Olivia Maurel, née d’une mère porteuse, a envoyé une lettre au Pape pour lui raconter son histoire. Suite à cette lettre, le Pape l’a invitée ainsi qu’une délégation de la Déclaration de Casablanca pour l’abolition universelle de la maternité de substitution.
Le Pape rencontrera Olivia Maurel et la délégation de la Déclaration de Casablanca au Vatican le 4 avril avant la Conférence internationale de la Déclaration de Casablanca pour l’abolition de la maternité de substitution qui aura lieu à Rome les 5 et 6 avril.
Avec Olivia Maurel et son mari, Bernard Garcia Larrain – coordinateur de la Déclaration de Casablanca – Sofia Maruri – avocate et professeur à l’Université de Montevideo, experte de la Déclaration de Casablanca – et Adriano Borgnignon – Foro delle Famiglie – seront présents à la rencontre avec le Pape.
En janvier, le pape a appelé à une interdiction universelle de la pratique “méprisable” de la maternité de substitution, qui “représente une grave violation de la dignité de la femme et de l’enfant”, et a exhorté la communauté internationale à interdire cette pratique de manière universelle.
Olivia Maurel, mère de trois enfants, a découvert qu’elle était née par le biais d’une mère porteuse et depuis, elle se bat pour protéger les enfants et leurs mères de ce commerce. La Déclaration de Casablanca propose aux États de s’engager dans une Convention internationale pour promouvoir un contexte mondial de refus de la maternité de substitution, susceptible d’entraîner de nombreux pays dans ce sillage vertueux.
La Conférence internationale de Rome se veut une étape décisive pour soutenir et encourager les initiatives nationales et internationales, en vue de l’adoption d’un traité international. Des spécialistes des 5 continents apporteront leur expertise avec un double objectif :
- Informer les décideurs publics sur les effets néfastes de la maternité de substitution
- Fournir une boîte à outils juridiques aux Etats désireux de défendre leurs populations face à ce marché.
Je suis Olivia, je suis née de la gestation pour autrui et pourtant je suis contre la gestation pour autrui.
Je suis un paradoxe vivant et j’en suis consciente: je suis contre ce qui m’a mis au monde et à juste titre.
Je suis ici aujourd’hui pour donner une autre version de… pic.twitter.com/5FybDjAjYx
— Olivia Maurel (@maurel_olivia) March 30, 2024
christianlair
Il est certain que ce genre de situation soit très compliquée , et que cette jeune femme en souffre beaucoup, mais c’est le fruit des mauvaises décisions humaines … Vu l’empressement ce ce ” pape ” à porter des solutions aux problèmes d’ici-bas ( problèmes qui sont la plupart du temps le résultat de ses décisions aberrantes) , il y a fort à penser que la souffrance de cette femme ne le touche guère…….