Partager cet article

Pays : Russie

Actualité en Ukraine

Actualité en Ukraine

Certains lecteurs trouvent que les faits relatés par nos contacts en Ukraine et en Russie, publiés sous le nom de Nicolas Hellemme, sont trop partisans, trop « pro-russes ».

Je vous propose donc aujourd’hui d’avoir quelques faits relatés très officiellement par les forces ukrainiennes :

Et pour les lecteurs pas trop pressés, nous invitons à lire cette analyse qui date certes de l’an passé mais qui a le mérite de remettre ce conflit dans son contexte.

Partager cet article

59 commentaires

  1. Tout à fait d’accord : le dernier post de “Nicolas Hellemme” était vraisemblablement un copier-coller de la propagande russe. Avoir une approche équilibrée d’un conflit ne signifie pas adopter le point de vue de l’adversaire.

  2. La guerre va probablement s’enliser dans les grandes villes en combats de rue. Le pouvoir a distribué de très nombreuses armes à des civils et la Russie va payer très cher la conquête de chaque rue, chaque pâté de maison.
    Les précédents de Grozny ou d’Alep sont encore dans le mémoires.
    C’est de mauvais augure pour les russes vis à vis de l’opinion européenne et mondiale, surtout si leurs combattants, équipés par l’Allemagne de missiles Stinger manoeuvrables par un simple fantassin peuvent détruire un avion, un hélico ou un char à près de 5km. Ce dont les soldats russes gardent un souvenir cuisant après leur défaite en Afghanistan

  3. Merci au Salon Beige de tenir le coup dans cette sale histoire. Les coups de boutoirs donnés par des gens sous-informés et donc manipulés par leur ignorance ne doivent pas remettre en cause le travail intéressant diffusé par le Salon Beige. Remercions Michel Janva. Cette histoire est une défense de ce qu’est l’homme debout en face du purin wokiste et progressiste propagé par les USA made in Harvard. Voici un anti-ouiouisme havardien : “C’est bien la neutralité de l’Ukraine qu’il aurait fallu encourager depuis longtemps comme le dit John Mearsheimer. Les États-Unis n’ont pas agi pour la sécurité de la région. Poutine reste toutefois coupable d’avoir envahi l’Ukraine et agi comme les Américains en Irak.” https://twitter.com/i/status/1496815774245261314
    John Joseph Mearsheimer is an American political scientist and international relations scholar, who belongs to the realist school of thought. He is the R. Wendell Harrison Distinguished Service Professor at the University of Chicago. He has been described as the most influential realist of his of his generation. John Mearsheimer, né en décembre 1947, est professeur de sciences politiques à l’université de Chicago.
    Il s’intéresse principalement aux questions de sécurité, de dissuasion et aux théories des relations internationales. Il est considéré comme membre de l’école néoréaliste en relations internationales.
    Même aux USA on comprend la folie de l’escalade ruineuse lancée par les Allemands et Macron dit Picrochole 1er. Quelle folie : Fournir des armes sur le territoire ukrainien à des bandes de repris de justice libérés par l’acteur pro-OTAN nucléarisée en Ukraine ! Demain elle se retrouveront en Seine-Saint-Denis. L’Ukraine est gangrénée par la corruption massive et des clans organisés. Poutine s’occupe de son pays et de ses descendants, il en a lui ! Poutine lutte contre le mondialiste nihiliste issu des protestantismes américains. Poutine et ses Russes ont mis trente millions de morts pour lutter contre l’Allemagne nazifiée. L’Allemagne déteste ces soldats libérateurs de leur folie collective, et n’a pas vraiment pardonné cette défaite venue de l’Est. L’Allemagne, assez riche économiquement, met aujourd’hui 100 milliards pour se remilitariser, avec le feu vert de Biden. La guerre franco-allemande est de nouveau proche. Le salut vient de l’Orient. Ukraine = GPA pour toutes des décadentes de l’Ouest, Macron = broyeur de crâne. Il faut choisir son camp le plus humain : Diplomatie en assurant aux Russes, nos frères chrétiens, que l’Otan se retire et ne nucléarise ni l’Allemagne, ni la Pologne, ni… La Russie est de notre côté pour vaincre lors de la guerre contre l’empire chinois. Le jeu de l’Amérique US, jalouse du vieux continent, n’est pas le nôtre. Macron est paumé, il nous emmène dans la guerre froide et chaude. Le Salon Beige doit ouvrir les yeux des pacifistes émotifs qui se font avoir par l’empire du mensonge sur l’Homme. Il y a un côté transcendant dans le combat qui s’annonce. Expliquez-moi pourquoi vous n’avez plus les morts covid en bandeau sur BFM et Cnews ? Gouverner par une autre peur ?

