Alors qu'il avait été replanté dimanche, l'arbre de la laïcité de la ville d'Angers a été de nouveau abattu dans la nuit de lundi à mardi, place Lorraine, juste en face la mairie.
Le précédent avait été coupé dans la nuit du 5 au 6 novembre.
Au pied de cet arbre coupé, les passants peuvent lire en rouge : "A quand la séparation entre la FM et l'Etat ?" En effet cet arbre a été planté en présence d'un grand maitre du Grand Orient de France, le 9 décembre, jour anniversaire de la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat.
damien
Sur proposition de Manuel Gaz, appuyé par sa collègue la douce Cri-Cri, haches et scies seront désormais interdits de vente aux particuliers. Réservée aux professionnels, la vente sera soumise à autorisation avec encaissement d’un timbre fiscal.
Pour les autres, les castors vont un excellent travail pour abattre les arbres et sont des animaux charmants.
gipsy
Angers est une ville où les manifs lmpt, français en colère, stop a hollande sont systématiquement interdite par la préfecture.
COUROSSE
L’arbre de la laïcité !?! on se croirait sous la révolution française avec les arbres de la liberté plantés pendant qu’on coupait des têtes dans le village d’à côté.
Bravo aux bûcherons et vive la contre révolution !
logorrhée
Le mieux serait de pouvoir les déraciner et les replanter dans une “forêt apolitique” qui n’instrumentaliserait pas la nature au profit d’idéologies destructrices quand elles sont vécues avec fanatisme irréfléchi!
A savoir la susnommée “laïcité” autrefois signifiant “respect de chaque religion” et aujourd’hui dissimulant bien mal une cathophobie montante!
jugetgi
manolo GAZ va demander au procureur d’angers de porter plainte pour l’état, ainsi le juge folasse dilligentera une enquête, la police locale, sbires de ce gouvernement de franc mac, ira arrêter un “d’jeune” qualifié de skinhead néonazis militant lmpt et du fn et ex mercenraire réuni, libération en cession de paiment en fera la une! et le grand cirque bien pensant démarrera, le pauvre “d’jeune” sera nommé dans la presse, recevra des insultes par téléphone, les antifafs locaux (milice fascite du système) l’agresseront à coup de marteau etc…
le disque se raye Mosieur GAZ!
LB
Là, cela commence à aller dans le bon sens. Mais le gouvernement occulte tient bien, et puis maintenant il y a aussi Bruxelles.
chloé
Dommage pour l’arbre mais bravo pour le symbole.
Pierre Jean Jacques
On pourrait abattre ainsi la Méridienne Verte, ça ferait des stères de bois de chauffage pour l’année prochaine !
Tonton Jean
Les vendéens-angevins sont toujours là
Bravo ONLR
Sopotec
“C’est la république qui est attaquée”
Manuel Gaz
charles de lorraine
bravo ! qu’on donne le bois aux plus démunis de la république pour qu’ils se chauffent !…
LECONQUERANT
Bravo à la résistance !
Cet arbre représente pour nombre de Français une idéologie de mort et de tortures. Sans parler des FM secte ouvertement satanique, mais bon, ça visiblement ne dérange pas trop certains élus !
Que cet arbre soit abattu à chaque fois qu’il sera replanté.
ONLR
PK
Excellent !
Brisons tous les symboles de la dictature ripoublicaine… Haro sur les arbres de la laïcité, les radars et autres symboles d’un état omniprésent et totalitaire…
Jean-Guy
Comment savez-vous qu’il y a écrit au pied de l’arbre : “A quand la séparation entre la FM et l’Etat ?” ?
Ce n’est pas dans l’article !
[Certes, mais n’oubliez pas que les lecteurs du Salon Beige sont aussi nos informateurs. MJ]
Louis
ça me fait chaud au cœur ! Bravo !
Fleur
Décidément, après la peau de banane, Angers la douce se fait remarquer comme étant particulièrement facétieuse et séditieuse !
Il faut croire que la douceur de vivre ne s’accommode d’aucune forme d’idolâtrie…
VQE
Le Salon Beige est bien renseigné. Trop, peut-être?
Dans l’article dont le Salon Beige cite le lien, nulle mention de l’inscription demandant la séparation de la franc-maçonnerie et de l’état. De la même manière, ce n’est pas visible sur les photos.
Une personne vous voulant du mal conclura que les rédacteurs du Salon Beige disposent d’informations privilégiées : ils connaissent les auteurs de la dégradation, ils sont complices. Ce n’est pas forcément nécessaire vues les poursuites déjà en cours que les rédacteurs de notre blog indispensable tendent les bâtons pur se faire battre.
[Pas besoin d’aller si loin. Il suffit qu’un lecteur passe devant l’arbre abattu.
MJ]
jo
Angers ville de la fameuse vidéo litigieuse à mes yeux. Présenter une vidéo qui par évidence a été travaillée, sans montrer l’original avant ou après, sent la manipulation à haute dose !
