Souhaitant réaliser l'unité des opposants à l'Europe du traité de Lisbonne, Paul-Marie Coûteaux propose des Etats Généraux de l'euror-réalisme afin de réaliser des listes uniques aux élections européennes de 2009 :
" Le Rassemblement pour l'Indépendance et la souveraineté de la France (RIF), qui se veut un pont entre les souverainistes de tous horizons, a tenu à Paris, le 19 novembre, une convention extraordinaire consacrée aux élections européennes (…)
Le RIF a réitéré sa volonté d'oeuvrer à l'union entre tous les Français attachés à la pérennité des principes traditionnels de la politique française : l’indépendance de la Nation vis-à-vis des hégémonies extérieures et l’autorité de l’Etat vis-à-vis des oligarchies de toutes sortes. Dans cet esprit, il lance un appel à la réunion, en janvier, d’Etats Généraux rassemblant tous les mouvements euro-réalistes dans la perspective de listes uniques rassemblant toutes les personnalités qui ont oeuvré à la victoire du Non le 29 mai 2005. Pour constituer ces listes d’union, le RIF fournira des listes de candidats dans les 8 circonscriptions françaises, et propose d’ores et déjà comme tête de liste dans le Grand Sud-Ouest son secrétaire général Alain Bournazel, et, en Ile-de-France, son président Paul-Marie Coûteaux, député sortant.
Dans toute l’Europe, l’heure est à l’unité des opposants à la supranationalité dite européenne. Tandis que, à la suite des Non français, hollandais, irlandais, le traité de Lisbonne soulève de nombreuses manifestations hostiles et suscite une méfiance générale des peuples accrue par la dépression économique, sociale et politique qui s’annonce, il est essentiel que nous renforcions le réseau européen des Non, récemment formé par l’Irlandais Declan Ganley, en liaison pour la France avec Philippe de Villiers, dénommé Libertas. Le but est de constituer au Parlement européen un grand groupe euro-réaliste qui cassera le jeu complice des fédéralistes du PPE et du PSE ; il sera l’amorce d’une nouvelle Europe des nations, fondée sur la coopération, seule capable de donner aux Etats des instruments d’action supplémentaires face aux oligarchies mondialistes. "
Qui répondra présent ? Certains en avaient rêvé à haute voix…
Olivier M
Il est à craindre que, comme d’habitude, cette initiative viennent s’ajouter aux listes déjà en place et cherchent à “placer” des postulants; toujours les mêmes d’ailleurs, les alliés du vicomte, lui-même allié…de l’UMP, le parti européiste qui lui a laissé le conseil général de vendée contre son ancrage dans la majorité sarkoziste.
Le FN, lui, sera présent partout pour refuser L’Europe mondialiste de Bruxelles, ce cancer mondialiste qui livre les Français à la tornade économique mondiale et au chaos.
piero
Monsieur Paul-Marie Couteaux veut convoquer les états géneraux de l’euro- réalisme.
Sont convoqués : la noblesse dont le plus digne représentant sera notre vicomte Philippe, le clergé avec Monsieur PM Couteaux et son RIF .
Le tiers état que représente le FN sera il convoqué ou une fois de plus s’agira il d’une réunion de gens de bonne compagnie afin de pouvoir obtenir quelques places dans cette intéressante assemblée de Strasbourg.
Monsieur Couteaux est un patriote qui ne souhaite pas fréquenter le bas peuple.
Pascal G.
@ Olivier M. et piero
On ne peut incriminer la famille aristocratique de P de Villiers : nul n’est responsable du mystère providentiel de sa naissance.
Le fait que P de Vlliers porte un titre nobiliaire n’est pas le défaut majeur de cet homme : par contre ses talents de transformiste politique sont plus critiquables. Son costume souverainiste à doublure UMP sort de chez un tailleur qui n’aime pas la couture à bords francs.
jano
S’unir avec PM Couteaux, avec Philippe de Villiers et Nicolas Dupont-Aignan, pour moi c’est NON. La droite Nationale a déjà donné! Pendant des années ils ont refusé d’apporter un soutien au FN notamment à Bruxelles, alors… Maintenant que tout est perdu ( Nous avons dit Non à L’europe , l’Irlande a dit Non et pourtant rien n’est changé) J’estime que ces élections sont secondaires … vogue la galère et gardons notre fierté de pauvres, de la France d’en bas.
Christophe
Pour Jano :
En ploitique, le désespoir est une sottise absolue (Charles Maurras)
Xtophe
Une fois n’est pas coutume, je suis d’acord avec Pascal G. quant aux origines nobilières de P2V et à son action politique sur le plan européen.
Comment peut-on oser quémander à l’électeur français un mandat de plus, alors que Philippe de Villiers a donné la preuve incontestable qu’il ne se désintéressait totalement de son mandat de député européen. http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2008/07/marine-le-pen-e.html Le moins que l’on puisse dire est qu’il ne se décarcasse pas vraiment pour défendre l’Europe des Patries à Bruxelles.
Encore une fois, tant que tout ces beaux-parleurs ne prendront pas au sérieux les fonctions que le peuple leur aura conférées, nous n’y arriverons jamais !
Messieurs les souverainistes, REMUEZ-VOUS LE *** !!! Et agissez, plutôt que de collectionner les mandats et d’empiler les indemnités qu’on vous verse !
L’union des patriotes, tout le monde la réclame, tout le monde la souhaite, mais jamais au détriment de son propre parti. Dans ce cas encore, cette sacro-sainte unité ne sera jamais qu’illusoire. La real politik, c’est l’art du compromis. Tout comme Slabolepszy, je ne verrai aucun inconvénient à unir dans le cadre des élections européennes les partisans du MNR, du FN, du MPF et de DLR. Mais qui le souhaite vraiment ? Personne en réalité. La question ne se pose donc pas et ne se posera jamais. Pourquoi dès lors perdre son temps dans l’évocation de tels rêves chimériques, étant donné que personne n’est prêt à consentir le moindre sacrifice.
Et pourtant, plutôt que d’envoyer 3 ou 4 députés à Bruxelles (JMLP, Gollnisch, P2V, PMC), c’en serait une douzaine qui seraient élus. Ces politiciens sont vraiment égoïstes, cupides et bêtes ! Orgueil, quand tu nous tiens…
Phill
Avez-vous vu que, selon Libération, Jacques Bompard pourrait se présenter face à Le Pen dans le Sud-Est aux européennes ?
http://www.liberation.fr/politiques/0101267426-une-atmosphere-digne-du-titanic-regne-au-paquebot