Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.
En 2023, Academia Christiana fêtera ses dix ans. Depuis 2013, les bénévoles n’ont pas baissé les bras, ils se sont multipliés et ont multiplié les initiatives : conférences, vidéos, articles, livres, cercles de formation dans toute la France, initiatives militantes, feux de la Saint-Jean, kermesses, colloques et chaque année : la plus grande université d’été de France ! Ils ont également formé des milliers de jeunes, qui s’engagent aujourd’hui au service du bien commun.
Les temps à venir seront durs : entre les incertitudes liées au conflit russo-ukrainien, l’inflation galopante, les offensives idéologiques du wokisme, la crise de l’Église et l’invasion migratoire qui ne se tarit pas, nous n’avons pas une pierre où reposer notre tête et nous ne pouvons nous résigner à voir un jour nos enfants venir demain nous expliquer qu’ils changeront de sexe.
Il est donc impératif que nous menions notre contre-offensive : former une jeunesse catholique enracinée, intelligente, audacieuse et forte. Ils seront les pères et les mères de familles de demain, mais aussi les prêtres, les élus, les chefs d’entreprise, les journalistes et les acteurs d’une possible renaissance européenne et chrétienne au milieu des ruines de l’athéisme matérialiste moderne. Academia Christiana travaille à former cette jeunesse au cœur de feu !
L’association ne manque pas de projets : multiplier les formations dans toute la France, développer des contenus pédagogiques sous forme de petits essais et de vidéos et, surtout, acquérir un domaine pour en faire un centre culturel catholique et enraciné, lieu unique en France qui sera le point de départ de la chrétienté future.
Pour mener à terme tous ces projets, Academia Christiana doit embaucher un permanent à temps plein, ce qui représente 30.000€/an, et pour être en mesure d’acquérir une propriété, il lui manque encore 70.000€. N’ayant aucun relai dans la grande presse ou dans l’Église, elle ne peut compter que sur nous ! Sans soutien financer, l’association serait condamnée à s’essouffler jusqu’à la disparition pure et simple.
Ainsi, soutenons Academia Christiana en faisant un don : https://www.academiachristiana.org/dons ou en fréquentant sa boutique : https://www.academiachristiana.org/shop
Elle en vaut la peine !