Partager cet article

France : Politique en France

Le Pen demande à Villiers

Jmlp040311_1 … de le rejoindre. (en ce moment en direct sur ITV). Il affirme que Philippe de Villiers est suffisamment conscient de la gravité de la situation de la France pour prendre la décision de le rejoindre.

Michel Janva

Partager cet article

21 commentaires

  1. Si l’on s’en tienst aux affirmations du porte parole du MPF, De Villiers n’est pas à l’extrème droite et ne devrait donc pas accepter une telle alliance.
    pour plus d’infos:
    http://www.pourlafrance.fr/videos.php

  2. Mais le FN non plus n’est pas à l’extrême droite, donc ils devraient finir par s’entendre ;-)

  3. Si Villiers est un patriote sincère et intelligent il doit accepter…

  4. G.Peltier, le porte parole de M.De Villiers a pourtant bel et bien précisé que le MPF n’avait rien à voir avec le FN, leur idéologie est à la base différente tout comme leur manière de sensibiliser le public (et ce quoi qu’en pense les pseudos journalistes de “On a tout essayé”).
    Ce serait une sacrée surprise qu’une telle alliance est lieue.
    Cette dernière ne pourrait que l’affaiblir, car en se dégageant de l’extrème droite, cela lui permet de toucher un électorat perdu entre l’UMP et le FN…
    Le Pen ne semble pas être le meilleur choix de M.De Villier, quelque soient ses intentions.
    M.De Villiers risquerait de perdre beaucoup plus que des plumes.

  5. Une alliance Le Pen Pdt et Villier 1er ministre ?
    Je ne donne pas cher de l’UMP en 2007…
    Mais les intérêts personnels seront-ils dépassés ?
    Je crains que les questions de personne ne soient à jamais l’achoppement de la politique.

  6. Où peut-on voir cette vidéo ?

  7. @ Lupiot
    Il suffit de cliquer sur le lien, elles sont mises à disposition sur le site du MPF (normal !) … c’est vraiment très intéressant en plus d’être distrayant!

  8. Au temps pour moi (et pas “autant”, je sais c’est surprenant), le lien que j’indique ne renvoie à la déclaration de JM Le Pen , mais aux interventions de MM.Peltier et De Villiers.

  9. Autant que je sache, le FN n’est pas plus à l’extrême droite que le MPF.
    Je pense que de toute façon, si ces deux partis ne s’allient pas ou ne passent pas d’accord, au moins pour les présidentielles de 2007, aucun des deux, ne sera présent au deuxième tour !
    Et ne me dite pas que le FN peut faire comme en 2002, parce que tout simplement,
    Il y aura plus de votant, cette fois-ci, ils ont retenus la leçon. Si ont lit ou voit à la télé, la propagande faite aux jeunes (notamment des banlieues) pour s’inscrire sur les listes électorales et voter bien entendu à gauche! Fasse que DIEU ne me donne pas raison !

  10. Je ne vois vraiment pas pourquoi Villiers accepterait une alliance avec le FN. Il n’a rien à y gagner.
    D’ailleurs, serait-ce vraiment l’intérêt du FN ?
    JMLP n’a pas besoin des électeurs du MPF pour arriver au second tour.
    Le problème est qu’il n’a aucune chance de l’emporter contre Sarkosy (ou tout autre candidat de la droite parlementaire) même si la gauche ne renouvelle pas l’erreur d’apporter ses votes à ce dernier.
    Et qui peut empêcher ce candidat d’arriver au second tour en lui prenant des voix ?
    J’ai beau chercher mais je ne vois que Villiers pour capter les électeurs mécontents du système mais refusant de voter FN ou UDF.
    Paradoxalement on arrive à la conclusion que la réussite du MPF pourrait bien être le meilleur atout de JMLP
    Ce qui n’interdit pas à nos deux protagonistes, compte tenu de la gravité de la situation, de conclure et de respecter un pacte de non agression, voire de soutien face à leurs ennemis communs.

