travail, ils n’ont qu’à faire comme tout le monde, prévoir une heure de trajet ou partir plus tôt.

  26. Ce fonctionnaire de police, qui aurait pu effectivement présenter sa compréhension et ses excuses pour la situation dont il est à l’origine, peut également avoir été échaudé par des comportements d’handicapés trés souvent revendicatifs, hargneux, mettant en avant leur statut pour se permettre des passe-droits sans lien avec leur handicap.
    j’ai du mal à compatir, ne serait ce que pour la notion d’empiètement(“vous empiètez!”) tarte à la crême ressortie réguliérement sur les parkings
    par les chauffeurs d’handicapés…
    La revendication a pris le pas sur le bon sens et la charité.
    prochain épisode: les handicapés aux caisses de supermarchés, valides apparemment et qui vous bousculent en vous présentant leurs cartes et en vous font ramasser vos trois courses du soir pour passer devant vous.
    le handicap ne rend ni plus intelligent ni plus sociable. Et les lois pour les aider n’ont pas rempli le but initial, mais a renforcé les frustrations de part et d’autre.

  27. Scandalisé par le post de dominique !
    Cher Monsieur, marchez-vous ? Voyez-vous ? Entendez-vous ? Eh bien remerciez Dieu et faites preuve d’un peu d’empathie, si déjà pas de charité, avant de vous recrier.
    Et même s’il y avait quelque “abus” dans ces petits “passe-droits” d’une personne handicapée ou d’une autre, nous les valides, nous pouvons avoir quelque magnanimité de coeur de temps en temps pour les leur accorder- c’est notre seule contribution à soulager leur croix, qui elle est quotidienne.

  28. Cette police pire que la racaille !
    Cela se passe en Savoie, mais nous avons les même ici !

  29. Ce fonctionnaire de police est en infraction et porte un grave préjudice à ue personne en chais roulante. Il lui faut un certain espace pour mettre sa chaise roulante près de la portière de son véhicule. Impossible de le faire avec la voiture de police garée si près et en dehors de la ligne blanche. De plus, il n’a pas à se garer à cet emplacement réservé aux handicapés. Je le suis moi-même et trouve écœurants les dires de ce fonctionnaire. Il salit toute la fonction ! Comment par la suite éprouver du respect envers eux ? Alors que la plupart font bien leur travail avec respect et mettent parfois leurs vies en danger. Je demande justice pour ce monsieur ! Merci !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services