En Grande-Bretagne, Lee Anderson, nouveau vice-président du Parti conservateur, a demandé le retour de la peine de mort. Il a affirmé que la peine capitale a un “taux de réussite de 100 %” et a déclaré que les tueurs de Lee Rigby, fusilier du Royal Regiment of Fusiliers tué en 2013 par deux terroristes islamistes à Londres, auraient dû être “éliminés la même semaine”.
“Personne n’a jamais commis de crime après avoir été exécuté.”
Et à ceux qui avertissent que cela peut conduire à des exécutions injustifiées, il a répondu :
“Et bien, vous pouvez le prouver s’ils l’ont filmé et sont filmés – comme les tueurs de Lee Rigby. Je veux dire : ils auraient dû être exécutés, la même semaine.”
La dernière exécution au Royaume-Uni a eu lieu en 1964.
Meltoisan
Vous avez dit “Peine de mort” ?
“Jean Bastien-Thiry organisa l’attentat du Petit-Clamart du 22 août 1962 contre le président de la République Charles de Gaulle. Jugé par un tribunal d’exception, il se fit pourfendeur d’un pouvoir politique qu’il qualifia de tyrannique et parjure. Il fut exécuté le 11 mars 1963.” (Article précédent)
Il faut parfois être cohérent quand deux articles consécutifs s’entrechoquent !
Si la peine de mort avait déjà été supprimée, Jean Bastien-Thiry n’aurait pas été exécuté ! Pardonnez cette lapalissade…
Fan de ...
Vous confondez Royaume-Uni et France.
Ydelo
On peut être favorable à la peine de mort et souhaiter qu’elle soit appliquée de manière juste (pas par un tribunal d’exception)
cadoudal
vouloir appliquer la peine de mort aux assassins ?
vouloir empêcher la mort des bébés ?
mais c’est la Contre révolution !
la mort des valeurs de la République .
Badinter et la Mère Veil hurlent d’ horreur au Panthéon.
christianlair
Il n’y a pas de danger que nos ” chers ” gouvernants rétablissent la peine de mort ! Ils savent trop qu’un référendum à ce sujet serai largement positif ! ! ! Les criminels et autres nuisibles qui sont en prison y bénéficient d’un séjour digne du Club-Med ! ! ! Si par malheur on assassinait un membre de leur famille , peut-être que nos ” chers ” gouvernants changeraient d’attitude …
nicole2
En effet, la peine de mort supprime la récidive.
Il faudrait obtenir le chiffre, sur une année, du nombre de personnes tuées par un récidiviste qui aurait dû être guillotiné. Mais qui fera cette recherche, sur la France entière et sur une année ?