Lu dans Valeurs Actuelles :
"Nous avions la droite la plus bête du monde. Celle qui adorait se diviser. Celle qui était fascinée par la gauche caviar au point de vouloir pratiquer l’ouverture sous les années Sarkozy. Celle qui n’osait pas, tout simplement assumer des idées de droites.
Et voilà maintenant la droite Hara-Kiri. Celle qui dès 20h01 hier soir appelait à voter pour Emmanuel Macron tout d’un coup porté en “sauveur du système” alors qu’une semaine plus tôt il s’appelait encore Emmanuel Hollande pour tous les ténors de la droite. Et qui de surcroit appelait à faire barrage contre le Front National, comme si la République était en danger, comme si la peste brune était de retour et comme si la France allait basculer dans l’enfer et la damnation.
En agissant ainsi les ténors de droite qui ont appelé à voter pour Emmanuel Macron ont bien sûr trahi sans vergogne leurs électeurs, pour sauver un système qui survit depuis trente ans. Ils ont fait leur devise de la phrase de Lampedusa dans le Guépard : “il fallait bien que tout change pour que rien ne change”.
Mais faut-il avoir bien peu d’intelligence politique pour appeler à voter Emmanuel Macron tout en s’attelant à la préparation des législatives de manière à obtenir une majorité parlementaire contre le leader d’En Marche ! Quelle crédibilité vont avoir Messieurs Baroin, Estrosi, Woerth ou Madame Kosciusko-Morizet et consorts, pour appeler les électeurs de droite, dans leur circonscriptions respectives, à se rallier à leur panache un peu déplumé, alors qu’ils auront qualifié Emmanuel Macron de “sauveur de la Nation”.
Seul le mouvement Sens commun a fait preuve d’honnêteté intellectuelle et de sens politique en invitant chaque électeur de François Fillon à voter le 7 mai prochain en son âme et conscience. Eux au moins respectent les électeurs en ne changeant pas d’âne comme le font les mouches et en croyant à l’esprit de responsabilité des français. Qui méritent d’être respectés davantage que par les vieux crocodiles du marigot chiraquien."