Le rapporteur du texte de loi dénaturant le mariage, le député du Nord-Isère Erwann Binet, est actuellement le rapporteur du projet de loi "droit des étrangers" dont l'examen a débuté lundi 20 juillet à l'Assemblée nationale, en procédure accélérée (débat ici).
Ce projet de loi propose la création de titres de séjour d'une validité de deux à quatre ans et qui seraient délivrés après un premier titre d'un an. Ces personnes pourraient ensuite demander la carte de résident. Un amendement PS voté en commission la donne de plein droit au bout de trois ans pour les parents d'enfants français ou les conjoints de Français. Il s'agit de supprimer les files d'attente dans certaines préfectures…
La France accueille environ 200 000 nouveaux immigrants réguliers chaque année. La moitié sont là pour des raisons familiales, 60 000 pour des études, 20 000 pour des raisons humanitaires (réfugiés, malades, etc) et à peu près autant dans un but professionnel. Pour cette dernière catégorie, le texte crée le titre "passeport-talents", de 4 ans, qui remplacera la multitude de titres existants pour les étrangers qualifiés ou ayant une compétence particulière (artistes, scientifiques, sportifs…). Ce qui va contribuer à assécher les pays d'émigration de leurs talents et les empêcher de se développer.
Ce projet de loi annonce vouloir renforcer la lutte contre la fraude aux titres de séjour en donnant la possibilité aux préfets d'obtenir des données des autres administrations et de certaines personnes privées (banques, etc). Mais ce sera uniquement si la CNIL et le Conseil d'Etat sont d'accord…
Marine Le Pen dénonce ce projet :
"Transposition pour partie d’une directive européenne, cette loi est une nouvelle étape dans l’entreprise délétère de destruction de notre identité nationale et de notre système social. En suivant aveuglément les injonctions de Bruxelles, le PS de François Hollande tout comme l’UMP de Nicolas Sarkozy méprisent les droits des Français et ne pensent qu’à ceux des étrangers. Ces deux partis, inféodés à Bruxelles, obéissent en réalité à des puissances économiques qui veulent toujours plus d’immigration, de main d’œuvre exploitable à peu de frais, et toujours moins de cohésion nationale, moins d’emploi pour les Français. Leur action coupable mérite la plus grande sanction par les Français."
Voici l'intervention de Marion Maréchal Le Pen, hier :
20 juillet 2015 : MMLP sur le projet de loi… par Le_Salon_Beige
Et voici l'intervention de Yannick Moreau (Les Républicains) :
20 juillet 2015 : Yannick Moreau sur le projet… par Le_Salon_Beige
professeur Tournesol
La question est de savoir comment seront renouvelés les permis de séjour, automatiquement ou pas.
Pour chaque renouvellement il faudrait étudier le “CV” de chacun : délits/crimes ou bon comportement, travail ou minima sociaux. Cela permettrait de trier un peu.
Par ailleurs et surtout, la France n’est pas une entreprise, comme libéraux et socialos ont l’air de le penser, la population n’est pas qu’une ressource humaine dont l’immigration est la variable d’ajustement. Quand bien même notre économie serait florissante, ce ne serait pas une raison d’accueillir trop d’immigrants. Jacques Attali a coutume de comparer la France a un hôtel qui doit attirer les clients. Non, la France n’est pas ni hôtel, qu’il s’agisse d’un palace ou d’un hôtel de passe, c’est une vieille maison de famille. Et la famille doit pouvoir rester chez elle sans se laisser submerger par les squateurs.
Myriam
Si l’on prononce Caïman à qui à quoi pense t-on?????
a.picadestats
Merci à Madame Marechal-LePen et aux personnes qui travaillent avec elle.
Patricia
Merci Professeur Tournesol…
Pour résumer : La France est un chef d’œuvre en péril.
Bernard Mitjavile
L’idée que les puissances économiques veulent “de la main d’oeuvre exploitable à peu de frais” pour reprendre le langage marxisant de Marine Le Pen, me semble simpliste. Comment expliquer dans ce cas que l’on trouve les salaires ouvrier les plus élevés en Allemagne qui est la principale puissance économique en Europe.
Un problème se pose quand on paye au même salaire horaire des employés construisant des voitures haut de gamme que le monde entier recherche et des voitures bas de gamme qui ont du mal à se vendre. Contrairement à ce que pensait Marx, la valeur d’un produit ne correspond pas simplement au nombre d’heures de travail utilisé pour le fabriquer, bien d’autres éléments moins facilement quantifiables entrent en ligne de compte.
salagouducro
politiques = ils en sont tous …devinez de quoi
Meltoisan
L’action de ce Gouvernement est laxiste et anti-démocratique !
