Le très secret groupe Bilderberg se réunira du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le village de Telfs-Buchen, près d'Innsbruck. A huis clos.
PUBLICITÉ
Parmi les Français invités, figurent :
- Alain Juppé, maire de Bordeaux, candidat à la primaire de la droite (le groupe Bilderberg avait invité François Baroin en 2014, François Fillon et Valérie Pécresse en 2013…)
- Laurence Boone, la conseillère économique du président français François Hollande (l'an dernier, le gouvernement était représenté par Emmanuel Macron et Fleur Pellerin)
- Patrick Calvar, directeur de la sécurité intérieure (DGSI)
- Jean-Dominique Sénard, patron de Michelin
- Nicolas Baverez, essayiste (présent aussi en 2012, 2013 et 2014)
- Laurent Bigorgne, directeur de l'Institut Montaigne,
- Gilles Kepel, universitaire spécialiste du monde arabe et surtout en bobards
- Catherine Pégard, ancienne rédactrice en chef du Point, ancienne conseillère de Nicolas Sarkozy à l'Elysée, désormais présidente du château de Versailles où elle fait la promotion d'ordures.
Spartacus
Tiens, tiens, comme par hasard…
jacky.a
“les Français invités au groupe Bilderberg…”
Invitation…
grosse bouffe
et grosse caisse à fric!
Le salaire de la peur?…
Non…
le même que celui de la rue Pigalle…
Papon
Au moins savons-nous où le futur hypothetique president prendra ses ordres.
estebe
là aussi qui va payer les déplacements et séjour de ces zombies.
hurluberlu
Quels peuvent bien être les thèmes exposés et débattus dans ce sommet …
SD-vintage
Nicolas Baverez, essayiste (présent aussi en 2012, 2013 et 2014)
Laurent Bigorgne, directeur de l’Institut Montaigne,
Voilà quelques bonnes références
“L’Institut Montaigne, créé en 2000 par Claude Bébéar, est un think tank (“réservoir d’idées”) français dont l’objectif est de concilier les enjeux de compétitivité et de cohésion sociale. Il est classé à droite par certains, sans attache partisane pour d’autres. Il est favorable à la construction européenne et d’obédience libérale, c’est-à-dire favorable à l’économie de marché. Basé à Paris, il regroupe des cadres d’entreprises, de hauts-fonctionnaires, des universitaires et des représentants de la société civile. Son expertise porte sur les enjeux de long terme, notamment en matière de politiques publiques1, auxquels la France et l’Europe sont confrontées.”
http://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_Montaigne
Rappel :
“Groupe Bilderberg
Site web http://www.bilderbergmeetings.org
Le groupe Bilderberg, aussi appelé conférence de Bilderberg ou club Bilderberg, est un rassemblement annuel et informel d’environ 130 membres, essentiellement américains et européens, et dont la plupart sont des personnalités de la diplomatie, des affaires, de la politique et des médias.
Ce forum annuel a été inauguré en mai 1954 à Oosterbeek aux Pays-Bas, lors d’une réunion à l’hôtel Bilderberg (d’où son nom) et possède des bureaux à Leyde1. Il est au centre de plusieurs controverses du fait de sa non médiatisation et du caractère confidentiel du bilan des conférences.
Fondation
Dans les années 1950, les diplomates polonais Joseph Retinger et Andrew Nielsen, inquiets de la montée de l’antiaméricanisme en Europe occidentale en période de guerre froide, élaborèrent l’idée d’un forum international où les dirigeants européens et américains pourraient se réunir en vue de coopérations en matière militaire, économique et politique2. Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères français explique : « À l’époque, le but était de convaincre les dirigeants européens et américains de resserrer les liens et de ne pas baisser la garde face à la puissante Union soviétique »3. Retinger aborda le prince Bernhard des Pays-Bas qui se rallia à l’idée, avec l’ex-Premier ministre belge Paul Van Zeeland, et le dirigeant de l’époque du groupe de produits de grande consommation Unilever, le Néerlandais Paul Rijkens. Bernhard contacta pour sa part Walter Bedell Smith, chef de la CIA, qui demanda au conseiller d’Eisenhower, Charles Douglas Jackson, d’examiner la proposition4.
Guy Mollet, dirigeant de la SFIO.
