Un groupe se faisant appeler "Organisation secrète, Al-Qaïda en Europe" a revendiqué la série d’attentats qui a touché Londres (et qui auraient fait 40 morts, selon un responsable des services de sécurité américains et au moins 300 blessés), perpétrée en représailles à l’engagement militaire de la Grande-Bretagne en Irak et en Afghanistan.
Le groupe a publié son message sur un site Internet utilisé par des activistes islamistes. "Réjouis-toi, nation islamique. Réjouis-toi, monde arabe", déclare le message, dont l’authenticité n’a pas pu être confirmée dans l’immédiat. "Le temps est venu pour la vengeance contre le gouvernement croisé et sioniste de la Grande-Bretagne, en réponse aux massacres commis par la Grande-Bretagne en Irak et en Afghanistan. Les moujahidine héroïques ont mené une attaque bénie à Londres et maintenant la Grande-Bretagne est en train de brûler de peur et de terreur, du nord au sud, de l’est à l’ouest. Nous avons mis en garde à plusieurs reprises le gouvernement et le peuple britanniques. Nous avons tenu notre promesse et réussi une attaque militaire sur la Grande-Bretagne à la suite d’importants efforts de moujahidine héroïques, menés sur une longue période pour assurer son succès."
Organisation secrète, Al-Qaïda en Europe précise qu’elle "continue de mettre en garde les gouvernements du Danemark et de l’Italie et tous les gouvernements croisés qu’ils vont recevoir le même châtiment s’ils ne retirent pas leur troupes de l’Irak et de l’Afghanistan." Le site Internet islamiste a été fermé peu après la publication du message.
La peur, la terreur : l’arme des barbares… et des faibles.