Alain Juppé a présenté aujourd'hui ses propositions pour la famille :
"Pour la gauche, la politique familiale est une variable d'ajustement. J'entends lui redonner toute sa place pour au moins deux raisons: la cohésion sociale, car la famille reste un repère central dans une société en quête de sens; la démographie, puisqu'il existe une étroite corrélation entre dynamisme démographique et dynamisme économique. Relever dès 2017 le plafond du quotient familial de 1.500 à 2.500 euros par demi-part pour toutes les familles, rétablir le versement de la prime à la naissance dès le 7e mois de grossesse, augmenter le plafond des donations des grands-parents pour leurs petits-enfants (…)
Après avoir bien entendu vérifié que les conditions d'épanouissement de l'enfant sont réunies, je suis favorable à l'adoption par les couples de même sexe (…)"
Il n'est bien évidemment pas question d'abroger la loi Taubira…
ohlala
vérifié auprès de qui?
le déni de la réalité semble être le point commun à de nombreux politiques!
San Juan
Et bien pas nous mon pote, aussi nous ne voterons jamais pour toi qui est le pire parmi les pires pharisiens du Temple.
grattepanche
edouard du parc est également responsable sens commun pour la région aquitaine
stephe
“Après avoir bien entendu vérifié que les conditions d’épanouissement de l’enfant sont réunies”
Sans demander bien évidemment l’avis de l’enfant dont il se moque comme de son premier bulletin de vote. Je ne souhaite qu’une chose c’est que ce repris de justice soit à nouveau traduit devant les tribunaux par les pauvres enfants que lui et ses complices auront privés délibérément d’un père ou d’une mère.
Clovis
Il a une machine à calculer à la place du coeur. Son “programme” ne me semble pas apte à galvaniser les foules….Heureusement pour nous!
B.H.
Il fera comme Hollande: du sociétal faute de vouloir et de pouvoir agir vraiment sur l’économie, la fiscalité, le “mammouth” financier de l’Education nationale…
Godefroid de Couillons
Se déclarer expressément favorable à l’adoption par les couples de même sexe, personne ne demandait tant à M. Juppé !
Michèle
..Ses propositions pour la ruine de la famille..S…..!
Ceci dit on savait à quoi s’en tenir sur le Mufti de Bordeaux!
aziliz
Il n’est pas plus “favorable” que moi. Ce qu’il veut c’est des voix.
Gisèle
Il va perdre des voix dans son fief bordelais …monsieur mosquée .
Monique Neveu
Ca promet si celui-la succede a Hollande.
dik
JUPPE, JAMAIS !
Il crache sur tout ce qui est sacré !
kk
Juppé c’est la “drauche”.
ANNA
Pas une voix des défenseurs de la famille ne doit se porter sur lui ce genre de personnage est pret à tout pour se faire élire.
Nabulione
C’est dit… Mais déjà, les sondages sont à la baisse pour ce repris de justesse !
scat
Comme les “couples de même sexe”, ça ,’existe pas, il n’y a rien à craindre. du vent…
jpsouq
S tactique est désormais connue. Sur un sujet sensible, il “réfléchit” (pour ne pas froisser), puis quand le contexte est favorable et va lui rapporter des voix, il tourne dans le sens du vent.
Pour mémoire :
* en 2013 : il hésitait à se prononcer sur le “mariage” homosexuel, pour finalement dire oui, mais il affirmait être clairement contre l’adoption
* aujourd’hui, il change d’avis et est pour l’adoption, mais il va nous affirmer qu’il est contre la gestation pour abandon
* il trahira ensuite sa propre parole comme il l’a toujours fait et suivra la culture LGBT et la culture de mort, au détriment de l’enfant.
Je ne comprends pas pourquoi les bordelais ont voté pour lui aux dernières municipales, alors que ses idées, quoi qu’il en dise, sont très claires…
Estienne80
Pour un homme politique de gauche, c’est logique comme position, qu’y a t-il d’étonnant à cela ?
nemo
Une grande partie de la bourgeoisie bordelaise (catho)est fascinée par Juppé comme Mowgli devant le Boa …
Effrayant !
gaudete
de toute façon ce ne sont pas ses copains muzz qui vont apprécier cette dernière idée saugrenus, tous les jours il perd un peu plus de voix!
CVV
Il est un devoir sacré pour un catholique: de ne JAMAIS voter pour un tel franc-maçon avec un vernis chrétien comme Sarko et LR.
En 2017, ce sera tout sauf LR quitte à avoir la nullissime et inféodée Marine ce qui ouvrira d’autres portes inéluctablement (UPR) car au FN il y a encore beaucoup de Holleindre ou de Carl Lang qui reprendront les choses en main assez rapidement: le redressement de l’Allemagne en 33 prouve que c’est possible mais redoutons un trompeur new-néo-Hitler qui ruinerait définitivement les Gaulois dans ce sursaut savamment encadré d’où l’éviction de JMLP par MLP avec le Méphisto Philippot aussi doué que Goebbels.
De toute façon, il n’y a pas d’autre alternative en attendant le Grand Monarque.
Les prophéties disent que la France entrera en guerre civile quand elle sera dirigée par une femme ensuite qu’un homme politique français, âgé, qui aura été militaire sera du plus petit parti contre tous les autres et qu’au terme d’une terrible guerre civile triomphera néanmoins (tiens, tiens ça nous rappelle Ste Jeanne d’Arc !) et juste avant de mourir donnera les clés du Royaume au Grand Monarque.
Quis ut Deus ?
Le vieux tel Blücher peut encore leur faire subir un Waterloo…
Mas Jean-Marie
Un vrai faux cul ce ce type, le pire de tous. Après avoir cocufier les bordelais, le voila a vouloir s’offrir les Français. Pas pour moi.
Pedro
J’ai hâte de voir la bourgeoisie catho de notre beau pays voter pour ce triste sire…
Eurodoxe
Mais en plus les couples homosexuels peuvent déjà adopter ! C’est arrivé en même temps que le mariage !
À quel jeu joue Juppé ? Ah oui : la girouette opportuniste.