Il ne sert à rien de s’aplatir devant le lobby LGBT. Après Caroline Cayeux, qui, malgré ses regrets, ne trouve pas grâce auprès des invertis, c’est au tour de Christophe Béchu de subir leurs foudres :
La légende raconte que cette année, au sujet de bac philo «qu’est-ce que le culot ?», un élève a simplement répondu «Christophe Béchu» et il a eu 19/20. On comprend pourquoi en écoutant le ministre de la Transition écologique sur RTL ce matin. Pour sa première apparition médiatique alors que des incendies monstres ravagent la France depuis une semaine, l’ex-maire d’Angers est interrogé sur les propos homophobes de sa collègue Caroline Cayeux. S’il y décèle un «mépris» qui pourtant ne «correspond pas» à Cayeux, il estime la polémique «close» et explique : «Il y a aussi des gens qui étaient contre le mariage pour tous – j’en faisais partie – mais qui ont évolué et je peux vous dire que j’ai éprouvé des moments de grâce et d’émotion dans les mariages entre personnes de même sexe que j’ai eu l’occasion, à titre personnel, de célébrer.»Le temps d’une pensée émue pour Nathalie Kosciusko-Morizet dans le métro parisien et Béchu enchaîne : «C’est d’autant plus important de faire en sorte sur ce sujet, qui a généré beaucoup de souffrances en termes de discrimination, de violence verbale, qu’il ne puisse pas y avoir la moindre ambiguïté sur le fait que la lutte contre les discriminations, c’est une priorité de ce gouvernement, […] que des personnes qui se retrouvent à nouveau stigmatisées [autour de la variole du singe, ndlr] puissent ne pas douter du soutien des pouvoirs publics.» Un propos qui ne poserait aucun souci s’il n’était tenu par celui qui, en tant que maire en 2016, avait fait retirer, à proximité des écoles de sa ville, une campagne d’affichage de prévention contre le VIH mettant en scène des couples homosexuels enlacés, et ce au prétexte de «protéger les enfants les plus jeunes des visuels et des messages». Selon lui à l’époque, ces images «volontairement choquantes» auraient plutôt eu leur place «dans des magazines pour adultes». La stigmatisation, c’est les autres ?
D'Haussy
La droite dans toute sa splendeur
Montalte
Vautrin, Cayeux, Béchu et bien avant Frigide Barjot et ses amis. C’est évident que les LGBT qui tiennent Macron les lyncherons. La question, c’est pourquoi Macron a voulu les recruter?
Prions pour un vrai changement de paradigme. La décision de la Cour suprême américaine sur l’avortement et certaines entreprises qui commencent à siffler la fin de partie du wokisme (Netflix, Musk) donnent un espoir que les choses peuvent changer. Bien sûr si ONLR, plus que jamais.
sivolc
Et pendant ce temps-là on égorge hardiment à Angers !
christianlair
Quand ce monsieur ose écrire qu’il a éprouvé des ” moments de grâce et d’émotion ” lors d’un ” mariage ” entre personnes de même sexe , c’est la fin d’une civilisation , non ? Il devient plus qu’urgent de rappeler à ces gens la définition du sacrement de mariage ! ! !
Vladu
Ce que je regrette c’est que la Droite n’attaque pas énergiquement ce sinistre Béchu qui a fait à Angers le choix de soutenir les milices d’extrême gauche contre l’Alvarium.
Résultat : sa ville est devenue un coupe-gorge.
Et ce type a fait faire sa campagne électorale par les cathos de la Manif pour tous pour ensuite, se donner le plaisir de leur cracher dessus.
On sait que les politicards sont des ordures, mais à ce point…
Hélène Champagne
Il aurait été utile de préciser que l’extrait de l’article cité provient de Libération.
philippe paternot
des adultes ? de plus ministres ! la france est donc tombée bien bas