Laxiste car ces propositions rendent encore plus difficile le contrôle de l’immigration et ne proposent rien pour nos frontières terrestres ni en Méditerranée.
Anti-démocratique car proposées en plein été alors que ce n’est pas un sujet qui appelle à une décision immédiate (on n’est plus à 3 mois près).
C’est une Gouvernement de peureux et de manipulateurs.
Il est temps, au contraire, que la France retrouve sa souveraineté !
Florilège
Aucun débat ne devrait avoir lieu à l’assemblée en-dessous d’un certain taux de présence des députés. Ici l’hémicycle est quasiment vide. Leur “travail” n’a aucun sens, sinon gruger les Français qu’ils sont sensés représenter.
Démocratie parlementaire = pièges à c…
Kazar
Les Republicains ? Mais ils ont été au pouvoir depuis des dizaines d’années alternativement avec la gauche et n’ont rien fait, pire, Nicolas Sarkozy nous a littéralement vendu au QATAR. Lire “Une France sous influence”, de Pierre PEAN et Vanessa RATIGNIER. Le seul partiqui tentera de faire quelque chose contre l’immigration car il en a la volonté réelle, c’est le FN !!
Exupéry
Les permis de séjour vont bientôt se transformer en permis de voter… C’est bien pour cela qu’on les incite à venir, par tous les moyens, non?
La démocratie n’est plus le pouvoir donné au peuple, de choisir ses valeurs, ses dirigeants et de son avenir ; non, elle est devenue le pouvoir de dirigeants à l’idéologie sectaire de choisir de modifier le peuple pour permettre à leurs fantasmes de rester opératoires et de perdurer, à l’encontre de la réalité et des intérêts de la majorité du peuple qui les a élus.
patrick
cela ne nous étonne pas des socialistes, c’est leur idéologie.
Mais la “droite” UMP !
rappelons nous aussi ce que disait Sarkozy ”
le métissage est une obligation pour la France et si cela ne marche pas , on le fera par contrainte”
Bernard Mitjavile
L’idée que les puissances économiques veulent “de la main d’oeuvre exploitable à peu de frais” pour reprendre le langage marxisant de Marine Le Pen, me semble simpliste. Comment expliquer dans ce cas que l’on trouve les salaires ouvrier les plus élevés en Allemagne qui est la principale puissance économique en Europe. Un problème se pose quand on paye au même salaire horaire des employés construisant des voitures haut de gamme que le monde entier recherche et des voitures bas de gamme qui ont du mal à se vendre. Contrairement à ce que pensait Marx, la valeur d’un produit ne correspond pas simplement au nombre d’heures de travail utilisé pour le fabriquer, bien d’autres éléments moins facilement quantifiables entrent en ligne de compte.
Pascal GANNAT
@B. MITJAVILLE
Vous méconnaissez le système allemand de l’emploi : vous décrivez un état social qui a largement glissé vers le bas. Les bas salaires, bien en dessous du salaire minimal français, sont très nombreux dans l’industrie et les services, parmi les sous traitants ou les emplois les moins qualifiés. Comme en France de plus en plus l’intérim devient progressivement la seule solution pour demeurer compétitif dans de nombreux secteurs.
600 ou 700 €uros/mois pour du trois quarts de temps partiel perpétuel, cela explique aussi l’effondrement complet de la natalité, accéléré depuis une décennie dans les jeunes générations modestes. A terme, dans 20 à 30 ans, l’Allemagne le paiera par le commencement de la disparition programmée de sa population de souche. Idem pour la France : la précarité de l’emploi empêche la création de familles stables et donc tue la natalité.
D’où l’idée récente de créer un Smic à l’allemande, mais avec beaucoup de dérogations possibles, afin de donner des gages sociaux, tout en perpétuant le système. C’est cela seulement qui donne à l’Allemagne la possibilité de payer cher les ouvriers des secteurs traditionnels co gérés socialement avec les syndicats : mais cela ne sera pas durable, en Allemagne, comme en France.
Démographiquement, par de l’employabilité à courte vue, nous finançons indirectement ainsi le grand remplacement.
C’est là où il est important que le Politique, s’appuyant sur une vue prospective et stratégique, oriente le système économique dans le sens du Bien commun dans la durée;, que cela s’appelle l’Etat Stratège ou non.
Valentine
Je crois que nos politiques ont peur.
qu’ils savent que nous avons déjà perdu sans combattre;
qu’ils ne veulent pas de guerre civile;
qu’ils ont fait le choix pour nous épargner de collaborer, de faire ami-ami avec l’occupant.
Quitte à sacrifier le meilleur de nous.
Et pourtant nous sommes en 2015 pas en 1940.
