Déclaration d'Alain Juppé :
"Je crois qu'il y a au moins deux raisons à cet échec. La première, et il l'a lui-même reconnu, c'est évidemment la personnalité de notre candidat. Et la deuxième, c'est aussi la ligne politique. La question est de savoir si demain, il y aura à droite une composante humaniste, libérale et européenne qui pourra peser pleinement de son poids. Voilà l'enjeu de cette rénovation. Préparer l'avenir, c'est à la fois éviter le Front national et deuxièmement reconstruire une droite dans laquelle ce que j'incarne, et beaucoup d'autres avec moi, trouveront pleinement leur place"
Eric Zemmour ne s'y est pas trompé et désigne Alain Juppé comme le principal coupable du fiasco de LR :
"François Fillon avait la légitimité de la primaire et il n'avait pas à céder devant le pustch médiatico-judiciaire qui a finalement réussi. Il y a un ménage à faire car depuis trente ans (…), il y a eu un basculement de la droite vers le centre gauche dont Juppé en est l'artisan principal. 'est donc Alain Juppé le grand coupable, et non pas François Fillon. C'est Juppé qui a coupé la droite de l'électorat populaire qui votait depuis le général de Gaulle jusqu'à Chirac pour le parti gaulliste. C'est Juppé le coupable (…)"
jeanne
“Et le matou revient, le jour suivant,
et le matou revient, il est encore vivant”
Artus
mais c’est Fillon qui a encore trahi tous ses électeurs hier soir en appelant sans réserve à soutenir François Macron !
la droite la plus bête du monde ne peut s’en prendre qu’à elle-même.
Michel
et Sarkozy : durant son quinquennat, en multipliant ses gentillesses pour la gauche, il avait lui aussi bien savonné la planche … d’un Fillon, alors Premier Ministre consentant !