La strasbourgeoise "Alsace-Syrie" et l'angevine "Syria Charity", anciennement "Pour une Syrie libre", et plus discrètement la mulhousienne "Solidarité Franco-Syrienne Alsace", appartiennent à cette nébuleuse d'ONG subventionnées et soutenues par les médias, dont le rôle caritatif officiel couvre leur soutien à la rébellion "modérée" islamiste en Syrie. Ces ONG, par leur lutte ouverte contre le pouvoir de Bachar al-Assad, soutenaient jusqu'en 2014 plus ou moins directement le front Al Nosra, branche syrienne d'Al Qaïda.
"[L]a rébellion « modérée » en Syrie n’a jamais réellement existé, mais constitue en réalité une multitude de groupes terroristes islamistes dont le plus tristement célèbre est le Front islamique Al Nusra."
Ces ONG sont partie prenante dans la crise des "migrants", et poussent à en accueillir un maximum, sans discernement.
Poussés par leur bon coeur, de nombreux Français ont soutenu, et continuent de soutenir ces ONG, dont la sur-médiatisation devrait à elle seule allumer des voyants rouges, et ce faisant, aident les jihadistes. Même les catholiques s'y laissent prendre, curé en tête :
(Journal des paroisses d'Angers, mars 2016 – cliquer pour agrandir)
Notre soutien à nos frères persécutés de Syrie passera donc plutôt par des organismes tels que SOS Chrétiens d'Orient, l'AED ou l'Oeuvre d'Orient, qui font moins de bruit mais dont l'aide est d'autant plus efficace.
marcantoine
Ne nous trompons pas l’Église dans son ensemble et depuis 40 ans, est co-responsable du gigantesque b….l en France……
Irishman
Vite, qu’un gouvernement digne de ce nom dissolve ces foutues associations attrape-nigauds…
et que l’esprit de charité vanté par nos cathos mous et aveugles se transforme en esprit de manifestation de notre Foi en solidarité avec nos frères chrétiens d’Orient si odieusement maltraités !
Alpin
Il serait très instructif et même indispensable que pour bien comprendre la conduite désordonnée ,voire suspecte de l’église actuelle ,une personne bien au courant de la situation actuelle rédige un papier concernant la portée de Vatican 2 et ses conséquences qui, parait-il, seraient des plus néfastes .
Cela serait faire œuvre utile pour la clarté et la compréhension des choses .
Myriam
Supprimer les erreurs V 2 ?
Voir les écrits de Mgr Schneider.
baptiste
A Alpin.
De telles démonstrations existent et elles sont accablantes.
Un songe de Dom Bosco décrit le pape sortant de Rome guidé par une éclatante lumière. Il entraîne une foule de peuples derrière lui jusqu’au moment de comprendre qu’il s’agit d’une fausse lumière et d’une imposture diabolique. Alors il fait demi tour et revient dans Rome.
Lumen Gentium pourrait bien correspondre à cette lueur vaine, qui a distillé son poison syncretiste et humaniste au coeur de l’Église, l’ouvrant au monde.
Cqfd non ?
Dahmani
Syria Charity continue de tromper les gens surtout d’origine musulmanes en faisant croire que cette association est une “ONG” libre et sérieuse…
ELLE Organise un gala avec un chanteur arabo-andalou qui attire bien sûr cette population, avec un diner à Villejuif 94…en région parisienne… pour le 30 avril prochain.
C’est quand j’ai vu des contactes de facebook liker et s’inviter à cette soirée que j’ai posé des questions claires et directes à cette Syria Charity… Celle-ci a squprimé ma question ! Et reposant une , autre on me repond que je cherche à semer le doute et le trouble contre une ONG sérieuse!!!!
Steph
Je n’aime pas trop cet article car il n’apporte pas vraiment de preuve (0 sources) et redirige le message vers des ONG uniquement pour l’aide aux chrétiens. Ne doit-on pas aider son prochain sans discrimination?
Même si ce qui dit est vrai sur l’ONG, je pense que tous les êtres humains, sans considération de religion, méritent d’être sauvés lorsqu’ils se font bombarder.
De plus Syria Charity a l’air d’être très active et montre souvent son actualité de terrain (aide s sur les sites bombardés en vidéo, suivi des victimes soignées, etc.)
Je suis ouvert au débat tranquille.
Cordialement,