  11. Les résultats de JMLP en 2002 ne sont en rien incroyables…en 1995 le FN fait 15% au 1er tour des présidentielles, en 2002, il fait 16,8%, Mégret ne faisant que 2%, ce qui ne constitue en rien une montée brusque de l’extrémisme, mais une évolution logique des résultats du parti.
    Rendez-vous compte qu’en 7ans avec l’explosion du thème de l’insécurité, le FN gagne moins de 2% de suffrage…!!
    Le réponse se trouve dans l’échec du PS, qui réalise un score en dessous de celui du FN et se retrouve donc exclue du 2nd tour.
    Concernant ce 2nd tour le FN ne fera que 17,8%…et on vient parler d’un accident qui ne va pas se reproduire, suivez mon propos et comprenez bien qu’il y a là une évolution logique et que 2002 peut très bien se reproduire.

  12. Le Pen se révèle une fois de plus le plus intelligent des deux, en montrant qu’il est prêt à accueillir Villiers et à oublier tout ce que ce dernier a pu provoquer en termes de divisions et de rancoeurs. Villiers ne sera de toute façon jamais au deuxième tour avec son copier-coller médiocre du programme du FN. Alors qu’il rejoigne enfin le seul vrai mouvement national, et il sera pardonné :)

  13. D’abord soyons clairs: le FN pèse 5 ou 6 fois plus que le MPF, quelle que soit la médiatisation du vicomte auprès des TV, médiatisation parfaitement artificielle, seulement voulue pour fragiliser le bloc national tissé autour de Jean-Marie Le Pen et du FN.
    Par conséquent, évidemment, Le Pen a raison de demander à PdV de le rejoindre, au regard des plus récentes prises de positions villiéristes “copié-collé” du programme et des slogans du Front national.
    Il serait absurde, au simple vu du rapport de force, d’imaginer l’inverse.
    D’ailleurs, ce sont bien les villiéristes qui rejoignent le FN, comme l’illustre le dernier ralliement des 2 fédérations MPF de Corse au FN (3 autres dans le sud de la France vont suivre prochainement). Et peu me chaud d’avancer Bompard ou Bignon, personnalités qui suivent un parcours personnel bien identifié…
    Par ailleurs, Le Pen est parfaitement capable d’arriver à nouveau au second tour, surtout à lire les derniers sondages et voir les résultats des dernières partielles…où le MPF est purement et simplement inexistant. De villiers n’aurait pas la moindre chance face à Sarkozy, pas plus que JMLP d’ailleurs, car ce serait à nouveau face à la droite; en revanche JMLP a des chances sérieuses face à la gauche au second tour.
    Après les émeutes de novembre, qui ne sont qu’un avant-goût de notre futur proche, rien n’est impossible et tout peut arriver.
    Après plusieurs mois de pillage du programme FN, le MPF se dégonfle et redevient ce qu’il n’a jamais cessé d’être, le flotteur droit de l’UMP, selon les propres mots de de Villiers.
    Si de Villiers veut vraiment une rupture d’avec l’UMP, qu’il la fasse en rejoignant ou, à défaut, en faisant allaince avec Le Pen. Là il ferait oeuvre utile et preuve de courage.
    Mais je ne l’en crois pas capable. J’espère me tromper sur ce point.

