Certains y voient une décoration de Noël… Mais si, effectivement, le Parti communiste français sent le sapin, son nouveau logo, une étoile, rappelle le symbole présent sur le drapeau de la République Populaire de Chine, du Vietnam, de Cuba ou sur celui de la Corée du Nord…
Le sénateur Fabien Gay, chargé de présenter le nouveau logo, commente :
« Certains y verront l’étoile de notre idéal, d’autres une France ouverte sur le monde, accueillante envers les réfugiés qui fuient la guerre et la misère ». « Certains y verront enfin un humain debout, fier, les bras ouverts, fraternel pour symboliser notre signature : l’humain d’abord ». Pourquoi pas.
Michel
C’est la parfaite inversion de l’étoile de Noël : le symbole des régimes criminels et totalitaires, ennemis de l’humanité (sans jeu de mot)…
Gilles Tournier
Pour notre commune culture, allons un pas plus loin : c’est le pentalpha, dans lequel s’inscrit effectivement l'”Homme de Vitruve”. Le pentalfa est un symbole maçonnique qui affirme la souveraineté et la domination de l’homme sur l’univers. On le retrouve au front du baphomet d’Eliphas Lévy Zahed, illustration de la Bête chez les satanistes. Tiens ? Sur le drapeau américain aussi… Bonne journée à tous.