    • la présence de bataillons nazis armés voire entraînés par les américains semblent avérée en Ukraine. je ne comprends pas comment Zelensky, de confession juive, peut accepter l’entourage qui gravite autour de lui. je ne comprends pas le silence médiatique autour de ces bataillons honteux. le silence autour du massacre d’Odessa était déjà honteux, et les russes ne l’ont pas oublié.
      il y a quelque chose qui semble se jouer dans ce conflit qui dépasse la géopolitique. malheureusement ce sont les populations qui subissent.
      puisse la vérité se faire jour, et les innocents être épargnés autant que possible.

    • Si les soviétiques russes n’avaient pas commencé par faire ami-ami avec les nazis pendant plus de 10 ans au début des années 30, bien avant 1939 (Pacte Germanosoviétique) jusqu’en juin 1941, leur fournissant du pétrole, du charbon par centaines de milliers de tonnes, leur sous-traitant des pièces d’armements en quantités industrielles, elle ne se serait pas retrouvée seule, comme la France en 1940, à encaisser le choc de la TOTALITE des armées nazies. Alors qu’en 1914 l’Allemagne était divisée sur deux fronts.
      Les 30 millions de morts dont vous parlez sont de la responsabilité exclusive de la politique insensée des russes et de leur génial Staline aussi fou et sanguinaire que Poutine.
      Alors insulter les ukrainiens entrain de résister héroïquement aux hordes russes en les traitant de néonazis, de “bandes de repris de justice” comme vous le faites de façon ignoble, en feignant de vous inquiéter des armes distribuées aux civils qui pourraient dans vos délires “se tretrouver dans nos banlieues” procède bassement de l’infecte propagande poutinienne désespérée d’être tombée sur une réaction férocement patriotique des ukrainiens, après les avoir naïvement appelé à se retrourner contre leurs autorités légitimes: Un flop complet et humiliant pour Poutine !
      Je cite l’écrivain ukrainien Markiyan Kamish: “Toute cette grotesque propagande des Russes, sur l’Ukraine qui serait sous contrôle nazi pourrait être drôle si ce n’était aussi tragique pour nous. Ils savent que notre président élu, Volodymyr Zelenski, est juif ? Mon grand-père a libéré la ville des nazis, en tant que soldat ukrainien aux côtés de l’Armée Soviétique ! Je suppose que pour les Russes, les nazis, ce sont tout simplement ceux qui veulent défendre leur pays et refusent de s’agenouiller devant Poutine, le grand schizophrène. Eh oui, pour les Russes, je suis un nazi !!! “

    • Votre avis est parfaitement fondé, de A à Z. Il s’agit bien d’un combat eschatologique. Bravo au SB de continuer à nous donner des informations par votre correspondant.

    • Merci d’avoir permis aux lecteurs de SB d’accéder à cette conférence de Asselineau qui a l’avantage de dresser un tableau synthétique mais quand même fouillé des tenants et des aboutissants de la situation actuelle de l’Ukraine, sans oublier les considérations historiques et sans entrer dans des polémiques stériles. L’ayant entendue jusqu’au bout il me semble que ce candidsat qui n’a aucune chance d’être élu, pourrait utilement se rapprocher de EZ, mais j’imagine qu’il n’a pas attendu mes commentaires pour le faire. Bref, si vous voulez comprendre à quoi on est en train de jouer là-bas, cliquez sur ce lien. Merci à Auguste 03 et au SB.

  4. Notre Salon Beige n’est pas forcément pro-russe,il relate simplement,avec justesse (et avec tout le risque que cela entraîne),l’histoire et la situation géopolitique particulièrement compliquées de cette partie du globe,loin du manichéisme abrutissant des médias du système.Et comme chacun sait ici,»Toute vérité n’est pas bonne à dire».Je propose plus haut cette autre analyse,que je trouve assez intéressante de François Asselineau,qui reprend également la situation actuelle en Ukraine sous l’angle historico-géopolitique.

