Partager cet article

Liberté d'expression

Acharnement politique contre Frigide Barjot

La Régie Immobilière de la Ville de Paris réclame l'« expulsion immédiate », ainsi que celle de « tous les occupants » (deux enfants), du logement qu'occupent Basile de Koch et Frigide Barjot, depuis vingt ans. Les deux locataires écrivent sur Causeur :

"- Contrairement à ce qu’a affirmé  un peu vite la RIVP, la
domiciliation de la Sarl Jalons à notre adresse n’a rien de clandestin.
Elle s’est faite dès l’origine avec l’autorisation écrite de notre bailleur,  jamais  remise en cause depuis par le moindre courrier – recommandé ou pas.
– Quant à la prétendue « sous-location  d’une partie de notre logement à la société Jalons », pour y exercer des « activités commerciales »,
aucun commencement de preuve n’est apporté à cette allégation, et pour
cause.  Ni stockage, ni « réception de clientèle » : la « ruche
commerciale » Jalons n’est que pure fiction, comme en atteste de façon
imagée le constat d’huissier effectué chez nous, et comme le savent
d’ailleurs tous les gens qui sont venus nous voir depuis vingt ans,
journalistes ou simples civils.

La seule vérité, dans ce dossier, c’est l’avocat de la RIVP qui l’a
lâchée inopinément à l’issue de l’audience
 : l’élément déclencheur de
toute cette procédure, dit-il selon Libération, c’est  « la médiatisation » de Frigide Barjot, ex-égérie de la Manif pour tous ».
Comme ça au moins, c’est clair : la mauvaise querelle qu’on nous
cherche sous prétexte de litige civil est bel et bien politique

contrairement à ce que nous avaient chanté tout l’été la Régie et ses
commanditaires. L’aveu est beau, mais le mal est fait ! Entre-temps, la
rumeur visant à nous faire passer pour des escrocs en couple organisé a
été relayée et amplifiée par des médias mal intentionnés, ou simplement
paresseux. […]"

Partager cet article

26 commentaires

  1. La Régie avait été beaucoup plus sympa avec Delphine Batho, l’ex ministre, qui gagnait trop pour vivre en HLM

  2. Oui enfin on ne va pas la plaindre tout de meme…avait elle au fond de vrais raisons d’en beneficier?
    Il y aura certainement des idiots pour repondre present à son appel aux dons….La frigide est tout de meme proprietaire d’un appartement de 64m2… S’il est trop petit, elle fait comme tout le monde: elle revend et va avec les banlieusards…(Versailles n’est pas si moche)
    Je vous l’accorde cela est un peu eloigne du milieu bling-bling (pour ne pas dire autre chose) qu’elle affectionne

  3. Une preuve de plus qu’il faut supprimer le logement prétendument social (ou du moins en diminuer radicalement le nombre, contrairement à tout ce qu’on nous serine).
    Quand l’Etat loue un bien vital à un prix largement inférieur à celui du marché, il est inévitable que le choix des locataires se fasse sur critères politiques.
    Basile de Koch et Frigide Barjot en ont bénéficié pendant des décennies : parce qu’ils appartenaient à l’élite médiatique, parce qu’ils passaient à la télévision, parce qu’ils connaissaient du monde.
    Aujourd’hui, l’Etat leur tire le tapis sous les pieds : ils ont déplu, le système se venge.
    C’est évidemment scandaleux, mais pas plus que le passe-droit qui leur a permis d’obtenir cet appartement à l’origine, et de le conserver. Pas plus que le fait que, pendant des décennies, il fallait avoir sa carte au parti communiste pour obtenir une HLM dans les banlieues rouges. Pas plus que le fait d’être immigré, mieux : musulman polygame, vous donne, aujourd’hui, la priorité pour un “logement social”.
    Si vous demandez une faveur à un chef mafieux, ne croyez pas une seconde qu’il va vous l’accorder sans contrepartie.

  4. Bon si je comprends bien, ils se défendent en expliquant que pas du tout, aucune activité commerciale là derrière, ils font juste de l’abus de biens sociaux en faisant verser à une société dont ils sont administrateurs un loyer qu’aucune prestation ne justifie.
    Superbe défense, il ne doit pas être bon marché leur avocat pour inventer des trucs comme ça.

  5. L’expulsion de Frigide est sans aucun doute la conséquence de son engagement et effectivement cela est désagréable.
    Mais sur le fond, les logements sociaux doivent être réservés aux gens qui en ont besoin.
    Ce n’est pas parce que des pourris de gauche ou de droite bénéficient des faveurs de la RIVP qu’il faut hurler parce que des gens de chez nous n’en bénéficient pas.
    Si Barjot et son mari chroniqueur n’ont pas les moyens, ils peuvent faire comme des milliers de familles nombreuses cathos, aller en proche banlieue et se taper les transports en commun.

