Elle serait baptisée "Voix d'Eurasie". Des députés russes ont proposé de créer leur propre version de l'Eurovision après la victoire, dimanche 11 mai à Copenhague (Danemark), du travesti barbu Conchita Wurst. Le député communiste Valeri Rachkine a déclaré
"Le résultat du dernier concours de l'Eurovision a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Nous devons quitter ce concours, on ne peut plus supporter cette folie."
jean-Pierre
j’aime trop la France pour l’abandonner, mais si j’en avait la force, ce serait pour fuir en Russie…
Longue vie à ce concours!
Philippe Aucazou
Dire que c’est un communiste qui dit cela… Que ces Russes ont de la chance (au moins de ce point de vue-là !)
Soldat Louis
Je suis d’accord avec ce député communiste. A marquer d’une pierre blanche !
Lyonnais
Si au moins nos communistes étaient de la même trempe
n
Je crois que “communiste” en Russie avait, et a encore aujourd’hui, le même sens vague et fédérateur que “républicain” dans la France d’aujourd’hui. C’est pour cela qu’on peut les dédiaboliser. Je n’aurais certainement pas pensé cela il y a 20 ans. Et pourtant…
Thomas
Vive la Russie, si la France y participait, elle finirait peut être pas dernière…
Dom
Le bon sens n’est plus chez nous , mais il existe encore!!! Une bouffée d’espoir nous arrive de l’Est…. les temps changent .
Arthur
A ma connaissance, il existe déjà un contre concours de l’Eurovision.
Concours où les candidats chantent dans leur langue et ne font pas le lit de la culture américaine.
Bien entendu, les médias ne s’intéressent pas à ce concours dissident
Le Pécheur
Je ne sais pas si un concours Eurasien de chanson est une réponse dont il faut se réjouir… De toute façon les pays de l’Est n’ont jamais cessé de voter les uns pour les autres depuis qu’ils ont intégré ce concours. L’incident de la saucisse barbue n’est qu’un prétexte pour officialiser les choses.
Le mieux serait de supprimer tout bonnement ce concours Eurovision.
Cette soupe musicale standardisée et stéréotypée est telle qu’on ne sait même pas quand finit et quand commence une chanson si on ne suit pas attentivement.
Il y a bien longtemps que ces concours ne récompensent plus une prestation artistique. C’est petits votes entre amis en foncion du jeux des alliances géo-politico-économiques… Ou des votes réactionnels et compationnels de sympathie lorsque l’un des candidat est attaqué dans ce qu’il est, pour montrer que les jurys sont plus tolérants que les vilains zôtres (c’est comme ça que le candidat transexuel israëlien avait gagné il y a quelques années alors que sa chanson était d’une rare nullité – la musique ressemblait à celle de la BO du film “Gremlins”!).
Quel intérêt?
L’audience de cette émission ne cesse de décliner en France (on a encore battu un reccord de desaffection). Les français ne sont pas si bêtes que leurs prétendues “élites”. Cela ne les intéresse plus de voir des pays amis voter les uns pour les autres années après années sans considérations réelles pour la qualité des chansons.
BOYCOT! Voilà la seule réponse à donner à ce qu’est devenu ce concours année après années.
chloé
Autrefois c’était la Russie qui voulait imiter l’Europe..maintenant c’est la Russie qui fuit l’Europe et sa décadence.
jano
Poutine arrive même à convertir les communistes
au bon sens.C’est bien un grand Chef.
jacky.a
Eurovision 2014…
désastre!
chaque fois que mon petit-fils voit un barbu…
“c’est “Conchita”… dit-il le doigt tendu…
il y a comme un malaise dans le regard de certain…
pour d’autres passants…un sourire narquois.
MagikBus
Un Mondiovision musical serait peut-etre plus interessant ,car franchement la musique en europe est devenue trop commerciale ,sans véritables talents ni nouveautés .
Mais c’est au moins une bonne décision de refuser de participer dans ce grotesque étalage des n’importe quoi vulgaires d’eurovision que je boycott car devenu trop insipide et facile à truquer pour faire gagner untel en s’organisant en réseau pour de votants qui durant une heure répeterons sans cesse le meme vote,dans chaque pays (pas interdit par le reglement d’eurovision !) …..
Nathalie
bravo aux russes. ils ont raison de nous tourner le dos : l’Europe est décidément tout à fait décadente, comme jadis l’empire romain qui s’est effondré.
dikdik
Considérer l’eurovision comme un on événement, c’est la chance de la France de n’y gagner jamais..
poil l à gratter
Comme toujours en ce moment : les russes gardent la tête froide et la raison. Vive ce grand pays ! Il sera une bouée de secours pour les autres nations si nous continuons l’autodestruction… Honte aux occidentaux déboussolés pervers (tis) !
DUPORT
Si on m’avait dit que je pourrais être d’accord avec un député communiste je ne l’aurais pas cru ! Et pourtant…
Vous êtes bien certains que Valeri Rachkine est communiste ?
Joel
Les russes ont bien raison de sortir de ce simulacre, apologie de la nullité et du parti pris.
Louis de Constance
Boycott de l’Eurovision !
amiral
C’est plutôt des gens qui ont subie la dictature communiste ,ils sortent d’en prendre comme ont dit,ils savent jusqu’où va le désastre spirituel et ne veulent pas de nos lois liberticide un grand bravo a eux
Michèle
N’oublions pas que la Russie a été consacrée au Coeur Immaculé de Marie. Il ne fallait pas moins!
Bien déçue que la merveilleuse Anna Netrebko donne dans la “gay-trans-philie”..comme si elle avait besoin de ça pour sa carrière!
Le terme de folie utilisé par le député Valeri Rachkine est à prendre au sens clinique du terme. Cette Europe est gravement malade, et sans un traitement drastique, elle va crever.
dodo
vive Poutine les Russes et la Russie!!!!!!!