  5. Bonjour, j’ai trouvé sur le blog OPEX360 des liens vidéos que je me permets de mettre ici. Ils sont particulièrement explicites et montrent que l’armée russe est très loin d’avoir le contrôle de la situation. Le fait que Poutine vienne de mettre ses forces en “alerte nucléaire” prouve que Poutine est en train de s’inquiéter de la tournure des événements, et qu’il prend conscience que la mise au pas de l’Ukraine ne se fera pas aussi facilement…

    Sur Twitter :

    – Dans le quartier de Bucha à Kiev, une colonne blindée russe totalement anéantie : https://twitter.com/COUPSURE/status/1497917151314911234

    Seconde partie de la vidéo précédente : https://twitter.com/COUPSURE/status/1497921194535829506

    – Frappe d’un drone TB2 ukrainien contre une colonne russe dans le secteur de Kherson (remarquez les petites silhouettes blanches, celles de soldats russes qui courent dans tous les sens après la frappe) : https://twitter.com/COUPSURE/status/1497867247875985415

    – Destruction d’un char russe (abandonné ?) dans l’oblast de Sumy : https://twitter.com/COUPSURE/status/1497865810429186051

    – Dans le centre-ville de Kharkov, une colonne russe de quatre véhicules est tombée dans une embuscade (à gauche). Leurs occupants se sont réfugiés dans un bâtiment (masqué à droite) et semblent pris au piège par des combattants ukrainiens : https://twitter.com/WW3updated/status/1497858399526080514

    – Même endroit, avec les Ukrainiens qui tirent au RPG sur le bâtiment où sont réfugiés les Russes : https://twitter.com/COUPSURE/status/1497850624939077632

    – Progression des Russes dans Kharkov : https://twitter.com/Russiaconflict/status/1497844559480594432

    – Recul des Russes dans Kharkov : https://twitter.com/Russiaconflict/status/1497839717030801415

    – Avancée des troupes islamo-poutinistes tchétchènes dans Gostomel : https://twitter.com/COUPSURE/status/1497590959541915651

    – Combats menés par des soldats ukrainiens dans le secteur d’Ivankov à Kiev : https://twitter.com/COUPSURE/status/1497590205074845698

    – Un hélico d’attaque russe MI-24 est abattu et se crashe dans le secteur de Kherson : https://twitter.com/WW3updated/status/1497662503941251079

    – Une colonne russe de véhicules logistiques détruits par les tirs ukrainiens, près de Kharkov : https://twitter.com/WW3updated/status/1497577490784608260

    – Une colonne russe de véhicules du génie détruits par les tirs ukrainiens, près de Kherson : https://twitter.com/WW3updated/status/1497506766057357315

    • Quand on lit l’expression ” troupes islamo-poutinistes “, on sait immédiatement à qui on a affaire et il devient inutile de perdre du temps pour ouvrir les liens.

  6. Ceux qui voient dans les papiers de Nicolas Helemme de la propagande pro-russe sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux questions géopolitiques de ces cinquante dernières années. Bref, des abrutis qui se font lessiver le cerveau par la propagande émotionnelle occidentale. L’unique exigence russe – que l’Ukraine reste hors de L’OTAN et s’y engage – est une exigence minimale et de bon sens. Toute personne normalement constituée doit pouvoir le comprendre. L’invasion russe peut surprendre mais elle se fonde sur l’imminence d’une intégration de L’OTAN par l’Ukraine ou à minima par une présence de facto de L’OTAN dans l’Ukraine. Les multiples destructions d’usines militaires (notamment drones turcs) possédées par des nations de L’OTAN montrent que Poutine ne mentait pas. La Russie a droit à sa sécurité de même que les États-Unis en 1962 avaient droit de refuser l’implantation de missiles russes à Cuba, située pourtant à 200 bornes de la Floride. Là, l’Ukraine, c’est touche-touche et le moindre missile lancé d’Ukraine touche Moscou en 8 mn. Et Poutine sait et reconnaît publiquement que si lui a la supériorité nucléaire, L’OTAN, elle, a la supériorité militaire.
    Bref, Poutine ne demande qu’un quignon de pain, l’Ukraine hors de L’OTAN, mais même ça on le lui refuse.
    N’importe quel chef d’Etat prudent prendrait comme lui l’a décision d’envahir temporairement l’Ukraine pour mettre à genoux son armée et obtenir au forceps le renoncement à L’OTAN.

