Après l’arrêt de la Cour suprême de l’Alabama le 16 février qui a déclaré que les embryons congelés étaient des « enfants », l’hôpital de l’université de l’Alabama à Birmingham a décidé de suspendre les procédures de fécondations in vitro (FIV).
« Nous devons évaluer la possibilité que nos patients et nos médecins soient poursuivis au pénal ou qu’ils subissent des dommages-intérêts punitifs pour avoir respecté les normes de soins pour les traitements de FIV » a expliqué l’un des porte-paroles de l’établissement, Hannah Echols.
La décision de la Cour suprême a provoqué de nombreuses réactions et notamment au niveau politique. La vice-présidente Kamala Harris la juge « scandaleuse ». « Elle prive déjà les femmes de la liberté de décider quand et comment fonder une famille » a-t-elle déclaré sur X, anciennement twitter, le 21 février. De son côté, Nikki Haley, candidate républicaine à la présidentielle, a apporté son soutien à la Cour suprême de l’Alabama. « Pour moi, les embryons sont des bébés », a-t-elle déclaré dans une interview avant de poursuivre : « lorsque vous parlez d’un embryon, vous parlez, pour moi, d’une vie ».
Le 22 février, deux autres cliniques de l’Alabama, l’Alabama Fertility et le Center for Reproductive Medicine at Mobile Infirmary, ont annoncé la suspension des procédures de fécondation in vitro (FIV).
VV76
Il sont géniaux ces pro-vie américains.Ils savent ne pas faire de compromission !
Imaginez cela en France : Ils n’y aurait personne pour leur éviter l’échafaud !
Il me semble que les pro-life sont bien soutenu par leurs évêques. Américains. Chez nous, les catholiques ne savent pas que le sujet est grave. Nos évêques ont même réussi à dégoûter le FN qui était pro-vie…