Notre pétition, toujours en ligne, semble porter ses fruits.
Bob Chapek a été limogé de son poste de directeur général de Disney dimanche 20 novembre. Il cède sa place à Bob Iger, l’ancien DG qui avait dirigé l’entreprise de 2005 à 2020.
L’économie en berne de l’entreprise (suite au Covid et à la concurrence des plateformes de diffusion) n’est peut-être pas la seule raison du départ de Chapek. Au début de l’année 2022, une nouvelle loi a fait polémique en Floride, où se situe le parc d’attractions Walt Disney World. Le texte interdit d’enseigner des sujets en lien avec l’orientation sexuelle ou l’identité de genre à l’école primaire. Plusieurs employés du groupe Disney poussent Bob Chapek à prendre position. Finalement, Chapek téléphone au gouverneur républicain de la Floride, Ron DeSantis, pour lui faire part de sa désapprobation. Une initiative qui vaudra au groupe Disney de perdre son privilège administratif. En avril, Ron DeSantis signe une loi supprimant le statut spécial de Disney. Elle devrait devenir effective en juin 2023.
Chapek avait été reconduit pour trois ans le même mois par le conseil d’administration de Disney, mais le vent a tourné en sa défaveur.
Michel
Ce n’est qu’un début, continuons le combat !
Loulou
Que finissent ainsi toutes les pourritures de Disney, de Netflix ou d’ailleurs qui ont juré de pervertir nos enfants.
Qu’ils se contentent de voir sombrer dans la dépravation leur propre progéniture non-genrée.
Hubert
Dommage tout de même que seul le pognon les guide.
Collapsus
Argent, gloire et chair … What else ?
Collapsus
Ne rêvez pas trop sur l’efficacité des pétitions. Elles ne peuvent éventuellement agir que sur les personnes de bonne foi, les autres dont fait partie ce Chapek sont les plus nombreuses, déterminées et dangereuses.