    • Très juste Nono75. Il semblerait ce matin qu’un journamliste fouilleur américain ait déniché dans les archives UK devenues libres cad dégagées du secret défense, un document daté 1991 (réunification de l’Allemagne) contenant l’engagement des occidentaux à ne jamais admettre dans l’OTAN les anciens pays européens de l’empire soviétique devenus libres. Signé USA,UK,France Allemagne.

  7. Merci Vivant d’exprimer ce que j’aurais voulu dire.
    Merci à Michel Janva et à Salon Beige de ne pas hurler avec les loups.

  8. j’ai lu des témoignages issus de blogs locaux qui semblent malheureusement aller dans le sens de ce que décrit Nicolas Helleme : une distribution de fusils à la population a bien eu lieu (on trouve les vidéos) sans discernement et certains s’en sont servis pour piller ou régler leurs comptes. des vidéos locales semblent aussi attester l’installation de lance-roquettes dans des quartiers résidentiels par les “forces spéciales” ukrainiennes.
    pour une analyse du conflit je conseille le site “chronique du grand jeu”, bien informé, de qualité universitaire. ce site a publié une analyse du déclenchement du conflit avec l’ukraine : https://www.chroniquesdugrandjeu.com/2022/02/vladimir-cortes.html?utm_campaign=_ob_pushmail&utm_medium=_ob_notification&utm_source=_ob_email

    quelques analyses en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Qv1-s0IYHeE
    https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/emmanuel-leroy
    https://www.youtube.com/watch?v=8jokht4pPsA

    sur les événements dramatiques en Ukraine qui semblent contribuer à dessiner un nouveau monde il me semble en tous cas qu’il ne faut surtout pas se contenter des médias officiels, et chacun doit plus que jamais tenter de se faire un avis éclairé.

    • Merci lucienne. L’avantage de Helleme, de Xavier Moreau, d’Emmanuel Leroy, et probablement de quelques autres, c’est qu’ils cherchent à bien s’informer, même si leurs sources sont russes de préférence. Qu’y pouvons-nous si les Russes nous informent mieux que la bande à Zelensky ? Ce garçon, avec ses talons aiguilles, a tout pour plaire à Macron et à Brigitte. A quand un show kitsch sur le perron de l’Elysée ?

  9. Merci VIVANT pour votre article et vos commentaires que je fais miens si vous le permettez, en y ajoutant mon grain de sel comme suit:

    Les Français et les Allemands ont été incapables de faire appliquer les accords de Minsk dont pourtant ils étaient les Garants. Ces accords devaient être appliqués avant le 31 décembre 2015, nous sommes en 2022, il n’y a pas de quoi rouler les mécaniques ; Macron et les diplomaties franco- allemandes devraient être un peu plus modestes en considérant leur incapacité.! Les Russes ont été très patients, ce qui ne justifie pas à mes yeux ce qu’ils sont en train de faire, mais permet de comprendre un peu mieux ce qui se passe. Quant à la diplomatie française ce trésor unique au monde a été saccagé avant Macron par les Juppé, fabius, Hollande. Il est urgent de la restaurer, ce n’est certainement pas m qui peut le faire mais Z! Ben voyons!

  10. Merci à Michel Janva pour cette analyse mise en lien.
    Certes un peu datée mais qui à le mérite de rappeler le contexte géo politique dans lequel ce conflit a couvé.

  11. Les articles du SB sur la crise ukrainienne, contrairement aux reproches de certains, sont équilibrés.

    La vérité historique ? L’Occident criminellement décadent et belliqueusement expansionniste a cru qu’il pouvait impunément défier la Russie à ses frontières. C’est le mépris, l’arrogance, l’imbécilité inexcusable, la dégénérescence spirituelle et civilisationnelle et le culte de l’esprit de mort prévalant au sein de l’UE, qui se trouvent à la base de ce conflit. La “révolution orange” de Maïdan en 2014, constitue en réalité un coup d’Etat fomenté par l’Occident violemment anti-Dieu et anti-chrétien. Les responsables occidentaux ont chassé du pouvoir des dirigeants amis de Moscou pour mettre à leur place des usurpateurs philosodomites dégénérés et criminels qui sont entrain de démolir la famille et les valeurs chrétiennes traditionnelles de l’Ukraine. C’est cette mutilation et cette rupture radicale avec les racines profondes de l’identité chrétienne de l’Ukraine, qui constituent la menace la plus importante pour l’Ukraine, pas Poutine et la Russie. Au contraire, ces derniers viennent remettre de l’ordre dans ce pays qui en a bien besoin (comme nous en France et dans l’UE).

