Le site Pourkoijeveille.net, qui vient de fêter son premier anniversaire, recherche de nouveaux témoignages :
Le 28 février 2014, Pourkoijeveille était lancé avec pour ambition de publier des témoignages de ceux qui veillent. Des veilleurs et des sentinelles ont répondu présent, nous ont transmis leurs textes que nous avons pour la plupart publiés. Une quarantaine en tout, présentant de grandes diversités : celui-ci est vindicatif, celui-là joue dans une tonalité plus émotionnelle, certains taquinent les muses, d’autres sont beaucoup plus factuels, moins attachés à la forme, quelques uns partagent des bribes de textes d’auteurs qui éclairent leur engagement personnel, ou revisitent notre hymne national. A la relecture de ces lignes publiées, aucun de ces textes n’est fade, tous sont sincères. Ces témoignages, anonymes pour la plupart, même s’ils sont univoques, enrichissent la communauté que nous formons en permettant un partage de ces raisons qui nous ont fait nous asseoir ou nous lever, et de ces veilles qui nous ont personnellement changés.
Ces derniers temps, le rythme des publications s’est ralenti. Moins de textes nous ont été proposés. Les statistiques de fréquentation du site ont fléchi. Notre disponibilité était moindre. Pourtant, nous avons la certitude que tout n’a pas été écrit, que d’autres veilleurs, d’autres sentinelles ainsi que des mères veilleuses peuvent apporter leur pierre à ce petit édifice. Nous souhaitons poursuivre la publication de ces récits, de ces introspections, de ces réflexions, de ces poèmes. Peut-être qu’avec plus de recul qu’avant, nous devrions tous nous interroger nous même, et partager ensemble le fruit de nos réflexions. Veiller n’a de sens que dans l’espace public où nous témoignons de façon visible de notre engagement. Le faire sur la toile n’est pas moins utile au monde.
La petite équipe éditoriale que nous sommes ne peut rien toute seule. Si vous pensez comme nous que ce site ne doit pas cesser de publier des témoignages, il vous appartient de le faire vivre :
– en nous faisant parvenir vos témoignages ;
– en faisant connaître autour de vous pourkoijeveille et ses publications ;
– en commentant ses articles.Souffler sur une bougie, c’est aussi éteindre sa lumière, et il n’en est pas question. La veille continue !"