Finalement Navalny ne faisait pas vraiment partie des gentils…
Le 23 février 2021, Amesty International avait déclaré ne plus considérer Navalny comme un « prisonnier d’opinion » du fait de ses « discours de haine » prononcés dans les années 2000, et dans lesquels « il a prôné la violence et la discrimination », sans jamais se rétracter. En voici un exemple, dans lequel les habitants du Caucase (région russe majoritairement musulmane) sont visés.
Quand Navalny comparait les musulmans & Tchétchènes à des « cafards » à éliminer
Voici l’extrait du communiqué d’Amnesty à ce sujet :
« Des préoccupations ont ensuite été soulevées au sein du mouvement d’Amnesty concernant le fait d’employer « prisonnier d’opinion » pour désigner Alexeï Navalny, étant donné qu’il a par le passé tenu des propos pouvant s’apparenter à un appel à la haine susceptible de constituer une incitation à la discrimination, à la violence ou à l’hostilité.
Amnesty International a décidé de réexaminer l’affaire et a mené une étude approfondie des éléments sur lesquels elle s’était appuyée. Au terme d’un examen minutieux, nous avons conclu que nous avions commis une erreur dans notre constat initial. En faisant ce constat, nous nous étions uniquement intéressés aux circonstances entourant l’arrestation et la détention iniques d’Alexeï Navalny, sans accorder une attention suffisante à certains propos qu’il avait tenus par le passé et qu’il n’a pas, à la connaissance d’Amnesty International, dénoncés publiquement. Nous avons conclu que certains de ces propos correspondaient aux critères de l’appel à la haine, ce qui ne cadre pas avec notre définition d’un prisonnier d’opinion. Aussi avons-nous pris la décision en interne de ne plus utiliser ce terme à l’avenir. »
Irishman
Navalny est bien le reflet de ceux qui exploitent sa mort : un être denué d’humanité, obnubilé par le pouvoir et l’argent… son regard et son expression de visage en disent long !
Montalte
Ceci dit, la décision d’Amnesty est scandaleuse. Ce n’est pas parce qu’il a de mauvaises opinions qu’il n’est pas un prisonnier d’opinion. Et même, 19 ans de colonie pénitentiaire au Loup polaire pour des propos extrémistes, c’est manifestement un abus. Que ça ne donne pas des idées à nos gouvernants, quand Pierre bergé appelait à enfermer les manifestants de LMPT en psychiatrie ou que certains dans “Le Monde” appelaient à enfermer les non vaccinés dans des camps. Les bonnes idées démocratiques russes peuvent vite arriver ailleurs
Horace
Qui sont ceux qui auraient le courage de Navalny, qui après avoir été victime d’un empoisonnement, retourne en son pays pour affronter celui qui veut sa mort. Le verbe est facile, mais l’action … ? Tout autre chose. Revenir sur des propos d’il y a plus de 20 ans, c’est croire à l’immobilité des sentiments. Alors que tout évolue. Stupidité que tout cela.
zongadar
Dans cette histoire il faut juste répondre à deux questions : à qui profite le crime ? et quel événement est arrivé à ce moment là ou juste après ? posez ces questions dans cet ordre et dans l’ordre inverse (sans oublier qu’on joue avec l’émotion suscitée et le manque de raisonnement des masses lobotomisées….) et si, en plus, vous étudiez le profil idéologique du bonhomme en contradiction avec celui de ceux qui l’ovationnent une fois mort…posez-vous la question sur la véracité du narratif qu’on vous présente.
collinrem
CQFD, merci!
philippe paternot
navalny assassiné par poutine, mais yvan colona assassiné (au bout de 8 minutes dans une prison de haute sécurité ) par macron?
Thibaud
En plus il était visiblement un hologramme d’après la photo