    Le président Vladimir Poutine mérite tout notre soutien. Il est un puissant rempart contre le tsunami de saleté repoussante de l’homogaystapo vomitive, le terrorisme intellectuel liberticide de la pensée unique d’Etat ainsi que de l’infanticide intra-utérin aux proportions littéralement génocidaires. Le regret le plus important que l’on puisse exprimer dans ce contexte, c’est la guerre fratricide absolument lamentable entre Russes et Ukrainiens, chrétiens orthodoxes slaves. Puisse Dieu montrer Sa miséricorde envers Son peuple orthodoxe.

  12. Aujourd’hui Kiev, demain Paris ! Quelle armée en Europe peut actuellement s’opposer à la poussée russe vers l’Ouest ?

  13. Effectivement, les posts de Mr Hellemme ne m’avaient pas semblés parfaitement objectifs…

    Donner de l’info fiable dans un conflit de ce type est un vrai défi, entre les ukrainiens qui diffusent tous azimuths (fakenews incluses), la Russie qui verrouille farouchement sa comm, et les médias occidentaux qui déroulent le narratif imposé.

    Je vous suggère de vous abonner aux tweets de “Restitutor Orientis” (@RestitutorOrien).

  14. Même sans rien connaître du contexte, il suffit de lire les discours des protagonistes pour se faire une opinion.Le billet ci dessus est un modèle du genre. Par contre, l’analyse de 2021 donnée en lien est extrêmement convaincante. Ceci dit, pour qui a un peu de mémoire, les faits ukrainiens de 2014 suffisent.
    Quelle compassion devons nous avoir pour ces pauvres régions, asservies collectivement sous le communisme et maintenant dressées les unes contre les autres ! Nul doute que les malheureuses populations civiles aspirent à la paix, à vivre ensemble, sans agitateurs, sans mafias. A qui profite le crime ? Qui a interêt à une telle guerre pour remplacer un virus décrédibilisé -et même pire- , pour influencer des élections (présidentielles ou à mi-mandat) et pour déclencher la fameuse crise économique prévue de longue date, crise qui impactera essentiellement l’UE (mais l’Allemagne la quittera quand il n’y aura plus rien à en tirer, c’est sûr).
    Merci VIVANT pour votre commentaire. J’aimerais juste vous croire quand vous dites ‘Macron est paumé’…
    Merci au SB de continuer à diffuser les comptes-rendus de Nicolas Hellemme, si on veut autre chose ce n’est hélas pas difficile à trouver ailleurs..

  15. “Il s’agit entre autres de protéger les négociations de paix qui viennent de commencer dans la région de Pripiat. Sait-on jamais…
    Mais vous pouvez poser la question à l’aviation stratégique de l’OTAN, porteuse de missiles nucléaires tactiques, qui survolé régulièrement la Roumanie et la Pologne depuis deux semaines. En cas de “top” le missile atteint Moscou en un quart d’heure. Il est question d’envoyer 4500 hommes des Blackwater en Ukraine dans la nuit du 27 au 28 février. Biden veut que le sang coule. Pendant ce temps à Kiev, des pillards armés ont attaqué une ambulance, accusée d’être pleine d’agents russes. Les médecins urgentistes ont été tabassés. Ah. Pendant que l’UE ferme son ciel aux avions russes et se prive de l’accès à l’espace aérien russe, et va se priver de gaz, pétrole et titane russe (principal fournisseur d’Airbus), les avions US civils continuent de survoler la Sibérie, et les opérateurs américains acheter du pétrole et du gaz. Les sanctions internationales ne les concernent pas. Les pays européens, dirigés par l’émotion des foules, sont une fois de plus le dindon de la farce(Ptit’Lu sur le FC). Je ne sais d’où Ptit’Lu tient ses infos, mais cela semble plausible. Le Salon Beige cherche objectivement et courageusement à nous informer. Pas facile de faire le tri entre des informations contradictoires, entre ce qui est info et est propagande. Je me fous de savoir si Poutine torturait des petits chats quand il était enfant. J’aime autant les ukrainiens que les russes, encore plus quand ils sont chrétiens. Ce que j’aime par dessus tout c’est la paix, surtout quand elle est possible. Je n’aime pas les fauteurs de guerre, ceux qui jettent de l’huile sur le feu. Cette mascarade n’a que trop duré. Il faut y mettre fin. Il y a eu probablement surréaction à une provocation.

