La Protection Civile de l'Etat de Guanajuato évalue à 700 000 le nombre de personnes qui ont acclamé Benoît XVI au Mexique.
Le pape sortait de 14 heures de vol. Après les discours rituels et la brève rencontre avec le président dans un salon de l'aéroport, le convoi s'est mis en route. Pendant une trentaine de km, jusqu'au Collège de Miraflores, où il restera jusqu'au 25 Mars, la route était remplie de gens en fête. «Le pape est en bonne santé, il est dans un état fantastique», a déclaré le directeur du bureau de presse du Vatican, le père Federico Lombardi, lors d'une conférence de presse à Leon.
jejomau
entendu sur France 2 aujourd’hui : “le pape est un homme très fatigué et patati et patata, il a 85 ans etc…”
C.B.
Nombreuses vidéos
http://www.romereports.com/palio/index.php?newlang=english
Celle-ci
http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid1828-c-l-actu-avec-i-tele.html?vid=614267
ou celle-ci
http://www.romereports.com/palio/mexican-crowd-welcomes-pope-by-cheering-benedict-our-brother-youre-mexican-english-6366.html
montrent que, pour un octogénaire qui tient la rampe pour descendre de l’avion, il a vraiment bon pied bon œil, ce qui n’est pas forcément clair à la lecture des dépêches d’agences.
Il lit sans difficulté apparente ses discours écrits en espagnol.
Que Dieu bénisse notre pape et le tienne en sa sainte garde.
Thomas
@jejomau :
J’ai eu la même réaction que vous en regardant la 2 (sur ma Freebox, pour vérifier la couverture – inexistante – du Flashmob de l’ADV contre l’euthanasie).
Le journaliste a parlé de l’état de santé du Pape, mais à aucun moment, il n’a rapporté la teneur des propos du Saint-père ou le type d’accueil qu’on lui a réservé en Amérique du Sud.
Mauvais journalisme et journalisme partisan…