La liste d’invités devait consister en deux membres par pays, représentant la majorité et l’opposition de chaque pays2. Une réunion préparatoire a eu lieu le 25 septembre 1952, à l’hôtel particulier de François de Nervo, dans le 16e arrondissement de Paris5. La réunion rassemble alors Retinger, Van Zeeland, le prince Bernhard, Antoine Pinay (Président du Conseil et ami du baron de Nervo) et Guy Mollet (patron de la SFIO) et plusieurs personnalités étrangères. Parmi celles-ci se trouvent le Britannique Colin Gubbins (ancien général du Special Operations Executive contre l’occupant nazi), le Néerlandais Joseph Luns (ex-secrétaire général de l’OTAN) et le Danois Ole Bjørn Kraft (ancien ministre de la Défense et président du Conseil de l’Atlantique)5.
Paul van Zeeland, ex-premier ministre et ministre des affaires étrangères belge, cofondateur de l’OTAN.
La réunion inaugurale s’est tenue deux ans plus tard à l’hôtel Bilderberg, situé à Oosterbeek aux Pays-Bas, du 29 au 31 mai 1954. Cinquante délégués en provenance de onze pays d’Europe occidentale y assistèrent, aux côtés de onze américains dont David Rockefeller6. La réussite de l’événement motiva les organisateurs à organiser une conférence annuelle. Un Comité Directeur permanent fut mis en place, avec Retinger comme Secrétaire permanent. (…) Elle fut financée à hauteur de 30 000 dollars par la Fondation Ford, qui financera également les conférences de 1959 et de 19634,5.
Organisation
La conférence de Bilderberg est organisée annuellement par son comité directeur, qui comprend un président et un secrétaire général honoraire. La catégorie de « membre du groupe Bilderberg » n’existe pas, car les invités ne le sont que de manière ponctuelle. La seule catégorie qui existe est celle de « membre du comité directeur ». L’actuel président du comité directeur est l’assureur français Henri de Castries.
Chaque session a lieu pendant un week-end, dans un lieu généralement communiqué au dernier moment. Les participants, invités par le comité directeur, n’ont pas le droit de sortir de l’hôtel de résidence pendant les deux jours, et ne peuvent pas être accompagnés de leurs conjoints ou de leurs secrétaires. Un système de sécurité strict est mis en place, et tous les membres sont assis par ordre alphabétique, sans distinction protocolaire.
Jusque dans les années 1980, l’anglais et le français étaient les deux langues officielles de la conférence de Bilderberg, avant que l’anglais ne devienne la seule langue utilisée (…)”
http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Bilderberg
Myriam
Citation
“Les chiens mangeront les miettes qui tomberont de la table…”
esprit libre
Toutes ces officines goûtent, comme les loges, le secret.
Tous ces cercles adorent et vantent les Lumières mais s’agitent loin de la lumière et des projecteurs pour leurs noirs desseins…
Clovis
La Pégard pourra y faire la promotion des ordures qu’elle trouvera sur place!
bouillat
Tous les dirigeant du régime républicain-socialiste (RPS) doivent aller un jour prendre les ordres au Bilderberg.
Hier c’était Fillon, aujourd’hui c’est Juppé.
Tout ça se fait dans le secret évidemment car les peuples n’ont pas à savoir ce que décident les “grands”.
stephe
Encore une réunion à huis-clos pour parler de l’Isalm cela devient agaçant ! j’espère que M. Boubakeur va se plaindre en haut lieu. c’est certainement l’influence néfaste des “républicains”.
Guillaume
Il srait bon de rappeler que Catherine Pégard a été nommée présidente de l’établissement public du château de Versailles par… Nicolas Sarkozy !
pm
Curieux ces gens ont des professions “haut placé” par ex. on n’y voit pas de technicienne de surface, de femme de service ou de facteur…. ce qui prouve que ces postes s’obtiennent, parce que surement F.M.
LB
Un coup dur, pour ceux qui croient encore à la démocratie et à l’alternance, le système est bien verrouillé, faisons une pétition…..
Damien
J’aimerais tant connaître la pensée du cœur de Jean-Dominique SENARD qui est un homme extraordinaire.
Il défend les intérêts de son entreprise, ne peut donc pas s’exprimer à titre personnel, mais j’espère qu’après Michelin, il pourra parler et rendre service à la France autrement qu’en défendant exclusivement les intérêts de Michelin.