  6. Le procédés est sans doute peu élégant et même lié à son engagement qui d’ailleurs n’a rien donné car je n’oublierai pas ce qu’elle à dit le 24 mars du haut de son podium et autres débordements …
    Mais néanmoins je pense que cette personne vivait sur son nuage depuis 20 ans et ne sait jamais rendu compte de sa situation très privilégiée par rapport à d’autres couples avec deux enfants qui rament sur Paris…
    C’est avec les épreuves de la vie que l’on devient adulte, il n’est jamais trop tard et il faut mieux que ce genre de chose vous arrive quand on est encore jeune et bien portant que lorsque l’on est un personne âgée ou que même le logement qui vous appartient est désormais dans une zone de non droit et que vous devez l’abandonner pour des raisons évidentes de sécurité.

  7. S’il s’agissait de ROMS il ne serait pas question de les expulser de cette manière odieuse par sa brutalité évoquant “les-heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire”!

  8. Cela donne une idée du parti socialiste ! C’est d’une bassesse !
    On comprend un peu mieux pourquoile parti socialiste français s’est mis du côté des islamistes, sachant que des liens plus que troublants existent entre eux et le national socialisme nazi !
    http://www.bing.com/videos/search?q=la+confr%C3%A9rie+enquete+sur+les+freres+musulmans+youtube&view=detail&mid=86F29D9A0113A9A12A2586F29D9A0113A9A12A25&first=0&FORM=NVPFVR&qpvt=la+confr%C3%A9rie+enquete+sur+les+freres+musulmans+youtube

  9. “Basile de Koch” , “Frigide Barjot” !
    Comment peut-on être pris au sérieux quand on a choisi un nom aussi ridicule ?
    Je suis attristé par le contexte d’attaques à connotation hautement politico-médiatique dans lequel se déroulent ces faits contre ce couple, mais sincèrement, je ne vais pas pleurer.
    Ils n’auraient jamais dû disposer de cet appartement si les SEULS critères sociaux d’attribution avaient été respectés !

  10. Naguère elle chantait “mets-moi deux doigts dans la prise”. Ils sont en train de lui couper l’électricité. Tout a une fin.

  11. Une dénégation en forme de foutage de gueule…
    C’est effarant!
    Frigide Barjot sous-loue son appartement, trois fois le prix du loyer qu’elle paie, à une personne morale…Une société…
    Au mieux, on oublie, au pire on l’inculpe de recel de bien sociaux, voire si elle est liée à ladite société, de détournement de fonds…

  12. La Frigide m’a traité de tous les noms parce que j’ai défilé dimanche 18 novembre (comme il avait été prévu) mais elle avait soudainement décider que ce serait le samedi 17…)
    Ensuite elle m’a fait enlever mon (pourtant minuscule) rameau, puis elle a dit un tas de sottises (en mon nom, en somme, mais sans mon consentement )tout en me cassant les oreilles avec une musique de fous.
    Pourquoi voulez-vous que je la plaigne maintenant ?
    Qu’elle se dé…..

  13. Le scandale des passe-droits des logements “sociaux” à Paris n’est pas près de s’arrêter: la ville de Paris imposant (y compris dans les “beaux” quartiers) un quota de 50 % de logements sociaux, vendus à la RIVP à 4 000 €/m², les autres appartements sont vendus au dessus du prix du marché, pour permettre aux promoteurs de s’y retrouver.
    Résultat : des logements dits “sociaux” disponibles dans les “beaux” quartiers, pour les bénéficiaires de passe-droits, et l’impossibilité d’acheter pour les classes moyennes.

  14. Tout le monde la vire, la LMPT, la ville de Paris….
    Quelle Caliméro!!!
    Allez Frigide, arrête de dire des bêtises sur le contrat d’union civile et l’adoption des homos, et rejoins ceux qui ne lâchent rien. Les vrais, pas les infiltrés de l’UMP ou du FN qui chassent de l’électeur à la LMPT avec la bave aux lèvres.

  15. L’une des fonctions des logements sociaux est d’augmenter le chiffre d’affaire des Bouygues, Isover, Saint Gobain, Otis etc…
    Et si pour cela toute l’Afrique doit débarquer, cela se fera…

  16. Faut dire que c’est la quadrature du cercle. Il faut favoriser la mixité sociale (pour éviter les ghettos dit l’argument officiel) et surtout faire rentrer de l’argent (les gens qui gagnent plus que le smic paient un sur-loyer)pour équilibrer les comptes des organismes HLM.

  17. conclusion, la gauche totalitaire peut virer d’un HLM un couple qui REMPLI LES CONDITIONS DE REVENU pour délit d’opinions de droite, comme en URSS, les bons cathos de droite ne lèveront pas le petit doigt. Ce qui encourage la gauche à continuer, jusqu’au jour où cela tombera sur eux, les cathos.
    La Barjot n’est pas ma tasse de thé mais finalement, je vais faire un don. J’espère qu’elle acceptera le geste d’un réac “homophobe”.