  16. Une information objective doit pouvoir présenter plusieurs points de vue à ses lecteurs!
    Ne cédez pas à la tyrannie anti russe, et bien pensante
    Pour ma part j’ai trouvé les articles de nicolas helemme très intéressants et je suis très désagréablement surpris de ne pas le trouver ce soir.
    En quoi ces articles était-ils pro russe ?
    Et quand bien même!
    Cher salon beige, restez vous même c’est ce qui fait votre richesse ! Ne cédez pas à quelques lecteurs castrateurs de l’information.

    • Dire que des villes prises par les Russes sont “libérées”, ce n’est pas donner une vision neutre de la situation. Un pro-Ukrainien dirait “occupées”

  17. En lisant ce communiqué de l’ambassade, je vois au moins une inexactitude: il n’y a pas de bombardement à Poltava. J’ai échangé avec de la famille qui vit dans les faubourgs de cette ville. Ils démentent. Tout y est calme pour l’instant. Hier, ils étaient au supermarché et il y avait encore de la nourriture. Le problème est de pouvoir retirer de l’argent. Il y a une somme maximum qui est basse et de toute façon les distributeurs vides ne sont pas regarnis. Ils ont décidé de rester car prendre la route n’a aucun sens. Pour aller où ? Pour faire quoi ?
    Donc si les “infos” de ce communiqué sont toutes aussi crédibles, ça donne à penser.

  18. Zelensky un descendant de bolcheviks exilés par Staline en Ukraine.
    Pour comprendre ce qu’il se passe étudiez la composition du gouvernement qu’on lui a fait composer.

  19. “Les abrutis” comme le dit Nono, ont effectivement été très choqués par la propagande poutinesque de ce Nicolas Helleme qui parle de villes “libérées”, ce qui montre sa partialité. On attend du SB d’être une voix catholique, au minimum chrétienne, pas pro-russe. Quand le Pape, bien sûr, mais aussi le Patriarche de l’Eglise autocéphale d’Ukraine en Russie appellent à la paix, on ne peut pas dire que des villes sont “libérées” par cette invasion russe. Le minimum, c’est d’être nuancé. On peut comprendre les opérations russes en Tchétchénie, les terrostes Thétchènes ayant clairement agressé la Russie. On peut se féliciter que Poutine ait défendu les chrétiens d’Orient abandonnés par les Occidentaux et qu’il s’élève contre le wokisme (quoi qu’il autorise la GPA et qu’il ait largué sa femme pour une jeune). On peut même trouver que c’est de bonne guerre que Wagner remplace les Français au Mali puisque nous nous retirons. Mais que des Européens attaquent des Européens, que des chrétiens tuent des chrétiens, et même que des orthodoxes s’entretuent (bien des Ukrainiens sont orthodoxes, ils ne sont pas tous uniates), c’est injustifiable. Oui prions et jeûnons pour la paix en Ukraine, particulièrement le Mercredi des Cendres.

  20. Merci au Salon Beige de continuer à nous donner ces infos de Nicolas Helemme, ou d’autres, et de ne pas céder à la folie anti-russe et aux mensonges, imposés par nos politiques et nos médias.

    • Ah? Quand Poutine dit activer ses forces de “dissuasion”, c’est un mensonge de folie anti-russe? On a évité des frappes nucléaires ou non eu Europe pendant la guerre froide, ce serait un comble de les avoir maintenant. Mais les chars russes qui entrent dans une capitale, ça rappelle Budapest, Prague, Varsovie…

