Lors de la discussion des amendements no 739 et 580 pendant l’examen du projet de loi sur les retraites, le député Xavier Breton a constaté que les gauchistes, d’habitude si épris d’idéologie du genre, revenaient à la différence naturelle des sexes :
M. Xavier Breton : S’il doit y avoir un index seniors, il ne vaut pas blanc-seing. Mais il est normal qu’il prenne en compte les différences entre les sexes pour pouvoir y porter une attention particulière. Je voudrais toutefois faire remarquer à nos collègues qu’ils évoquent dans leurs exposés sommaires comme dans la défense de leurs amendements des « indicateurs genrés » ou des « données genrées », alors qu’il s’agit tout simplement d’établir la distinction entre les sexes.
M. Marc Le Fur : Eh oui !
M. Xavier Breton : C’est pourquoi nous sommes pour – comme quoi il y a bien une différence sexuelle en dehors de cette théorie du genre qui conduit à tous les excès.
Mme Sophia Chikirou : Vous ne comprenez toujours rien !
M. Xavier Breton : Si vous aviez été au bout de votre logique, vous auriez proposé de distinguer les genres, mais vous savez bien que cela n’aurait pas tenu juridiquement. C’est une bonne chose d’admettre la différence sexuelle et de travailler à partir de ce constat pour évaluer les inégalités. C’est pourquoi le groupe LR votera ces amendements, en remerciant nos collègues d’avoir employé dans le dispositif les mots : « en distinguant leur sexe ».