Par ailleurs, une vidéo de tvanjou prise face au tribunal là où se trouvaient les manifestants, certains debout sur une statue, démontrent qu’il n’y avait pas de propos racistes. Que des cris, des sifflets, du bruit et la phrase type de la MPT : ” Taubira ta loi on n’en veut pas, Taubira casse toi !”
Il suffit de regarder la vidéo en question !
Pour revenir au FM ! Voilà un article sur Mandela qui ne circule pas semble t-il !
“Un Sud-africain noir – Lettre ouverte à Mandela : Vous avez trahi et vendu le peuple noir”
http://lesmoutonsenrages.fr/2013/12/06/un-sud-africain-noir-jsa-26062013-lettre-ouverte-a-mandela-vous-avez-trahi-et-vendu-le-peuple-noir/
Mais il est vrai que la FM est bien infiltrée en Afrique !
Luc
“A quand la séparation entre la FM et l’Etat ?”
Car certains le disent bien ! La laïcité d’un Peillon est une religion pas une neutralité !
http://effondrements.wordpress.com/2012/09/06/la-religion-de-la-laicite-du-nouvel-ordre-mondial/
jejomau
Bravo à la résistance Française !
Luc
Mgr Minnerath, archevêque de Dijon, dénonce la laïcité, devenue religion de la République :
http://www.catholique-dijon.cef.fr/content/pdf/Lettre-pastorale-Avent-2013.pdf
“En France, depuis la Révolution il existe un courant visant à éradiquer le christianisme en lui substituant une religion séculière : culte de la Raison, de la République, etc. Ces tendances se manifestent encore de nos jours où des ministres déclarent ouvertement vouloir introduire la laïcité comme « une religion pour la République » avec l’esprit républicain pour credo, les enseignants comme clergé. La religion redeviendrait ce qu’elle était avant le christianisme : une religion civile et un moyen pour le pouvoir de dominer entièrement les hommes….Les courants laïcistes entretenus par des sociétés secrètes et des réseaux bien connus semblent d’ailleurs en décalage avec la postmodernité relativiste et antiautoritaire. Il est absurde aujourd’hui de considérer les chrétiens comme des menaces à la République, à la liberté et aux droits de l’homme. Ils sont ceux qui s’engagent le plus dans les associations en défense des plus défavorisés et qui paient de leur personne pour plus de justice. De même il n’y a aucune contradiction entre la foi chrétienne et la recherche scientifique. La connaissance par la foi ne s’oppose nullement à la connaissance scientifique. C’est sur le terreau du christianisme que la méthode scientifique est née, tout comme la distinction entre la sphère religieuse et la sphère politique….Le laïcisme antireligieux n’a rien appris des dérives totalitaires du XXe siècle… La laïcité ne doit pas devenir une religion séculière.”
Dubitatif
@Logorrhée, pour le moins, depuis la loi de séparation de l’Église et de l’État (1905), la laïcité est en guerre contre le Catholicisme exclusivement.
En fait, dans les actes depuis la Révolution,
dans les idées depuis les “Lumières”
LEON
Autre possibilité …
Piquer l’arbre avec un un produit chimique,
comme çà il crève lentement, comme le systeme FM.
Quelle symbole !
Lyonnais
Oui, la prochaine fois, autant verser un seau de désherbant total au pied de l’arbre. Ca fera toujours ça de glands en moins à Angers.
DUPORT
Ils vont les protéger avec des cordons de CRS !!!!
Comme les portiques et les ministres….
EROUANI
Voilà une bonne nouvelle.
Mais attention la FM devient religion d’Etat et la Terreur est de nouveau à l’ordre du jour.
C’est le retour à l’an II.
HOLLANDE = DANTON
AYRAULT = MARAT
VALLS = ROBESPIERRE
TAUBIRA = SAINT-JUST
PEILLON = COUTHON
Tous devraient se dire en leur for intérieur “gare à ma tête”. En sont-ils capables, enfermés dans leur superbe et leur bulle sectaire et haineuse ?
Luc
L’élite religieuse française n’est-elle pas aussi complice de ces francs-maçons ?
Les évêques de France n’ont-ils pas consacré en assemblée plénière, une après midi entière sur le thème “comment sauver l’Europe face à la vague eurosceptique qui s’annonce en vue des prochaines élections européennes ?” Un projet européen, qui vise la destruction des nations et la décadence morale de l’humanité !
http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Les-eveques-proclament-l-etat-d-urgence-en-faveur-de-l-Europe-2013-11-07-1057459
Une Europe mondialiste anti-chrétienne dirigée par les néo-cons américains….
Et pourquoi donc les évêques de France s’engagent-ils contre l’extrême droite ? Les autres partis sont-ils mieux ? Peillon ne veut-il pas éradiquer le christianisme ?
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/12/11/01016-20131211ARTFIG00482-les-eveques-de-france-s-engagent-contre-l-extreme-droite.php
Hildegarde
Bravo pour la persévérance à combattre la dictature de la laïcité!