Et pourtant depuis la parution du Camp des Saint on avait vu venir…
On a préféré condamner celui qui dit la vérité.
Encore hier j’entendai ” que le principal danger en France sont les partis d’extrême droite”
Cosaque
Logique la mondialisation est l’accomplissement du marxisme :
abolitions de la nation, religion, famille, propriété.
Aucune surprise malheureusement. Déconstruire est la seule chose qu’ils savent faire. Gauche et droite compris, les 2 étant des libéraux libertaires.
gug
La République a son idéologie. Pour ses thuriféraires il est temps de lire Delsol. On comprend 1789, la suite, son programme, les objectifs inavoués et inavouables. Pour beaucoup, la République se confond avec la démocratie, or rien n’est plus faux.
Ce régime est à vomir.
Isabelle
C’est dans la logique… Il faudrait diffuser un livre qui n’est plus édité, “le phénomène socialiste” d’Igor Chafarevitch qui explique que toutes les doctrines socialistes (que ce soit le socialisme libéral ou le socialisme réalisé qu’est le communisme) ont pour point commun une forme de messianisme, la volonté de fabriquer une société dite plus juste et plus heureuse en détruisant le système existant. C’est le socialisme chiliastique ou millénariste. Cette utopie est un monde isolé ou au contraire mondial. “Dans toutes les “questions sociétales” actuelles ont peu reconnaître les mécanismes principaux de la société parfaite :
– Le Gender : une égalité absolue par indifférenciation de l’homme et de la femme
– la sexualité : une liberté absolue par dissociation de celle ci avec le couple et la famille
– le corps : réduction à un “outil de travail” (voir les déclarations du sieur P Bergé…)
– La fin de vie : disparition de la mort comme passage vers un au-delà
– Laïcité : disparition de la religion au profit d’un communisme de communion
– migration, étranger : établissement d’une humanité globalisée, indifférenciée
– Ecologie : harmonie cosmique réalisée par un état anonyme et invisible confondant en lui nature et “nature humaine”
C’est ainsi que se cache dans les questions sociétales l’éternel archétype du socialisme chiliastique permettant ici bas, c.a.d. dans le bien être matériel, le “paradis” spirituel”. Mais de tout cela il ne résulte que souffrance : “chaque “conquête” sociétale peut se vanter d’avoir apparemment résolu un pb (discrimination, souffrance de fin de vie etc.) en en générant de multiples autres, provoquant des souffrances parfois pires que les remèdes”.(…) Et encore : “la personne apparemment satisfaite par un bonheur matériel obligatoire ne se reconnaît et connaît plus. Reliée à tous par le communisme elle n’a de relations avec personne et surtout pas avec elle-même”. Source : PH Beaugras Cmté Ain Karem.
Conclusion de Chafarevitch : “même si les idéaux de l’utopie doivent un jour se réaliser… l’humanité saura trouver les forces nécessaires pour sauver sa ressemblance à l’image divine. Elle le saura parce qu’elle aura vu l’abîme s’ouvrir devant elle. Mais cette expérience suffira-t-elle ? Car la liberté de l’homme et de l’humanité est ne l’oublions pas, absolue, elle signifie liberté de choix entre la vie et la mort”
DUPORT
@Valentine
Vous n’avez pas compris…
Ils ne veulent pas de guerre civile trop rapidement afin de laisser entrer un plus grand nombre d’immigrés pour que nous n’ayons pas le dessus.
Actuellement ils freinent car ils ont peur que ce soit nous qui l’emportions… Il faut donc gagner du temps pour permettre de gonfler les rangs des immigrés et de mieux les armer.
creoff
Bon, allez! juste un petit travail de plus à faire au changement de régime…une ligne de plus à abolir, et repartir à zéro..avant le PS…refaire la libération 1945 autrement…70 ans quand même de destruction de notre nation!! Comme les russes quoi..mais eux, ils ont de l’avance!
simon
Je crains que ce cas n’ait intérêt à courir vite le jour de la grande colère.
La Veuve sera prête et graissée exprès pour lui.
Jean
Ce Binet prétend être catholique pratiquant… sûrement pratiquant de valeurs chrétiennes devenues folles dénoncées par Chesterton, ce pseudo-christianisme bien de gauche…
Walter
Ah les catholiques qui se lancent en politique !
Ils nous défrisent . Depuis les petits curés porteurs de valises jusqu’au geolier du CHU de Reims en passant par ce drôle de bidet, ça fait quand même beaucoup.
Je crois qu’il faudrait une “AOP” appellation d’origine protégée . Libre pour ces personnes de militer et de présenter ce qu’ils veulent mais pas sous le drapeau du catholicisme .
Pourquoi pas Hitler catho?