Pierre Audier vice-président MPF du Gard s’apprête à quitter Philippe de Villiers pour rejoindre le FN.
Par ailleurs, ce matin, devant l’Assemblée nationale, Jean-Marie Le Pen a prononcé un discours dans lequel il demande au gouvernement d’organiser un référendum sur le rétablissement de la peine de mort pour les crimes les plus abjects :
"Il faut bannir de l’appareil judiciaire et de notre politique pénale la philosophie d’inspiration marxiste selon laquelle le coupable ne serait pas responsable, puisqu’il ne serait qu’une victime de la société".
Ce rassemblement avait été décidé après les meurtres, il y a deux semaines, de Mathias, 4 ans, dans la Nièvre et Madison, 5 ans, dans les Bouches-du-Rhône. Deux à trois cents personnes ont manifesté. Le président du Front National a lancé une pétition (lire) demandant le "rétablissement de la peine de mort pour les criminels pédophiles et assassins d’enfants". (à propos de la peine capitale : lire ce qu’en dit l’Eglise). A noter que Chirac a proposé d’inscrire l’abolition de la peine de mort dans la Constitution (pour des raisons douteuses), alors que 47 députés avaient déposé une proposition de loi en 2004 pour la rétablir contre les terroristes. Proposition renvoyée…
Enfin, Philippe de Villiers organise une réunion publique le 29 mai prochain pour commémorer la victoire du non au référendum européen. A propos de l’Union des patriotes, Baudouin Pierre, dans Les 4 Vérités, estime que "Villiers semble désormais considérer l’offre de Le Pen avec plus de sympathie", jugeant que "Villiers a bien des choses à y gagner".