  18. “pas de fachos chez nous”
    Frigide Barjot
    24 mars 2013
    Du coup avec quelques potes, on s’est précipités sur les Champs

  19. Nul n’est parfait. On peut raconter ce qu’on veut sur Frigide, mais pour moi ça reste quand même une “mère courage”.
    y’en a-t-il beaucoup qui aurait été se faire agresser sur les plateaux télé comme elle l’a fait?
    Alors oui Frigide a des défauts, comme nous tous d’ailleurs, peut être plus que certain d’entre nous, mais sans elle, je ne suis pas certain, qu’il y aurait eu le grand mouvement que nous avons connu.
    Quant aux résultats de ce dernier nul n’est capable aujourd’hui de les mesurer. Je sais simplement que quelque chose est né, d’historique sans doute, une volonté nouvelle de se battre qui n’existait plus chez beaucoup d’entre nous.
    Nous sommes tous invités à semer, mais il appartient à d’autres de récolter. Il me semble que c’est ça l’espérance: agir selon ses convictions sans savoir sur quoi cela débouchera, mais en étant certain que cela aboutira à quelque chose.
    Et pour finir: C’est quoi notre combat? défendre le droit de tout enfants à naître d’un père et d’une mère, ou se flinguer mutuellement?

  20. Il y a beaucoup de délire dans cette affaire.
    Il faut espérer que la Justice (civile et non pénale) restera sereine.
    Demander l’expulsion immédiate des locataires ne veut pas dire qu’elle aura lieu demain.
    Le temps judiciaire n’est pas si rapide. Il est tout fait de lenteurs.
    Il n’a rien à voir avec le temps médiatique, qui signifie précipitation et recherche du sensationnel.
    En plus ce sera dans quelques semaines la trêve hivernale des expulsions.
    L’affaire n’est qu’au stade de la première instance. Ensuite il y aura sûrement la procédure d’appel.
    Je pense que Frigide BARJOT et Basile de KOCH savent très bien s’ériger en (fausses) victimes. Ce sont des comédiens.
    Il faut donc se garder d’un emballement.

  21. Entre le droit à logement social pour Frigide Barjot et les modalités d’attribution desdits logements par la RIVP, je vote match nul !
    Je ne vois qu’une issue possible : une commission d’enquête confiée à Frigide Barjot pour l’égalité du droit au logement pour tous.

  22. Bon droit ou pas, c’est tout de même cousu de fil blanc. Ce qui était tolérable, en tous cas toléré jusqu’ici devient par le plus grand des hasards, bien sûr, un abus, voire une escroquerie…
    Mais la foi dans les media et la tentative de collusion avec le pouvoir ne paient pas, n’est-ce pas madame Barjot? Ce n’est pas dans le système qu’il faut croire…

  23. Mais enfin, revenons sur terre: ne peuvent-ils pas vivre avec deux enfants dans un plus petit appartement, en banlieue, comme tout le monde? Ou même quelle horreur, en Province? Leurs enfants en seraient traumatisés? mais on rêve! Et surtout ne peuvent-ils pas travailler comme tout le monde pour payer leur loyer? Ça me rappelle la fable de ce bon Mr de la Fontaine : les cigales, ça chante et puis un jour aïe, plus un sou, la vie n’est plus rose bonbon. Alors à vot’ bon cœur? Un peu facile non? Je ne méjuge pas de l’engagement de FB et du mouvement qu’elle a éveillé. Cela on le lui doit. Mais retourner les masses à son avantage pour financer ses impérities comme une parasite, là non! Allez, au boulot ma belle! Comme tout le monde!

  24. Ce que je lis en commentaires m’afflige.
    1) Frigide et Basile ont obtenu leurs appartements bien avant d’être dans le milieu du showbiz. Aucune passe-droit. Les ILN sont destinés aux cadres moyens. Ce qu’ils sont.
    2) La procédure engagée est basée sur deux mensonges: le premier, celui de la domiciliation de Jalons ne tient pas. Ils ont obtenu en 1986 une autorisation de la part du bailleur; le deuxième, celui de la sous-location n’est pas prouvé, et pour cause il est faux. Les sommes versées qui apparaissent comme location d’un local dans la comptabilité Jalons, correspond à des caves dont frigide est propriétaire, le tout pour 9000 euros par ans.
    3) L’appel aux dons lancé n’est absolument pas là pour financer le logement mais financer le mouvement L’Avenir pour Tous… Ce n’est d’ailleurs pas un problème financier ou de non paiement des loyers qui pose problème.
    4) L’an passé, la RIVP a confirmé que la famille Tellenne était toujours éligible pour cet appartement.

  25. @Xavier
    Ce que je ne comprend pas, c’est qu’une famille capable de mettre 3400 euros par mois dans un loyer en plus des dépenses pour une famille de 4 (nourriture, charges, etc.), propriétaire d’un appartement parisien dont elle envisage de tirer des revenus locatifs, d’une maison à Trouville et d’une moitié de maison à Port Grimaud puisse parler de “précarité” ?
    Par ailleurs si je regarde le site des “z’amis de frigide barjot” il est bien précisé que le but est de lui verser des revenus réguliers pour permettre de “survivre et de partir en vacances” (sic). Je trouve votre amie tout simplement indécente.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services