Vincent You (ancien directeur de cabinet de Christine Boutin, auteur de la fameuse clause Molière) est candidat divers droite à l'élection législative d'Angoulême, dans la 1re circonscription de Charente, face à Elise Vouvet investie par LR. L'adjoint aux finances de la ville d’Angoulême, par ailleurs vice-président de l’agglomération du Grand-Angoulême, s'est mis en congé du parti, lequel a décidé d'engager une procédure contre lui :
On attend de voir la même lettre destinée à Bruno Le Maire, Edouard Philippe ou Gérald Darmanin… Vincent You se demande en effet où est la cohérence chez LR :
- "De quel droit certains osent ils bouter hors des @lesRepublicains des talents plus grands que les leurs?" (dixit Dominique Bussereau, 17/05/2017)
- "C’est fini le temps (…) de ces partis dont la ligne officielle est dictée par des élus parisiens. Je suis fatigué de tout ça" (dixit Xavier Bonnefont, 17/05/2017)
- "C'est bizarre à LR: ils ont parlé de la Clause Molière pendant toute la campagne mais ils virent celui qui a eu le courage de la mettre en place! Je parie que s'il gagne, ils voudront le réintégrer dès le 19 juin!?" (dixit un Anonyme de la France périphérique, 2017)
Cette circonscription est actuellement détenue par le député PS Martine Pinville, qui se représente.