Les européistes rivalisent d'arguments extravagants pour tenter de convaincre les patriotes qui souhaitent sortir de la technocrate UE. Le dernier argument provient de Gordon Brown, qui a osé écrire dans une tribune du Guardian, publiée la veille d’un dernier débat sur l’UE au Parlement avant les élections législatives, que si la Grande-Bretagne sort de l’UE elle deviendra comme la Corée du Nord.
Après la fin du monde, la Corée du Nord
8 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
damestoy
Tiens! Notre dernier ministricule hargneux n’a pas pensé à ce bel argument pour dénoncer le FN. Il doit être vert de jalousie! Quoique, avec lui, son dindon et ses pitres, on s’en rapproche de la Corée du Nord et de la fin du monde (français)…
(Je ne suis pas Charlie, désolé: pour le dessin, y a qu’à regarder sa photo)
c
en Corée du nord l’on ne peut pas dire que la société soit multiculturelle, voilà déjà une certaine différence…
oh lala
c’est aussi l’argument massue d’Attali, pourtant la France y ressemble assez: il est interdit de sortir de la pensée unique)
Elsässer
Ceux qui nous disent que la Corée du Nord est un enfer sont les mêmes que ceux qui nous disent que l’UE c’est le paradis.
lagarge
Michel Janva, il faut être précis dans ses informations. Il n’a pas dit que l’Angleterre deviendrait comme la Corée du Nord mais plutôt que c’est faire comme la Corée du Nord ”
“leaving Europe to join the world” – is really the North Korea option, out in the cold with few friends, no influence, little new trade and even less new investment
Exupéry
Elsässer
Mais si le “paradis” européen est un mensonge, que la Corée soit un enfer est vrai! La famine récurrente (1990, 2009, 2012 …) est telle (~10 000 morts de faim dans les provinces au sud de Pyongyang en 2012) que – la faim rendant fou – le cannibalisme réapparait périodiquement. Des parents en viennent à échanger leurs enfants avec ceux des voisins, n’osant pas manger les leurs! Mais nul n’en parle parce que cela ne se passe pas dans un régime de “droite”.
anonyme
L’ UE est mortifère et a comme modèle secret, excepté la substitution de population, la Corée du Nord.
Défendre le modèle de la Corée du nord est monstrueux.
senex
La Corée du Nord est un paradis où les citoyens sont dispensés de s’occuper de leurs propres affaires….