Jacques Bompard attire l'attention de M. le ministre de la défense sur la suspension de cours de monsieur Bernard Lugan à Coëtquidan :
"Cette mesure surprenante est méprisable. Ce professeur est connu pour ses positions de défense de la Nation, mais également pour des compétences inégalables en géopolitique. L'un n'empêche pas l'autre. Son enseignement donne aux élèves de Saint Cyr –futurs officiers de l'armée Française – l'excellence. Or, pour des raisons – qui semblent essentiellement idéologiques et démagogiques -, le gouvernement souhaite imposer aux élèves de Coetquidan un enseignement moins bon, jouant avec perversité sur la vie de Français qui vont servir leur pays. La France est donc victime d'un système irrationnel dont les Français sont insultés, victimes du peu d'intérêt qu'on accorde à leur sécurité et à leur armée. Cette mesure manifeste la faiblesse d'un gouvernement incapable de recevoir un discours qui diffère de son prisme idéologique. L'autorité despotique utilisée est irrationnelle et condamnable. M. Jacques Bompard demande à M. le ministre de la défense de réhabiliter monsieur Bernard Lugan à Coëtquidan dans les fonctions qu'il possédait."
a.picadestats
Bien écrit, tout notre soutien à Bernard Lugan qui est toujours passionnant à entendre sur Radio Courtoisie.
marcantoine
Jacques, réhabilitons pour un jour Zemmour et demandons à Merchet d’arrêter de targuer Lugan d’extrême droite…. déjà on va y voir plus clair.
robert
Comme quoi, même si les militaires sont sensés obéir aveuglément, on s’en méfie ! Autrement pourquoi chercherait-on à leur mentir avant de les envoyer au casse-pipe pour défendre le plan mondial sioniste ?
Arwen
Mais bon sang!! Apres Chauprade, voilà qu ils s en prennent a Lugan!
Il ne fait pas bon réfléchir dans l armee décidément….
Comme s il n y avait pas assez de FM dans les rangs, ils suppriment les profs cultivés, pas complètement dans le moule, qui apprennent le sens critique etc. Pitoyable.
Dofiar
C’est une honte ! Alors qu’on sait que l’Education nationale conserve ses pédophiles et ses alcooliques !
San Juan
Les loges sont affolées elles ne font plus que des erreurs qui les obligeront à se démasquer.
Michel
Bernard Lugan dit sur l’Afrique, en particulier sur la Françafrique, des choses fortement déplaisantes pour les profiteurs et la bien-pensance de l’UMPS : comme dans la chanson de Guy Béar, ” il a dit la vérité, il doit être exécuté! ”
milan
Jacques Bompard ne cesse d'”asticoter” le pouvoir. Qui répond le plus tard possible, et à côté, à ses “questions écrites” très fréquentes – toujours sur des sujets qui “fâchent”. Comme à ses “interpellations” en séance.
Voilà qui fait du bien, à défaut d’être efficace.
Sylvie
S’il y a une pétition pour le maintien de Bernard Lugan à Coétquidan, je signe tout de suite !
Luc
Il faut reconnaître qu’il est difficile pour l’état de laisser Lugan dévoiler le pot aux roses ! Comment avouer qu’en fait Daesh, Boko Haram etc… sont aidés par l’occident ? Alors que le militaire naïf était persuadé du contraire ! Il suffit de discuter avec certains d’entre eux pour voir le bourrage de crâne qu’on leur à fait !
Les militaires savent-ils qu’ils ne défendent pas la France mais des intérêts étrangers ? Comprennent-ils pourquoi Peugeot ne vent plus de voitures en Iran car remplacé par une firme américaine ? Qui si l’Europe ne peut plus vendre son agriculture en Russie c’est encore à cause des USA et d’Israël ? Que si Sarkozy a vendu au prix le plus bas 600 tonnes d’or de la France, c’était pour satisfaire les anglo-sionistes ?
Militaires français vous êtes les dindons de la farce ! Réveillez-vous ! Ne vous laissez pas faire !
yr
Si on pouvait virer aussi facilement ceux qui nous gouvernent !!!
claude de rouen
Nos politicards formatent les jeunes officiers pour être des mercenaires au service ,non pas de la France ,mais de l’OTAN et ainsi servir les intérêts américains tâche dont nos généraux serviles s’acquittent avec zèle .