  21. Je mets cela là sans savoir si c’est de la désinformation :
    Sonia Nadeau dit : C’est sans doute une nouvelle pure coïncidence mais savez-vous ce que faisait Oleksandr Danylyuk avant de devenir Secrétaire du Conseil National de Sécurité Ukrainien puis ministre des finances ?… Hé bien, il a été durant 3 ans directeur de McKinsey d’abord à Londres puis à Moscou !.
    FMl9nJfXEAEbw36 (680×320) (twimg.com) = photo qui montre ce gars avec Macron et Zelenski.
    Mais aussi quand il ne joue pas de ‘piano debout’ : Les Pandora papers révèlent que Zelensky et son entourage possèdent des compagnies offshores dans les îles Vierges Britanniques, au Belize, et à Chypre, trois appartements à Londres qui valent 7,4 millions de dollars.
    Ces documents révèlent que le Président ukrainien serait impliqué dans le blanchiment de 40 millions de dollars appartenant à Igor Kolomoïsk.
    Le président ukrainien Zelensky dans la tourmente des Pandora Papers (courrierinternational.com)

  22. Je ne résiste pas au plaisir de vous remettre une petite couche sur le maître de Kiev, si proche de Macron et de Mac Kinsey. Barbara78 tweet : A gauche, le danseur en latex et talons aiguilles est l’actuel Président de l’Ukraine Volodymyr Zelensky. Les voies du pouvoir sont impénétrables… https://twitter.com/i/status/1497906129271238659
    -Pascal Gannat tweet : On ne peut pas se réjouir de cette guerre, mais l’Ukraine est un pays où 40 oligarques tiennent tout dans un climat de corruption élevée, avec un niveau de vie extrêmement bas pour la majorité. Et un président clownesque archi corrompu.

  23. Je suis le SB depuis plusieurs années et je ne le trouve pas “pro-russe” ni M. Helleme.
    De toute façon ce qu’il se passe là-bas ne date pas d’hier ! 2014. De plus j’ai écouté M. DUMAS qui est ancien ministre des affaires étrangères sous Mitterand en 1990 et était présent pour cet “accord” qui s’est fait avec l’URSS et non pas la RUSSIE (je ne suis pas gauchiste) mais il faut écouter ceux qui peuvent encore parler… interviouver par O. Berruyer (je ne sais pas de quelle branche droite, gauche, centre ? M. BERRUYER ) j’écoute et je réfléchis…. enfin j’essaie ! et je constate que : Les US ne font que détruire : Syrie, Libye etc et après laisse les pauvres civiles se débrouiller avec le bazar qu’ils ont mis.
    Serions-nous très réjouis si les US nous menaçait et exigeait que nous ne disions rien ? et nous harcelait depuis 8ANS avec l’appui de ceux qui hurlent avec les loups ?
    Peut-être qu’il y aura une annonce d’injection OBLIGATOIRE contre la Russie ? bon je plaisante mais gardons notre calme c’est exactement le même scénario qu’avec le virus vous savez ce monstre qui allait faire mourir … HA LA PEUR !!!!
    Il serait bon de lire également la charte Bidermann non ? bon moi ce que j’en dis….

  24. Votre discernement œuvrera, à n’en pas douter. Savez-vous que Mac Kinsey est assis dans le bureau de Macron et dans celui de Zelensky ? Personne ne vous oblige à venir subir “la propagande” du Salon Beige ou de BFM.

    • Mac Kinsey est assis dans le bureau de bien des gens. Ce n’est pas pour ça qu’ils envahissent un pays et parlent d’activer des armes de dissuasion (et trois petits points après dissuasion)

  25. Cette fois Avons-nous affaire à la reprise du communiste ! l’arme ‘Nucléaire’ commentaire même de Vladimir Poutine aux exigences de L’Ukraine pour aller joindre l’O.T.A.N. ou encore l’adhésion de l’Ukraine à L’UE comme ce serait le souhait du président Ukrainien autant que les accords frontaliers de ‘Minsk’ ou vice-versa Ce qui pour les Russes serait la perte de leur tutelle en économie pour le rouble au dépens de l’Euro qui semble être le fait pour l’annexion du pays au autre républiques démocratique de l’Europe depuis la fin du système sous Gorbachev et l’affaire de la fin du mur de Berlin en 1989 !

  26. Il est piquant de voir le très maçonnique Alain Bauer expliquer sur C News ce matin à quel point il est choquant que des Salves tuent d’autres Salves et des orthodoxes tuent d’autres orthodoxes. Ca n’a pas l’air d’émouvoir les “laïcs catholiques” ici.

  27. Slaves

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services