  14. Quelle que soit la forme, il faut que ces 2 s’entendent pour redresser la France.

  15. L’idée proposée par Jean-Marie Le Pen est une alliance pour les législatives, et un seul candidat pour la droite nationale aux présidentielles, JMLP cela va de soi.
    L’alliance aux législatives peut faire très mal aux profiteurs du système et pourrait bien “assécher le marigot” comme le FN avait failli le faire après les régionales de 1998 (juste avant le coup de Mégret).
    La majorité silencieuse des Français a eu le temps d’observer l’incapacité de Sarko et de l’UMP face à l’insurrection ethnique des banlieues, incapables de réagir si ce n’est en offrant encore plus aux racailles.
    La majorité silencieuse des Français vient de voir comment Sarko et l’UMP ont littéralement capitulé devant les lycéens et les syndicats marxistes usant de la terreur de rue.
    La majorité silencieuse des Français, celle qui veut la paix mais voit qui peut la protéger, est en train de faire ses comptes…
    Oui, il reste…

  16. faisons taire les stupides rancoeurs partisanes qui font le jeu de nos adversaires et… OUI MPF et FN réunis ensembles pour la victoire de nos idées!!

  17. Etant personnellemnt adhérente au MPF, je pense que cette alliance serait en effet une excellente solution car ce n’est ni spécialement à de Villiers ni spécialement à Le Pen que nous sommes attachés mais à la France et à leur idées. Ce serait de plus une excellente manière pour les deux partis et les deux hommes de prouver qu’ils sont bien en rupture avec la mafia des hommes politiques seulement intéressés par leur petite place personnelle sous le soleil du pouvoir.
    J’ai confiance en eux comme j’ai confiance en la France!
    Vive la Liberté, Vive la France, Vive les Français!

  18. Une question toute bête à Chloè : Si Mr De Villers refuse la proposition d’alliance de Mr Le Pen, resterez vous au MPF?
    En effet, Mr Le Pen tends la main à Mr De Villiers.Si ce dernier refuse, on pourrait en conclure qu’il est complice des partis qui ont été au pouvoir depuis des années (droite-gauche)….

  19. Je ne pense pas qu’un tel rapprochemennt ne doive se faire que par des efforts du MPF, bien que celui-ci soit indéniablement moins important en terme d’ahdérents. Le FN se doit aussi de faire certaines concessions(représentants issus du MPF, mais Mr Le Pen est-il prêt à abandonner sa place de leader ou d’autres postes importants si la majorité des adhérents d’une potentielle union MPF-FN le veulent? J’ai qq doutes à ce sujet notamment du fait de la façon dont il a imposé sa fille… Serait-il capable de montrer que ce n’est pas tant au pouvoir qu’à la France qu’il est attaché?…).Et je pense qu’il serait également nécessaire que des explications claires soient données quant à certaines déclarations, bien que je ne veuille pas rentrer dans de grandes considérations, exclamations et autres blâmes politiquement corrects, mais ceci reste tout de même qqch de très important à mes yeux.
    Un refus de Mr de Villiers ne signifierait donc pas nécessairement qu’il “soit complice des partis qui st au pouvoir depuis des années” et dc oui je resterai au MPF.
    Mais essayons de penser à la France plutot qu’à nos petites querelles de partis, car je pense que chaque parti peut compléter l’autre et que tout le monde peut y gagner et surtout la France!

  20. Villiers a jamais cédé “sa” place en 2002, il aurait sûrement fait un score ridicule c’est tout… C’est facile de critiquer quand on ne représente pas grand’chose, mais rappelons que le FN c’est quand même plus de 5 millions de voix et pas de revirements constants entre UMP, RPR et consorts!
    Ceci dit, si Villiers acceptait l’idée d’une coalition, on se rapprocherait enfin tous de la possibilité d’être aux affaires, un vrai bonheur! Alors laissons de côté les rancoeurs, les divisions et tous unis pour 2007 pour la France!
    ps: j’en ai même rêvé cette nuit…

  21. Le MPF vient de rendre sa réponse par le biais de Pelletier: Villiers refsue la main tendur par le FN!
    Le FN savait que Villiers refuserait mais il a fait cette proposition pour démontrer que Villiers ne veux pas d’alliance donc pas le pouvoir! Son but? Barrer la route de Le Pen!
    Villiers vient sans doute de perdre pas mal de voix “patriotes” potentielles!
    Bien joué Jean-Marie!

Les commentaires sont fermés pour cet article

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services