Valeurs Actuelles confirme l’information de Damien Rieu de début juillet.
Un immigré clandestin guinéen a profité de la bonté d’une moniale de l’abbaye Sainte-Cécile de Solesmes, qui proposait de lui venir en aide, pour l’agresser sexuellement sur la voie publique, le dimanche 30 juin.
Interpellé pour agression sexuelle, le suspect, Mamadou Diakhabi, est né à Conakry en Guinée. Fiché au traitement d’antécédents judiciaires (TAJ) et déjà connu pour des faits de même nature, il est en situation irrégulière et interdit de paraître sur le territoire national depuis juillet 2021. L’individu a été présenté, puis incarcéré à la maison d’arrêt des Croisettes. Il fait l’objet d’une convocation devant le tribunal correctionnel du Mans à la date du 1er septembre 2023.
Contactés par Valeurs actuelles, les représentants de l’Eglise ont démenti en chœur : « La victime n’est pas une personne qui travaille à l’abbaye, cela n’a rien à voir avec Sainte-Cécile, les gens phosphorent, laissez tomber », selon l’abbaye. « Ce n’est pas du tout une moniale de Sainte-Cécile », selon la communauté des sœurs bénédictines. « La Mère abbesse nous a dit que l’agression n’avait pas eu lieu », a répété le diocèse.
D’après mes informations, la victime ne serait pas une bénédictine mais une laïque consacrée vivant autour de l’abbaye.
Morin
Attention de ne pas reprendre des informations partiellement fausses. C’est déjà arrivé et cela remet en cause votre crédibilité.
Il faut toujours mieux rester dans le vague que d’affirmer gratuitement.
Une Soeur bénédictine hors de son monastère le dimanche matin, cela surprend déjà.
GD0000
La victime serait une religieuse de la congrégation des Servantes des pauvres, dont la maison mère est basée à Angers.
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/solesmes-72300/une-religieuse-agressee-sexuellement-dans-le-sud-de-la-sarthe-a75d3d82-26e3-11ee-8a0d-55c2c7a44080
Faliocha
Quand les religieuses post-conciliaires arrêteront de faire les béni-oui-oui à la sauce François, ce genre d’ « incident » avec des migrants se produira moins souvent. La Charité doit être bien ordonnée.
fragil
Si la victime n’est pas une moniale de Sainte-Cécile cela change tout,les représentants des deux abbayes et l’autorité religieuse du diocèse s’en lavent les mains !
D’un autre côté il serait temps pour les gens d’Eglise en général, de cesser de voler au secours de façon irréfléchie dès qu’un homme noir croise leur chemin , souvenons-nous de l’incendiaire de la cathédrale de Nantes et assassin du provincial des Montfortains de St-Laurent s/ Sèvres .
christianlair
Que la victime soit religieuse ou non , cela change quoi ? Ce genre d’individu nocif n’a rien à faire en France , puisqu’en situation irrégulière sur le sol français ! ! ! Mais il faut croire que nous ne sommes pas encore assez charitables envers ces parasites malfaisants …..