DESMOULINS MARIE-CLAIRE
RESISTANCE ! Ne lâchons jamais rien avec ces gens-là.
de la Bouvrie
Déclaration de Mr Christophe BECHU Sénateur UMP, et président du conseil régional du Maine te Loire, qui se présente à la mairie d’Angers:
Je condamne avec la plus grande fermeté et avec indignation ces actes de vandalisme qui sont absolument intolérables en démocratie. Ils ont voulu s’attaquer à l’un des principes fondateurs de notre république qu’est la laïcité. Je comprends l’émotion des angevins et je m’y associe.
Quelle hypocrisie !!! l’élection arrive bientôt !!!, j’espère que les Angevins se rappellerons, de l’attitude de ce Monsieur.
Il n’a jamais participé à une manifestation de la manif pour tous.
free
Gageons que là, aux yeux d’un obnubilé de la pensée unique, nous n’avons pas à faire à un déséquilibré ou autre malade psychiatrique (comme pour le vandalisme dans les églises); mais d’un facho, nazi, antidémocracratique….
Si cet arbre pouvait parler, peut-être qu’il dirait : “merci de m’avoir délivré du mal”.
Exupéry
Bravo !
Tout arbre qui ne donne pas de bons fruits, sera abattu !
DUPORT
Encore un arbre décapité…. Les têtes commencent à tomber !
REINE
christophe béchu ou déchu ? encore un maçoncon à écarter de toute urgence !
Oktavius
A Dijon ils ont trouvé la solution : un moulage de tronc d’arbre, en plastique… avec un petit moteur pour le faire tourner sur lui même, traîté anti-tags ! http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2012/12/29/l-art-contemportain-en-liberte-osuc
Jean Theis
Trois barbouzes devraient être nommées pour protéger 24 h 24/ 7 j 7 cet arbre républicain. Ca en ferait toujours 3 de moins pour nous gazer le 19 janvier.
Francis
Et puis de toutes façons, ce n’était pas un arbre, mais un embryon d’arbre:
les francs-maçons ne vont pas commencer à pleurnicher parce qu’on détruit des embryons de 9 semaines!!!
Ce n’est pas un pêcher (l’arbre abattu).
Robert
Cela me fait penser à Saint Martin abattant les arbres sacrés des païens. Nous sommes en pleine idolâtrie païenne avec Marianne comme déesse et les arbres comme symboles sacrés.
En tout cas, bravo au bucheron et qu’il soit prudent pour ne pas se faire prendre.
francois
bravo!
angevin, je n’etais meme pas au courant!!!
bravo aux bucherons, et – handicapé – je prete ma petite tronconneuse electrique à qui veut!!!
vive le christ roy!
C.B.
À l’attention de “Jean-Guy | 12 déc 2013 10:27:43” et de “VQE | 12 déc 2013 10:54:58”
L’article en lien est intitulé
“Angers : le nouvel arbre de la laïcité décapité ” dont les commentaires ne versent guère de larmes sur la décapitation du pauvre chêne.
Sur sa page on peut accéder à un autre article intitulé “Vandalisme sur l’arbre de la laïcité : une condamnation unanime” (http://www.angersmag.info/Vandalisme-sur-l-arbre-de-la-laicite-une-condamnation-unanime_a8276.html )
L’unanimité affichée concerne:
-Frédéric Béatse, le maire, dans un communiqué
-L’élu centriste Laurent Gérault
-Le président du Conseil Général, Christophe Béchu
-Jean Luc Rotureau (dont l’article ne précise pas de qui il s’agit, pour moi un illustre inconnu, mais je ne suis pas angevine; sans doute une gloire locale, politique ou médiatique)
-Christophe Clergeau, le premier vice-président de la région des Pays de la Loire
Une belle brochette de noms à faire battre s’ils se présentent à un prochain suffrage.
L’auteur de l’article ( Yannick SOURISSEAU ) affirme que cet “abattage” “a soulevé l’indignation de la classe politique locale et des Angevins attachés aux valeurs de la République” en précisant “Sur les réseaux sociaux, les Angevins abondent dans le même sens que les élus.” et “Rares sont ceux qui se félicitent de cet acte”.
Cette affirmation est infirmée par les commentaires à la suite de cet article, qui sont loin d’être unanimes et parmi lesquels on peut relever celui-ci, par “antikon” à 18:11:
“Ce que le magazine ne relève pas (à dessein ?) dans son article, c’est qu’une inscription en rouge accompagne l’acte en question :
A quand la séparation entre la FM (la Franc-Maçonnerie, NDR) et l’Etat ?”
VLR
Bravo.
VIVE LE ROI
jacky.a
“cet “abattage” “a soulevé l’indignation de la classe politique locale et des Angevins attachés aux valeurs de la République”…
L’indignation des ripoublicains….
Les Vivas…chez les patriotes…de France!
A la lenterne…cette classe politique
qui écrase…le petit peuple.